Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme IP

n°2324185
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 15:39:04  answer
 

Imaginons que j'ai un ensemble pc relier a un routeur lui meme relier a internet et que tout c'est pc on le meme programme d'installer, je veux me connecter a un de c'est pc a partir d'un autre pc sur internet, comment je fais,quel ip dois entrer ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 15:39:04  profilanswer
 

n°2324187
Requin
Posté le 12-02-2006 à 15:45:14  profilanswer
 

Ca dépend si tu utilises du NAT ou non.
 
Sans NAT, si tu as une IP publique par PC, tu rentres l'IP du PC en question.
 
Avec du NAT tu rentre l'IP externe du routeur qui doit être configuré poru faire du Port Forwarding vers une machine donnée. Le seul moyen de différentier les machines c'est d'utiliser des ports différents en fonction de la machine que tu souhaites atteindre.

n°2324198
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 15:58:20  answer
 

j ai un NAT et un DHCP et il n y a pas de moyen sans mettre des ports différents et ca change quelque chose si on met un switch a la place d un routeur

n°2325137
Requin
Posté le 13-02-2006 à 13:57:55  profilanswer
 

Non rien. Le seul moyen c'est d'utiliser des ports différents, tu en as aucun autre, donc tu peux te dire que c'est cuit si tu ne peux par choisir le port.
 
Une autre méthode ce serait de mettre en place un tunnel VPN qui te permettera d'accéder au réseau distant comme si tu étais sur le réseau local.
 
Tu peux le faire soit en ayant directement une gateway VPN qui va gérer cet aspect, soit en mettant une machine faisant office de point d'accès VPN à l'intérieur du réseau avec un routeur supportant le VPN-PassThrough.

n°2328181
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 01:42:05  answer
 

D'accord c'était juste pour savoir je peux choisir les ports c'est moi qui fait les programmes.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme IP

 

Sujets relatifs
cucusoft avi to vcd dvd svcd converter problemeprobleme norton firewall
Probleme d'installation Windows XP SP2probleme mysterieux sur un systeme RAID0
Probleme bridage Internet ExplorerChangement d'un nom de domaine vers un groupe de travail : problème !
probleme d'installation windows 98problème de pont réseau [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Probleme IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR