Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de déconnexion avec un modem D-Link DSL 300T [Réglé]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème de déconnexion avec un modem D-Link DSL 300T [Réglé]

n°2470323
schuit001
Posté le 24-07-2006 à 18:06:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acquis un modem ethernet D-Link DSL 300-T il y a un mois, et j'ai des problèmes de déconnexion.
 
Le modem fonctionne bien pendant quelques heures, puis se déconnecte subitement. Un redémarrage à partir de l'interface d'administration ne suffit pas, car le modem se reconnecte puis se déconnecte de plus en plus souvent par après.
 
Pour que le problème n'apparaisse plus pendant quelques heures, je dois débrancher la prise d'électricité du modem puis la rebrancher, et je suis tranquille pour quelques heures, avant que le problème ne recommence.
 
Auriez-vous une idée du problème? Ou une expérience similaire avec ce modem?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par schuit001 le 26-07-2006 à 10:55:35
mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 18:06:25  profilanswer
 

n°2470833
cyberlau
Posté le 25-07-2006 à 09:36:17  profilanswer
 

Ce modem est limité en nombre de connection simultanné, si tu utilises des logiciels utilisant un grand nombre de connection (genre les 3 lettres bannies de ce forum), il saturera vite et exigera un "reboot".
 
Deux solutions dans ton cas, se connecter en telnet après chaque reboot/coupure de courant et augmenter le nombre de connection possible comme suit (une fois logué) :

Code :
  1. echo "32752" > /proc/sys/net/ipv4/netfilter/ip_conntrack_max


 
Sinon allez chercher le dernier firmware russe (il en est en anglais) qui debride cette limite et ajoute même le support de l'adsl 2... en france ils ont choisi de ne pas publier le firmware et de vendre comme par magie un modèle qui n'existe pas ailleurs, le 320T ...
Tu le trouveras sur ftp.dlink.ru (le fichier recherché s'appelle DLinkEU_DSL-300T_V2.00B01T01.EU.20050606_upgradeB10.exe)
 
Si tu es connecté à un routeur ou un switch avec d'autre PC, le patch peut ne pas marcher, le mieux est de connecter directement le modem au PC qui va le flasher (à la rigueur, juste le PC et le modem sur un switch) et cocher la case pour passer en mode "firmware corrompu" ou un truc comme çà. Tu perdras ta config par contre.
 
Voilà ce que j'en sais après 2 ans de recherche (pour en arriver au fameux firmware russe) ;)

n°2470863
neo_
Posté le 25-07-2006 à 10:10:29  profilanswer
 

Le modem fonctionne mieux avec ce nouveau firmware ? Plus stable, fiable ?
 
Il vaut le coup ?

n°2470940
schuit001
Posté le 25-07-2006 à 11:28:23  profilanswer
 

Hello!
 
Le firmware Russe n'a pas l'air de vouloir s'installer, je coche la case "firmware corrompu", puis il me demande de débrancher la prise de courant du modem et d'appuyer sur next après 10 sec., ce que je fais, puis j'ai une fenêtre "waiting that the modem is reboot to upgrade the new firmware", et il me demande de rebrancher le modem immédiatement, ce que je fais, puis ça ne bouge plus.

n°2470966
cyberlau
Posté le 25-07-2006 à 11:50:03  profilanswer
 

Oui le modem fonctionne beaucoup mieux après.
 
Sinon pour le soucis, une page qui en parle parmis tant d'autre ici
 
En gros, pour traduire le dernier paragraphe en version simplifié :

Citation :

the final annoyance is that you NEED to have a windows machine to flash it. in fact, you need to turn on "corrupted image mode" with the firmware updater, which basically just starts an embedded TFTP server that the modem would use to download the firmware. as opposed to a regular upgrade where you do it through the web interface. it took me two tries for this to stick. and if you do have problems, remember to set an ip address on your windows machine before continuing because the poor modem needs to get an ip address from somewhere!


 
"Il faut être sous windows pour flasher le modem. Vous devez activier le mode "image corrompu" lors du flash, blablabla... Il m'a fallu 2 essais pour que çà marche. Si vous avez des problèmes, n'oubliez pas de fixer une adresse IP sur votre port réseau (carte réseau ou carte mère) avant de continuer car le pauvre modem a besoin d'obtenir une adresse quelque part !"
 
A fixer une adresse IP, il vaut mieux être dans le même sous réseau que le modem (vu qu'il est par defaut sur 192.168.1.1, autant se mettre comme IP 192.168.1.2).

n°2471063
schuit001
Posté le 25-07-2006 à 13:49:56  profilanswer
 

http://www.expansys.fr/forum.asp?m [...] ode=110630
 
J'ai été sur cette adresse et il y en a également quelques-uns pour qui ça ne marche pas.
 
Il y a aussi un driver encore plus récent sur le ftp Suédois mais la notice est en Suédois aussi donc s'il y a quelqu'un pour traduire...
 
Donc pour forcer l'ip, je vais dans connexions réseau, clic droit propriétés, je vais dans les propriétés du TCP/IP, je met utiliser l'adresse suivante:
 
Adresse IP: 192.168.1.1
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: ?
 
Puis dans les adresses DNS c'est également 192.168.1.1?
 
Merci.

n°2471075
cyberlau
Posté le 25-07-2006 à 14:02:44  profilanswer
 

non, 192.168.1.1 c'est ton modem (a moins que tu l'ais changé)
prend plutot 192.168.1.2 comme Adresse IP
 
Pour les DNS c'est ok (tu mets l'ip du modem)
 
ps: attention avec les firmware tiers, certains ne sont pas compatible en france, par exemple celui de l'Australie.
Pour la Suede je sais pas, j'avais lu que beaucoup n'arrivait plus a le faire marcher donc j'ai preféré rester sur quelque chose de sur, cf la version russe.


Message édité par cyberlau le 25-07-2006 à 14:04:07
n°2471128
schuit001
Posté le 25-07-2006 à 14:59:56  profilanswer
 

Même en forçant l'ip ça ne marche pas :( je vais essayer avec la version Suédoise on sait jamais

n°2471134
schuit001
Posté le 25-07-2006 à 15:06:15  profilanswer
 

Pas mieux.
 
J'ai envoyé un mail à D-Link pour leur expliquer mon problème, ils m'ont répondu en me demandant le firmware de mon modem. Je leur ai donné celui que j'ai (le dernier officiel: V1.00B02T02.EU.20040618).
 
J'attends toujours leur réponse.

n°2471193
cyberlau
Posté le 25-07-2006 à 15:59:11  profilanswer
 

relie bien mon premier post... dlink france ne t'aidera pas, navré que cela ne marche pas pour toi, bizarre bizarre (peut être essayer un flash sans cocher le mode "image verolé", puis refaire en cochant ?)
 
M'enfin, si ca ne veut pas marcher, autant ne pas tenter le diable plutôt que fusiller ton modem, tant pis.


Message édité par cyberlau le 25-07-2006 à 15:59:51
mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 15:59:11  profilanswer
 

n°2471269
schuit001
Posté le 25-07-2006 à 16:58:02  profilanswer
 

Comme tu dis, faudrait que j'essaye sans cocher "firmware corrompu", donc il faut que je rentre l'adresse ip du modem (192.168.1.1 donc) et le telnet password c'est quoi? "admin"?

n°2471339
cyberlau
Posté le 25-07-2006 à 17:33:57  profilanswer
 

schuit001 a écrit :

Comme tu dis, faudrait que j'essaye sans cocher "firmware corrompu", donc il faut que je rentre l'adresse ip du modem (192.168.1.1 donc) et le telnet password c'est quoi? "admin"?


 
euh non, je disais de lancer l'outils, tenter le flash sans cocher la case pour voir si cela marche, et puis retenter en cochant la case (c'est ce que j'avais fait moi pour le mien).
 
Le telnet (avec mdp admin, et login root je crois), c'est juste pour l'astuce du débridage du nombre de connection sur la session active (jusqu'à ce que le courant soit coupé quoi ;) ).

n°2471892
schuit001
Posté le 26-07-2006 à 09:37:07  profilanswer
 

cyberlau a écrit :

euh non, je disais de lancer l'outils, tenter le flash sans cocher la case pour voir si cela marche, et puis retenter en cochant la case (c'est ce que j'avais fait moi pour le mien).
 
Le telnet (avec mdp admin, et login root je crois), c'est juste pour l'astuce du débridage du nombre de connection sur la session active (jusqu'à ce que le courant soit coupé quoi ;) ).


 
Même en ne cochant pas la case ça ne marche pas:
 
si je coche la case sans rien rentrer comme info (ni adresse ip, ni password), il me dit "server not responding"
 
si je rentre l'adresse ip (du modem ou celle fournie par mon fai) avec comme password "admin", il me répond "telnet login timeout"
 
juste un moment il y a eu une barre de progression "upgrading boot code", et puis un message "telnet (tftp) get timeout"
 
Et D-Link, après leur avoir donné mon firmware, me répond:
 

Citation :

Cher Client:
 
Nous avons bien recu votre message et nous vous en remercions.
 
Est-ce que vous avez essayé de faire un RESET du modem (appuyer le bouton RESET pendant 10 seconds) et de re-configurer le modem?
 
Merci d'avoir contacter D-Link Support Technique,"


 
Je leur parle du firmware russe ou pas?  [:ritjaune]


Message édité par schuit001 le 26-07-2006 à 09:39:04
n°2471900
cyberlau
Posté le 26-07-2006 à 09:52:02  profilanswer
 

normalement la seule IP a mettre est celle de ton modem cf 192.168.1.1
Et le mdp est "admin" (essaye rien peut etre ?)
 
Si ya des timeouts, c'est que quelques part quelque chose bloque, as tu un firewall ou un antivirus qui pourait bloquer le processus, as tu essayer en les désactivant ?
 
 
ps: Pour DLINK france oublie, il serait capable d'exiger aux autres support dlink de retirer leur travail...  :pfff:

n°2471908
schuit001
Posté le 26-07-2006 à 09:56:19  profilanswer
 

J'ai essayé en ne mettant rien comme mdp, mais il me met "telnet (get device model) timeout"
 
J'ai désactivé mon firewall et mon antivirus mais j'ai toujours le "telnet (tftp get) timeout".

n°2471924
cyberlau
Posté le 26-07-2006 à 10:21:32  profilanswer
 

quel est la marque de ton firewall, si c'est zonealarm (voir peut être kerio), le desactiver ne sert à rien dans nombre de cas, seule la desinstallation fonctionne  :sweat:  
 
Mais si l'IP de ta machine est 192.168.1.2, que ton modem (vérifié) est bien en 192.168.1.1, que le modem est directement branché au PC avec un cable "croisé" (ou alors avec un switch entre eux, mais rien de branché d'autre, même un PC éteind faire foire le processus !), et qu'il n'y a pas d'antivirus/firewall qui bloque le processus (ni de firewall intégré à la carte mère comme sur les nforces) et que même là, ca ne marche pas après 2/3 tentatives, je sais pas quoi répondre  :(

n°2471949
schuit001
Posté le 26-07-2006 à 10:54:43  profilanswer
 

Ca marche, j'ai réussi à l'installer.
 
J'ai remarqué que je faisais mes tests sans mettre l'adresse de ma machine en 192.168.1.2. J'ai forcé l'adresse, j'ai désinstallé kerio (tant qu'on y est...) et ça s'est installé tout seul :)
 
Un tout grand merci pour ton aide!
 
Je verrai bien maintenant si ça tiendra le coup, mais d'après les témoignages des différents forums ça a l'air de bien marcher.

n°2483728
neo_
Posté le 09-08-2006 à 12:45:32  profilanswer
 

J'up ce topic pour ceux qui aurait des soucis avec le firmware russe (le mode Bridge ne fonctionnait plus chez moi). J'ai trouvé une méthode pour pouvoir changer de firmware, en l'occurence, revenir au firmware d'origine (celui qui est sur ftp.dlink.fr pour le DSL-300T).
 
1. Télécharger CICLaMab à l'adresse suivante http://ciclamab.altervista.org/index_en.htm
 
2. Mettez le en Anglais (sauf si vous aimez l'Italien :D)
 
3. Sélectionnez le modèle "DSL-300/2T"
 
4. Chargez le fichier "Filesystem" qui correspond au fichier "DLinkEU_DSL-300T_ZIPB_fs_nochksum_V1.00B02T02.EU.20040618" du dossier "dnld_pcApp" dans le zip provenant du ftp dlink
 
5. Chargez le fichier "Kernel" qui correspond au fichier "DLinkEU_DSL-300T_ZIPB_kernel_nochksum_V1.00B02T02.EU.20040618" du dossier "dnld_pcApp" dans le zip provenant du ftp dlink
 
6. Ensuite si vous voulez, chargez le fichier XML
 
/!\ POUR QUE LA MANIP MARCHE VOTRE PC ET LE MODEM DOIVENT ETRE SUR LA MM PLAGE IP, PAR EX 192.168.1.2 POUR LE MODEM ET 192.168.1.10 POUR LE PC, DE PLUS LE PC DOIT AVOIR SON IP CONFIGURE EN STATIQUE ET LA PASSERELLE DOIT CORRESPONDRE A L'IP DU MODEM /!\
 
EXEMPLE:
 
Config du PC:
 
IP: 192.168.1.10
Masque sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.2
 
Config du Modem:
 
IP: 192.168.1.2
Masque sous-réseau: 255.255.255.0
 
7. Pensez à bien débrancher le cable ADSL du modem, ne laissez que l'Ethernet
 
8. Débrancher l'alim du modem puis cliquez sur "Connexion"
 
9. Rebrancher le modem
 
10. Le programme efface les partitions et transfert le nouveau fs/kernel.
 
11. A la fin vous devriez voir "REBOOT", "waiting for modem/router reboot". C'est bon signe :D. Allez dans un browser et tapez l'adresse IP d'origine du modem (192.168.1.1 pour le DSL-300T) vous devriez vous retrouver avec le firmware d'origine ;)
 
Voilà j'espère que ca aidera certains, cette manip est aussi valable pour un flashage raté...
 
@+

n°2483783
cyberlau
Posté le 09-08-2006 à 13:28:34  profilanswer
 

neo_ a écrit :

J'up ce topic pour ceux qui aurait des soucis avec le firmware russe (le mode Bridge ne fonctionnait plus chez moi).


 
Ok, sympa pour la méthode :)
 
Sinon c'est domage, moi le mode bridge marche très bien  :(  

n°2488102
beniusc
Posté le 13-08-2006 à 23:23:19  profilanswer
 

cyberlau a écrit :

Ok, sympa pour la méthode :)
 
Sinon c'est domage, moi le mode bridge marche très bien  :(


 
 
 
Salut,
 
j'ai un dsl300t utilisé en mode bridge, avec dernier firmware standard.
 
cyberlau tu utilises le mode bridge avec le nouveau firmware russe ?
 
j'attends de voir tes impressions avant de le changer !
 
merci et a+
 
ben.
 
 
 
 

n°2488244
cyberlau
Posté le 14-08-2006 à 10:01:58  profilanswer
 

Bon je redécris mon cas.
J'utilise ce modem en mode bridge derrière un routeur (avant un USRobotiks 8000A, maintenant un DLINK DGL-4300, même conclusion pour les deux) qui s'occupe de la connection. J'ai coupé le serveur DHCP du modem et je l'ai mis sur le même sous réseau que mon routeur.
J'ai un abonnement ADSL Max synchronisé autour de 6 méga, une marge d'erreur assez limite, et pas d'ADSL 2 donc (pas pu testé du coup)
 
AVANT (firmware FR tout pourri) :
- Blocage de connexion et reboot nécessaire du modem chaque semaine voir 2 fois par semaine
- Saturation du modem en nombre de connexion avec application gourmande (p2p etc..), il y a une astuce fastidieuse qui consiste à changer une variable via telnet... mais ce n'est pas persistant et vu la fréquence des reboots...
- Interface web du modem en français
 
MAINTENANT (firmware russe compatible ADSL 2/2+) :
- J'ai plus jamais rebooté le modem depuis
- Plus de problème niveau connection, même avec application gourmande (p2p etc...)
- Interface web en anglais
 
Donc pour moi, c'est netement mieux maintenant sans aucun regret. ;)
 
ps: J'ai lu que tous les modèles DLINK finissant par T ont "exactement la même architecture", seul la mémoire embarqué change... du coup certains russes ont même mis le firmware "moddé" du modèle DSL 500T (modem/routeur), celui là je n'ai pas essayé n'ayant pas eu de retour et n'ayant strictement rien à faire du mode routeur dont les performances auraient surement été pourris   :ange:

n°2488251
beniusc
Posté le 14-08-2006 à 10:07:09  profilanswer
 

Salut cyberlau,
 
merci pour ton retour d'expèrience car je suis pratiquement dans le même cas que toi (j'ai seulement du 5meg car je suis plutot loins du central), j'utilise un routeur asus wl500g et le modem en bridge.
 
je vais donc faire la maj du firmware.
 
a+
 
ben.

n°2488300
beniusc
Posté le 14-08-2006 à 11:11:21  profilanswer
 

Re,
 
mise à jour du firmware "russe" sans aucun problème du premier coup et sans cocher la case de "mauvaise maj", en respectant bien les plages d'adresse IP ordi/modem : la maj dure à peu prés 3-4 minutes, il semble bloqué au départ puis avance aprés 2 minutes -> donc surtout bien attendre et ne rien toucher...
 
le mode bridge fonctionne sans problème avec mon routeur asus.
 
il a une réception adsl de meilleure qualité, j'ai gagné 600kbs à la réception (mais bon je suis encore loins des 8meg...).
 
merci à tous pour l'astuce du firmware !
 
a+
 
ben.

n°2502607
kazinaz
Posté le 29-08-2006 à 23:54:36  profilanswer
 

Chez moi RIEN n'a changé, toujours la même C... avec le p2p: déconnections toutes le 30 minutes..  
j'ai le firmware russe, j'ai aussi fait le telnet avec la commande
# echo "32752" > /proc/sys/net/ipv4/netfilter/ip_conntrack_max    
 
mais absolument toujours et encore ce même problème!

n°2502738
neo_
Posté le 30-08-2006 à 09:59:18  profilanswer
 

beniusc a écrit :

Re,
 
mise à jour du firmware "russe" sans aucun problème du premier coup et sans cocher la case de "mauvaise maj", en respectant bien les plages d'adresse IP ordi/modem : la maj dure à peu prés 3-4 minutes, il semble bloqué au départ puis avance aprés 2 minutes -> donc surtout bien attendre et ne rien toucher...
 
le mode bridge fonctionne sans problème avec mon routeur asus.
 
il a une réception adsl de meilleure qualité, j'ai gagné 600kbs à la réception (mais bon je suis encore loins des 8meg...).
 
merci à tous pour l'astuce du firmware !
 
a+
 
ben.


Ya que moi qui ait eu un soucis avec le mode Bridge, c'est bizarre... Par contre moi chez moi la maj n'a pas durée 3 ou 4 min plutot 30s, 1 min max...
 
Je vais p-e retenter

n°2503390
neo_
Posté le 30-08-2006 à 19:00:14  profilanswer
 

J'ai retenté et ca marche ! je sais pas pourquoi ca marchait pas le 1er mais la c'est nickel !  
 
ps: je n'ai pas coché la case "image corrompue", alors que la 1ère fois si...

n°2503713
kazinaz
Posté le 31-08-2006 à 00:59:47  profilanswer
 

ce D link est de la pure daube (même avec le frimware russe et les tweaks sur telnet). je suis revenu à mon bête eicon diva usb, et lui il se plante jamais! Pas de prob de rrupture de connection lors de telechargements intensifs!

n°2503800
cyberlau
Posté le 31-08-2006 à 09:01:21  profilanswer
 

kazinaz a écrit :

ce D link est de la pure daube (même avec le frimware russe et les tweaks sur telnet). je suis revenu à mon bête eicon diva usb, et lui il se plante jamais! Pas de prob de rrupture de connection lors de telechargements intensifs!


 
toujours moins pire qu'une livebox ;)

n°2503847
kazinaz
Posté le 31-08-2006 à 10:14:34  profilanswer
 

je ne vois pas pourquoi ça plante aussi bêtement face aux telechargements intensifs. De plus les réglages sont compliqués, et (das mon cas) sans AUCUNE amélioration. De plus ça coute deux fois le prix du bête modem usb que j'utilise maintenant!!

n°2503856
kazinaz
Posté le 31-08-2006 à 10:24:23  profilanswer
 

le SEUL "avantage" que je trouvais dans le modem ethernet étant qu'il restait connecté même si l'ordi était fermé, çela permettait de garder le même IP pour continuer des téléchargements à la prochaine ouverture de windows sans devoir payer un nouveau "volume pack". Je suis vraiment hyper déçu... et content de revenir a mon usb, car il n'y a pas de "firewall caché" ou de réglages compliqués en veux tu en voilà, pour une performance vraiment vraiment médiocre!!

n°2504240
beniusc
Posté le 31-08-2006 à 15:26:12  profilanswer
 

Salut kazinaz,
 
parle pour toi, voila deux ans que le miens est connecté et jamais de problème, j'avais le firmware d'origine en anglais (ce qui explique peut-être le fonctionnement à 100%).
 
je suis passé au firmware russe et la detection de ma ligne adsl est encore mieux !
 
j'ai un serveur FTP branché sur mon routeur asus, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour partager les photos avec mon frère à l'etranger. je peux t'assurer comme le dit cyberlau que la livebox pro du bureau se déconnecte beaucoup plus souvent lorsque j'y upload des photos.
 
et si tu ne comprends rien au paramètrage, il est inutile de dire que c'est de la daube -> relit les sujets, pose les questions et remet toi en question si tu n'y arrives pas.
 
a+
 
ben.

n°2504245
beniusc
Posté le 31-08-2006 à 15:30:20  profilanswer
 

neo_ a écrit :

J'ai retenté et ca marche ! je sais pas pourquoi ca marchait pas le 1er mais la c'est nickel !  
 
ps: je n'ai pas coché la case "image corrompue", alors que la 1ère fois si...


 
 
salut neo,
 
content pour toi, tu vas enfin pour l'utiliser comme il se doit !
 
a+
 
ben.

n°2504414
kazinaz
Posté le 31-08-2006 à 17:35:55  profilanswer
 

beniusc a écrit :

Salut kazinaz,
 
parle pour toi, voila deux ans que le miens est connecté et jamais de problème, j'avais le firmware d'origine en anglais (ce qui explique peut-être le fonctionnement à 100%).
 
je suis passé au firmware russe et la detection de ma ligne adsl est encore mieux !
 
j'ai un serveur FTP branché sur mon routeur asus, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour partager les photos avec mon frère à l'etranger. je peux t'assurer comme le dit cyberlau que la livebox pro du bureau se déconnecte beaucoup plus souvent lorsque j'y upload des photos.
 
et si tu ne comprends rien au paramètrage, il est inutile de dire que c'est de la daube -> relit les sujets, pose les questions et remet toi en question si tu n'y arrives pas.
 
a+
 
ben.


 
J'avais bien le firmware en anglais au départ, et ça foirait. Le firmware russe, n'a rien arrangé. Et ce n'est pas faute d'avoir perdu du temps a chercher toutes les issues, essayé des tweaks via telnet, dont certains ne sont pas mentionnés ici ou m'être, comme tu dis, remis en question. Tout ce temps passé, ces heures perdues, tout ça pour RIEN. Moi je vois que le même programme de téléchargement marche maintenant à merveille avec mon vieux "eicon diva adsl usb" (et non pas la livebox, que j'ai la chance de ne pas connaitre). Il n'y a pas 36  solutions, ou bien c'est le programme ou bien c'est le modem, et là sans hésitation, je le dis haut et fort, ce d link c'est vraiment de la merde!

n°2504433
kazinaz
Posté le 31-08-2006 à 18:00:00  profilanswer
 

et je précise que je suis revenu une infinité de fois (par un reset) au firmware d'origine avec les réglages par défaut

n°2513611
remyladore
Posté le 10-09-2006 à 00:59:27  profilanswer
 

Je viens de basculer sur le firmware russe pour profiter de l'ADSL2+ pour remplacer ma freebox HS. Ca marche nickel !
 
Mais j'ai eu le même souci que neo et j'ai cru un moment que mon modem était bon pour la poubelle. La manipulation n'est pas facile, il faut absolument jeter un coup d'oeil sur la doc suédoise tout en utilisant le firmware russe et suivre les screenshots sinon ce sont des frayeurs assurées...  :ouch:  :ouch:  
C'est donc assez compliqué !
http://www.dlink.se/?go=jN7uAYLx/o [...] 0gPaBh7T0=
 
Allez hop au dodo ! J'ai plombé ma soirée avec ce foutu modem !  :fou:  :fou:  :fou:

n°2513767
schuit001
Posté le 10-09-2006 à 11:39:24  profilanswer
 

Faudrait peut-être que j'édite le premier post en expliquant les différentes manips :)

n°2517699
neo_
Posté le 14-09-2006 à 09:16:51  profilanswer
 

beniusc a écrit :

salut neo,
 
content pour toi, tu vas enfin pour l'utiliser comme il se doit !
 
a+
 
ben.


 
En fait j'ai bien réussi à flasher avec le firmware russe, mais je n'ai vu aucune différence par rapport à l'ancien firmware... J'ai acheté un routeur NetGear DG834Gv3 à la place et la ca trouve nickel,pourtant ma ligne est moisi: 63dB, 6km ....
 
Donc Dlink => fini pour moi

n°2532578
kazinaz
Posté le 30-09-2006 à 16:42:29  profilanswer
 

après avoir tout essayé (voir plus haut), je confirme Dlink= gros caca. Depuis maintenant 15 jours, je suis revenu à un modem usb qui ne coute pas plus de 15 €. et lui il ne se plante JAMAIS. vraiment pas content du tout de cette belle arnaque!

n°2533299
beniusc
Posté le 01-10-2006 à 20:02:10  profilanswer
 

salut,
 
de l'USB mieux que de l'ethernet...
 
no comment..
 
a+
 
ben.

n°2538598
kazinaz
Posté le 06-10-2006 à 22:49:36  profilanswer
 

beniusc a écrit :

salut,
 
de l'USB mieux que de l'ethernet...
 
no comment..
 
a+
 
ben.


exact: no comment c'est sensé etre mieux que l'usb et c'est exactement le contraire. j'aurais pas du suivre les conseils à cinq balles du genre "l'ethernet c mieux que l'usb", foutage de gueule complet (en tout cas pour Dlink)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de déconnexion avec un modem D-Link DSL 300T [Réglé]

 

Sujets relatifs
Problème daemon toolsDéconnexion intempestive de lecteurs réseau
Problème avec Avast antivirus - fichier Ashmaisv.exeModem routeur
[numericable] changement de modemIndications modem ST530
probleme avec easy tune 5attachement fichier.htm avec un dossier = problème ...
Problème Shoutcastproblème soulseek
Plus de sujets relatifs à : Problème de déconnexion avec un modem D-Link DSL 300T [Réglé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR