Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ADSL/LAN] Connecter 2 PC sans partage ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ADSL/LAN] Connecter 2 PC sans partage ADSL

n°1949765
hispace_
Posté le 05-03-2005 à 21:39:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'explique:
J'ai la freebox V4, et je desire connecter 1 PC sur le net SANS activer le mode partage de la Freebox (car j'ai des programme qui n'aiment pas trop le NAT).
Mais aussi connecter un 2eme PC sur le 1er MAIS je ne veux PAS que lui accede au net (eh oui je suis bizzare :) ! )
 
Voici mon architecture reseau:
 
[Internet]<-->[Freebox en mode DHCP sans NAT (donc sans partage !)]<-->[Switch ABC]
[Switch ABC]<-->[PC1 sur le NET en adresse 82.xx.yy.zz/24]
[Switch ABC]<-->[PC2 ne doit pas acceder au NET en adresse je-ne-sais-pas-quoi-mettre]
 
(rem je n'ai evidemment qu'un switch ! C'est au cause des sauts de ligne que je le remets en dessous :) )
 
Donc je reprends:
- Je veux Internet sur le PC1 avec evidemment la Freebox MAIS sans activer le partage de celle-ci ! (car sinon la Freebox devient un NAT et ca c'est po cool) <-- Ca, ca marche sans probleme :)
- Je veux etablir une connexion (windows, ftp, etc) entre le PC1 et le PC2 SANS que le PC2 n'aille faire quelques chose avec Internet.
 
Donc comment parametrer mon (mes ?) PC pour que cela marche ?
J'ai essaye de mettre le PC2 en IP on routable (10.X ... 192.168.X etc) mais ca ne marche pas...
 
J'ai besoin d'aide la...
 
Autre chose : les cables et le cablage est bon (Ethernet 100Mb droit etc...) Car sans la connexion Net, ca marche sans probleme.
 
D'avance merci pour votre aide et/ou renseignement :)
 
--
Hispace_

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 21:39:09  profilanswer
 

n°1949804
doog77
Posté le 05-03-2005 à 22:24:12  profilanswer
 

Je ne possède pas de freebox donc je ne sais pas ce qu'il est possible de paramétrer mais je pense que le problème vient des tables de routage : tu peux mettre le PC2 en IP non routable et lui autoriser les connexions ftp vers ton PC1 par exemple mais pas le port 80 pr le net... enfin perso je ne vois que ca

n°1949811
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-03-2005 à 22:28:41  profilanswer
 

il te faut 2 cartes reseau sur le PC1, 1 pour internet et l'autre pour ton reseau local.
 
Pourquoi relier la freebox au switch et pas directement au pc ?
 
 
sinon si tu as des programmes qui n'aiment pas le nat (ça se configure) tu peux utiliser la dmz, en mettant le pc1 en dmz...
 
 
cf http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3603-1.htm


Message édité par com21 le 05-03-2005 à 22:29:29

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1949926
hispace_
Posté le 06-03-2005 à 01:00:27  profilanswer
 

Merci de vos reponses (rapide :) )
 
J'avais redoute le truc des 2 cartes reseaux... Je ne voudrais pas utiliser ce systeme.
 
J'abuse peut etre ( ;) ) mais il n'y a vraiment pas d'autre moyen ?
 
Je viens de tester un truc qui marche (enfin... bof), en effet si je prends une adresse de la meme "classe" que moi (82.xx.yy.zz') ou zz' != de moi ca marche que si le vrai "gus :)" qui a cette adresse n'est pas connecte sur le net ! Mais bon c'est pas terrible comme soluce... (et je ne voudrais pas transferer de truc perso sur une machine d'un inconnu ;) )
 
Donc pas d'autre soluce en vue ?
 
Sinon tant pis je ferrais des transfert que deconnecte du NET :(
 
(edit: fotes et incoherences, enfin z'avez vu l'heure aussi... :) )


Message édité par hispace_ le 06-03-2005 à 01:01:46
n°1949937
breizh76
Posté le 06-03-2005 à 01:31:36  profilanswer
 

Es-tu sur que tu puisses brancher ta freebox en mode bridge directement à un switch?  
J'avais essayé sur mon switch à une époque et ca ne marchait pas (surement à cause du fait qu'en mode bridge la freebox essaye d'assigner une IP à l'adresse MAC [le switch] avec lequel elle discute, et forcément ca merde...)

n°1949939
hispace_
Posté le 06-03-2005 à 01:38:46  profilanswer
 

Breizh76:
Yepp ca, ca marche sans probleme !
En effet un switch n'a pas d'adresse (ni IP/ ni MAC d'apres mes souvenirs Reseaux), et est donc transparent. Le switch n'est jamais un probleme (sauf si l'on se trompe dans le truc des cables droit/croise) :) .
 
C'est etonnant que tu ais eu des pbs avec ? C'etait pas un routeur des fois ?

n°1950004
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-03-2005 à 10:08:17  profilanswer
 

hispace_ bah tu relie ta freebox en usb à ton pc et en rj45 tu relie tes pc.
 
Franchement tu te prend vraimment la tête avec tes bidouilles alors qu'on te propose des trucs + simple et + propre


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ADSL/LAN] Connecter 2 PC sans partage ADSL

 

Sujets relatifs
[ADSL/LAN] est ce que l'upload bouffe la BP du download?partage de connection avec D-Link DSL-504T
Comment connecter fixe -> portable pour surfer?gros de partage de conexion internet
connecter un pc a un domaine avec une commande ms dosProblème transfert de fichiers par LAN [RESOLU]
partage de connection entre 2 pcsBesoin d'aide !!!! Recherche ADSL+telephone illimite+ tele
prob partage de connexion internet avec un firewall m'empéchant la con 
Plus de sujets relatifs à : [ADSL/LAN] Connecter 2 PC sans partage ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR