Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme d'installation Windows XP SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'installation Windows XP SP2

n°2323946
sylvnr
Posté le 12-02-2006 à 11:30:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila je vous explique ,en fait j'ai eu quelques probleme d'ordi donc j'ai decidé de reinstaller mon systeme.
J'ai 2 disques dur,un SATA 290go avec une partition de  215go ou j'ai stocké toute mes données,et un espace de 75go non partitioné desormais; et je possede egalement un disque  IDE 180go non partitionné
 
En fait mon probleme est que quand je suis dans l'installation de windows,si je partitionne les 75go restant de mon sata, windows me dis "impossible d'installer sur cette partition non compatible" ou quelquechose comme ca.
Si j'installe sur mon IDE , ca s'installe bien, mais quand je redemarre l'ordi,ca me dis "disk boot failure,insert system disk blablablabla"
et dans le bios j'arrive pas a faire booter sur le IDE
 
Probleme subsidiaire,la partition ou j'avais tout stocké etait "F:" jusqu'a ce matin ou elle est devenue "C:" et j'ai l'habitude de mettre mon windows sous "C:" donc ca m'embete un peu...
quelqu'un pourrait il me proposer des solutions a mon probleme?
ca serait bien aimable de votre part!
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 11:30:44  profilanswer
 

n°2323998
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 12-02-2006 à 12:10:33  profilanswer
 

salut
dans l'odre
pour le sata, ta partition de 75go tu l'as créée avec l'installeur ou seulement formatée avec l'installeur?
sur ce disque quel est l'ordre des deux partitions
75+215 ou 215+75
 
pour l'IDE verifie simplement le cavalier sur le disque et son branchement
si il est en slave, tu ne pourra pas demarrer dessus.
 
la partition des données est devenue C car elle est surement en debut de disque.
le mieux dans ta situation c'est
modif cavalier pour booter sur IDE et installer windows dessus
brancher le sata APRES avoir fini l'installation de XP.
apres ca, si tu veux vraiment installer windows sur le sata alors  
recopie tes donnees sur le IDE (si tu as la place)
supprime toutes les partitions du SATA
eteinds et debranche l'IDE
installe XP sur le SATA (en creant la partinion au moment de l'install)
une fois fini, cree la seconde partition, puis recopie tes donnees de l'IDE vers celle ci apres avoir rebranché le IDE

n°2324483
sylvnr
Posté le 12-02-2006 à 20:37:13  profilanswer
 

ok merci
 
la partition de 75go a été créé avec l'installeur,elle n'est pas formatée du tout
 
 
 
je veux installer windows sur mon ide
mais je veux pas que ma partition sata soit c:/
alors je vais faire comme tu m'as dans la deuxieme partie de ton message,mais juste pour formater totalement le sata et pouvoir y mettre windows
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme d'installation Windows XP SP2

 

Sujets relatifs
probleme mysterieux sur un systeme RAID0"windows n'a pas trouvé le certificat de connection"
Probleme bridage Internet ExplorerChangement d'un nom de domaine vers un groupe de travail : problème !
plusieurs fenêtres d'aperçus Windowsprobleme d'installation windows 98
problème de pont réseau [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'installation Windows XP SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR