Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de portée Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de portée Wifi

n°2109997
vrutoile
Posté le 29-07-2005 à 01:39:43  profilanswer
 

Voila je possède à ce jour une Live Box et de 3 ordinateurs branchés dessus. A l'origine je voulai utiliser le wi-fi  pour connecté les ordinateurs mais la Live Box étant au première étage , les 2 ordinateurs du rez de chaussé n'avait pas as assez de portée ils sont donc raccordé par câble réseau.
Seul l'ordinateur du 1er étage posté à coté de la Live Box est en liaison wi-fi.
La maison est une vieille batisse avec des murs épais.
J'aimerai prendre une FreeBox et je demande justement si cette dernière à plus de portée aux niveau des ondes wi-fi par rapport à la Live Box et si ce n'est pas le cas ou qu'elle est inférieur , j'aimerai savoir si il est possible d'améliorer les portée wi-fi par des carte wi-fi plus puissante ou par d'autre moyens.Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 01:39:43  profilanswer
 

n°2110091
vrutoile
Posté le 29-07-2005 à 09:33:54  profilanswer
 

up ? :/

n°2110098
maire106
Posté le 29-07-2005 à 09:41:45  profilanswer
 

la porte de livebox ou freebox est de 30 m sans obstacle en theorie. si tu veux l'ameliorer tu peux te construire ta propre antenne wifi que tu raccorde sur un port ethernet( tu trouvera les plan sur internet en cherchant un peu) autrement tu peux acheter des antennes wifi dans le commerce qui ont deporte jusque 100m sans obstacle!

n°2110333
vrutoile
Posté le 29-07-2005 à 12:47:29  profilanswer
 

je voie mais ya pas des cartes wifi avec des portées plus grandes ?

n°2110429
Guilz
Summerized
Posté le 29-07-2005 à 13:58:14  profilanswer
 

non.
Tu pourras juste trouver de cartes wifi sur lesquelles tu peux brancher une antenne externe qui, elle, te permettra une plus grande portée.

n°2236117
thomas1230
Posté le 26-11-2005 à 21:07:01  profilanswer
 

Guilz a écrit :

non.
Tu pourras juste trouver de cartes wifi sur lesquelles tu peux brancher une antenne externe qui, elle, te permettra une plus grande portée.


petit up :
et avec club-internet, leur modem à deux antennes donc meilleure portée du Wi-fi ?
 
Quelqu'un a des infos, des résultats de test, des articles sur un comparatifs entre les différent modem des FAI ?

n°2264810
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 21-12-2005 à 18:18:23  profilanswer
 


 
 
Concernant la livebox, qui serait à 2 m de mon ordi, mais en passant par un mur plein de 30cm par la diagonale :
à votre avis, ça passe ?
 
 


Message édité par Donzeky le 21-12-2005 à 18:18:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de portée Wifi

 

Sujets relatifs
[WIFI]cryptage wep = plus de detection du réseaux sans filprobleme de reseau
MSN messenger probleme page de démarage IEProblème avec installation windows XP
Probleme de perf sur reseau gigabitproblème pour installer sp2 win xp pro
Probleme de WiFi, Portée pourrieProbleme de portee en wifi : ajouter un routeur/modem, mais lequel ?
[Wifi] Problème de portée pour connection ad hocprobleme de portée des cartes wifi en mode ad hoc
Plus de sujets relatifs à : Probleme de portée Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR