Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de Partion du DD sous DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de Partion du DD sous DOS

n°409944
Jontox
Posté le 19-10-2001 à 13:30:14  profilanswer
 

Bonjour à  tous, voilà le problème:
 
J'ai acquis un ordinateur récemment avec un DD d'une capacité de 40 Giga. Voulant me débarrasser de Win Me qui entre nous est une grosse merde, je formate mon DD C:\ et voila après 1 minute, je m'appercois que le formatage est déjà terminé et que c:\ n'a une capacité que de 2 Giga.
J'ai donc un DD de 40 Giga fractionné en c:\ de 2 Giga et d:\ de 38 Giga, j'aimerai pouvoir ne faire d'un seul DD de 40 Giga en sachant que je n'ai plus aucun os dessus, seulement le DOS, on m'a déjà parlé de fdisk mais comment l'utiliser et sur quel DD l'utiliser.
 
Un grand merci à celui qui sera capable de me répondre, et Bonne journée à tous :sol:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2001 à 13:30:14  profilanswer
 

n°409979
k1200
Posté le 19-10-2001 à 13:45:26  profilanswer
 

Alors, il faut que tu boot avec le cd de Win (ou la disquette), tu met la prise en charge du lecteur CD.
Une fois sous Dos, tu vas dans le repetoire win98 de ton cd et tu tape "fdisk".
 
Il va te poser un question si tu veux la prise en charge des HD de grosse capaciter (Fat32), tu met oui.
 
Apres dans Fdisk tu efface toute tes partitions et tu en recret plus qu'une seul.
 
Tu redemarres avec le cd, ... une fois sous Dos tu format ton C:
et tu lance l'install...
 
Voili

n°410002
Jontox
Posté le 19-10-2001 à 13:51:48  profilanswer
 

:hello: Un grand MERCI à toi, Merci beaucoup k1200  :hello:  
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de Partion du DD sous DOS

 

Sujets relatifs
Partage de connection ADSL!!! Probleme!Problème de gravage sur copie de cd musicaux
Probléme GRAVE ?Probleme de freeze chelou Speed touch ADSL
Problème ASPIProbleme bizzare
problème de deconexion lorsque je téléchargeproblème avec l option redémarrer l ordi
Formater un Disque Dur où il y a LINUX => Problème résoluproblème de connection adsl avec winXp home edition
Plus de sujets relatifs à : Problème de Partion du DD sous DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR