Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème réseau malgré le test ping concluant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau malgré le test ping concluant

n°2165776
olhor
Posté le 21-09-2005 à 15:50:29  profilanswer
 

Voilà, j'essaye de faire un réseau local. J'ai deux PC sous XP reliés avec un cable droit en passant par un switch (en vue d'avoir plus que 2 PC), je fais tout les réglages, le PC du salon accède à celui de la chambre, mais celui de la chambre n'accède pas à celui du salon. Pourtant quand je fais le test ping 192.168.0.2 sur celui de la chambre c'est bon, ainsi que le test ping 192.168.0.1 sur le PC salon.
Comment puis-je résoudre mon problème ? (J'ai désactivé tous les pare-feu)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 15:50:29  profilanswer
 

n°2165843
mezos77
Posté le 21-09-2005 à 16:41:13  profilanswer
 

tes droits utilisateur des different OS? admini? invité?

n°2166010
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2005 à 18:47:38  answer
 

tes 2 pcs sont-ils dans le même groupe de travail ?

n°2166014
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-09-2005 à 18:53:15  profilanswer
 

olhor a écrit :

Voilà, j'essaye de faire un réseau local. J'ai deux PC sous XP reliés avec un cable droit en passant par un switch (en vue d'avoir plus que 2 PC), je fais tout les réglages, le PC du salon accède à celui de la chambre, mais celui de la chambre n'accède pas à celui du salon.


 
et l'erreur est ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2166043
olhor
Posté le 21-09-2005 à 19:25:14  profilanswer
 

les deux PC sont admin, ils sont dans le même groupe de travail, et le problème c'est que je n'ai pas accès à l'ordi salon :
"\\Yog n'est pas accesssible. vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès"
 
Et sur le PC du salon j'autorise tout ! Je ne comprend pas d'où ça peut venir.

n°2166504
mezos77
Posté le 22-09-2005 à 09:59:59  profilanswer
 

wai j'vois j'ai deja un cas similaire ou d'un coup on me demande un mdp...essaye en te connectant (fichier se connecter en tant que (esceke sa marche pour otre chose que ftp?)) et met tes mdp,ou le compte admin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème réseau malgré le test ping concluant

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage Win et IEprobleme de volume pour enregistrement vocal (sndvol32.exe)
problème ouverture fichier avec paint shop pro 9[Résolu] Problème : stratégie de sécurité
réseau entre 2 piècesProblème d'encodage avec Adobe Première Pro
Probleme de sauvegarde avec Backup ExecPb de ralentissement sur mon reseau Wifi
Comportement étrange du reseau internet au taffFaire un réseau Wifi avec une Freebox et un AP
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau malgré le test ping concluant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR