Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme partage de fichiers sur reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme partage de fichiers sur reseau

n°1950405
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2005 à 16:37:15  answer
 

bonjour j'ai un petit réseau local chez moi, et j'ai activé le partage de fichiers sur chaque pc, pour que chacun puisse récuperer des trucs
 
 
tout marchait bien, seulement depuis quelques jours, j'ai des dossiers qui sont invisibles, je m'explique
 
imaginons une liste de dossiers:
a
b
c
d
 
 
la maintenant je ne vois que a et c, pour accéder a b ou d, je suis obligé de taper \\pc\dossier\b ou d et je peux enfin voir le contenu
 
seulement le truc aussi, c'est que des fichiers aussi sont invisibles, il en manquent:
fichier a
fichier b
fichier c
 
par exemple je ne vois que le fichier a et la encore en balancant par l'adresse ca marche
 
 
comment résoudre mon probleme????
 
je me suis renseigné, et je dois vous dire que les onglets sécurité, et partage sont pareil pour chaque dossier, les memes options sont coches
 
 
merci


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2005 à 16:38:28
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 16:37:15  profilanswer
 

n°1950997
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 08:57:04  answer
 

personne ne sait????
 
j'ai fait un scan antivirus pour voir au cas ou sur la machine qui ne voyait pas les dossiers, et ca n'a rien donné.

n°1951380
karine15
ça va aller
Posté le 07-03-2005 à 12:34:47  profilanswer
 

J'ai le même problème que toi, as tu acces au workgroup ?
As tu changé tes paramètres,quelest ton syst. d'expl ?

n°1951389
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 12:40:23  answer
 

j'ai rien fait de spécial ces derniers temps, enfin le pc qui n'arrive pas a voir ces dossiers et fichiers n'est pas sous mon controle.
 
c'est mon pere et ma soeur qui s'en servent, et bien sur ils peuvent pas trop me dire ce qu'ils auraient fait pour que ca change.
 
le systeme est win xp sp2, j'aurai cependant une idée de l'origine du probleme: l'installation des tout derniers correctifs, mais j'ai pas pu vérifié

n°1951711
karine15
ça va aller
Posté le 07-03-2005 à 16:18:39  profilanswer
 

Si tu as XP sur le serveur,je te conseille de reconfigurer ton réseau par l'assistant réseau mais ne touches surtout pas aux autres PC.
Surtout aussi tu coupes ton anti-virus

n°1951753
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 16:34:46  answer
 

l'antivirus, je le lance uniquement pour scanner les postes
 
autrement sur le "serveur" , il y en a pas vraiment, mais disons le pc ou les données ne sont pas visibles, j'ai deja désinstallé puis reinstaller le protocole de partage de fichiers et d'imprimante, et ca n'a rien changé

n°1951982
karine15
ça va aller
Posté le 07-03-2005 à 18:48:48  profilanswer
 

Tu as surement un serveur (le PC qui va directement sur internet)tu dois aussi aller sur les propriétes de ta connection à internet et autoriser les autre PC à partager les fichiers, impr ,etc...
Donc,tu disais que avant tout fonctionnait?
les petits réseaux domestiques sont très capricieux,ilsuffitaussi qu'il ait couper les transferts de fichier lors de l'intrusion d'un virus.
Au fait,combien de PC as tu reliés.
Donnes moi des infos sur ton réseau

n°1951988
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 18:52:54  answer
 

je t'explique;
 
le tout est relié au routeur, donc aucun n'est le serveur
 
 
les deux partagent divers dossiers, et une machine sur les deux partage une imprimante
 
donc le routeur auquel est relié le modem + les 2 pcs.
 
 
tout marchait impec avant, et depuis quelques temps, des dossiers et fichiers sont invisibles.
 

n°1952073
karine15
ça va aller
Posté le 07-03-2005 à 19:32:22  profilanswer
 

Ah ,
je suppose que tu as accès a tes dossiers normalement mais que quand tu les partage tu ne les vois plus à partir de l 'autre PC.
Je suis dans le même cas.
Je t'xplique j'ai 4 pc donc unest le serveur(internet)
depuis ce week-end tout le monde sait toujurs aller sur le net,les 3 pc d'en haut se voient (mutuellement)partage et tout mais le serveur n'a plus accés au "workgroup" donc il ne voit plus les 3 autres.
On dirait que les 3 pc se relient au net sans passer par le pc,pourtant le serveur doit être allumé;
Et comme le serveur ultilise l'imprimante qui se trouve ne  en haut,évidemment,je ne sais plus imprimer.
Par contre j'ai aussi remarqué qu'en reconfigurant je ne plus d'adresse IP pour le serveur et j'ai un miniport qui s'est crée.
Explication? ou devons nous chercher?
A h oui,essayes aussi de couper le courant au routeur ( c'est un genre de reset)

n°1952079
karine15
ça va aller
Posté le 07-03-2005 à 19:34:40  profilanswer
 

As tu un firewall?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 19:34:40  profilanswer
 

n°1952236
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 20:36:43  answer
 

un matériel intégré au routeur.
 
 
ceux de windows sont désactivés.

n°1952286
karine15
ça va aller
Posté le 07-03-2005 à 21:01:29  profilanswer
 

je suposse que tu as déjà pensé a tout ça.
ou en es tu dans tes recherches ?
Je viens reconfigurer mon réseau et il fonctionne de nouveau.
Etrange.

n°1952311
karine15
ça va aller
Posté le 07-03-2005 à 21:15:10  profilanswer
 

Regardes quand au firewall du routeur, sais tu le configurer.
Es tu sur que personne n'a touché a la config reseau ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme partage de fichiers sur reseau

 

Sujets relatifs
[ADSL/LAN] Connecter 2 PC sans partage ADSLProblème pont réseau entre wifi et filaire
Probleme reseau bizarre et fichiers partagéRESEAU XP - PROBLEME PARTAGE FICHIERS
Probléme de réseau et partage de fichiers!! Besoin d'aide!!Probleme Partage Fichiers Réseau sous XP
Réseau Win XP - Win 98 - Le NET = OK mais partage fichiers ?! Problemeprobleme reseau partage de fichiers
Probleme de partage de fichiers dans un réseau PC à PCProbleme de partage de fichiers sur réseau xp pro et home
Plus de sujets relatifs à : probleme partage de fichiers sur reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR