Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : probleme partage de fichiers sur reseau
karine15 Regardes quand au firewall du routeur, sais tu le configurer.
Es tu sur que personne n'a touché a la config reseau ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
karine15 Regardes quand au firewall du routeur, sais tu le configurer.
Es tu sur que personne n'a touché a la config reseau ?
karine15 je suposse que tu as déjà pensé a tout ça.
ou en es tu dans tes recherches ?
Je viens reconfigurer mon réseau et il fonctionne de nouveau.
Etrange.
un matériel intégré au routeur.
 
 
ceux de windows sont désactivés.
karine15 As tu un firewall?
karine15 Ah ,
je suppose que tu as accès a tes dossiers normalement mais que quand tu les partage tu ne les vois plus à partir de l 'autre PC.
Je suis dans le même cas.
Je t'xplique j'ai 4 pc donc unest le serveur(internet)
depuis ce week-end tout le monde sait toujurs aller sur le net,les 3 pc d'en haut se voient (mutuellement)partage et tout mais le serveur n'a plus accés au "workgroup" donc il ne voit plus les 3 autres.
On dirait que les 3 pc se relient au net sans passer par le pc,pourtant le serveur doit être allumé;
Et comme le serveur ultilise l'imprimante qui se trouve ne  en haut,évidemment,je ne sais plus imprimer.
Par contre j'ai aussi remarqué qu'en reconfigurant je ne plus d'adresse IP pour le serveur et j'ai un miniport qui s'est crée.
Explication? ou devons nous chercher?
A h oui,essayes aussi de couper le courant au routeur ( c'est un genre de reset)
je t'explique;
 
le tout est relié au routeur, donc aucun n'est le serveur
 
 
les deux partagent divers dossiers, et une machine sur les deux partage une imprimante
 
donc le routeur auquel est relié le modem + les 2 pcs.
 
 
tout marchait impec avant, et depuis quelques temps, des dossiers et fichiers sont invisibles.
 
karine15 Tu as surement un serveur (le PC qui va directement sur internet)tu dois aussi aller sur les propriétes de ta connection à internet et autoriser les autre PC à partager les fichiers, impr ,etc...
Donc,tu disais que avant tout fonctionnait?
les petits réseaux domestiques sont très capricieux,ilsuffitaussi qu'il ait couper les transferts de fichier lors de l'intrusion d'un virus.
Au fait,combien de PC as tu reliés.
Donnes moi des infos sur ton réseau
l'antivirus, je le lance uniquement pour scanner les postes
 
autrement sur le "serveur" , il y en a pas vraiment, mais disons le pc ou les données ne sont pas visibles, j'ai deja désinstallé puis reinstaller le protocole de partage de fichiers et d'imprimante, et ca n'a rien changé
karine15 Si tu as XP sur le serveur,je te conseille de reconfigurer ton réseau par l'assistant réseau mais ne touches surtout pas aux autres PC.
Surtout aussi tu coupes ton anti-virus
j'ai rien fait de spécial ces derniers temps, enfin le pc qui n'arrive pas a voir ces dossiers et fichiers n'est pas sous mon controle.
 
c'est mon pere et ma soeur qui s'en servent, et bien sur ils peuvent pas trop me dire ce qu'ils auraient fait pour que ca change.
 
le systeme est win xp sp2, j'aurai cependant une idée de l'origine du probleme: l'installation des tout derniers correctifs, mais j'ai pas pu vérifié
karine15 J'ai le même problème que toi, as tu acces au workgroup ?
As tu changé tes paramètres,quelest ton syst. d'expl ?
personne ne sait????
 
j'ai fait un scan antivirus pour voir au cas ou sur la machine qui ne voyait pas les dossiers, et ca n'a rien donné.
bonjour j'ai un petit réseau local chez moi, et j'ai activé le partage de fichiers sur chaque pc, pour que chacun puisse récuperer des trucs
 
 
tout marchait bien, seulement depuis quelques jours, j'ai des dossiers qui sont invisibles, je m'explique
 
imaginons une liste de dossiers:
a
b
c
d
 
 
la maintenant je ne vois que a et c, pour accéder a b ou d, je suis obligé de taper \\pc\dossier\b ou d et je peux enfin voir le contenu
 
seulement le truc aussi, c'est que des fichiers aussi sont invisibles, il en manquent:
fichier a
fichier b
fichier c
 
par exemple je ne vois que le fichier a et la encore en balancant par l'adresse ca marche
 
 
comment résoudre mon probleme????
 
je me suis renseigné, et je dois vous dire que les onglets sécurité, et partage sont pareil pour chaque dossier, les memes options sont coches
 
 
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR