Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin d'aide pour connexion internet svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour connexion internet svp

n°2595751
s@m94
Posté le 17-12-2006 à 11:52:54  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un pc fixe sur base de GA-K8NF9 Ultra / Athlon 64 X2 3800+ / 2 Go RAM, relié par cable Ethernet à une freebox v3. Les pages mettaient plusieurs secondes, voire plusieurs dizaines de secondes à s'afficher. J'ai reformater ma partition C en faisant une réinstallation propre de Xp pro avec pour le moment un minimum de logiciel installé. Rien qui tourne en fond, à part NOD32 et Look'n'stop. Le problème de lenteur de la connexion est toujours le même.
 
pour comparer, j'ai fait la même installation logicielle sur un portable asus F3JV-AS022P et là en branchant le même cable ethernet sur le portable, les pages internet s'affichent quasi instantanément.
 
quelqu'un a-t-il une idée du problème sur mon fixe, qu'est-ce qui peut brider autant la connexion? merci de votre aide, ç'est vraiment insupportable, c'est pire qu'en 56k.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2006 à 11:52:54  profilanswer
 

n°2595921
klfir
Posté le 17-12-2006 à 17:12:19  profilanswer
 

Salut,
 
Ton port Ethernet est-il forcé (100 mbit/s, full-duplex ....) ? Si c'est le cas, passe le en autonegociation, ou le cas contraire, essai de le forcer. J'ai djà rencontrer ce phenomène sur des switch cisco 100 mbit/s (port Ethernet sur PC forcé en 100 full, transfert FTP de fichier de l'ordre de 4.5 kilo octet/s. En mettant en autonegociation, le même transfert passe à 11 méga octet/s).

n°2595955
s@m94
Posté le 17-12-2006 à 18:14:43  profilanswer
 

merci mais désolé je n'y comprends pas grand chose à ce que tu me demandes.
Comment vérifier si le port ethernet est forcé et dans le cas contraire le forcer?
Comment le passer en autonegociation?
Comment vérifier le taux de transfert?
merci pour les conseils.

n°2595998
s@m94
Posté le 17-12-2006 à 19:35:43  profilanswer
 

En fait j'ai trouvé le réglage dont tu parles.
Dans l'onglet "avancé" des propriétés de la carte réseaux (NVIDIA nForce networking controller) il y a ce paramètre: "Speed/duplex settings"
La valeur était sur "full autonegotiation"... internet fonctionne mais ça rame comme pas possible (cf 1er post).
J'ai essayé de mettre cette valeur sur "force 100 full duplex", et là, j'ai le message un cable réseau est débranché et la connexion ne fonctionne plus.
une idée du problème?

 

PS: dans ces propriétés avancées il y a plein d'autres paramètres en plus de speed/duplex settings. A quoi servent-ils? le problème ne viendrait-il pas de l'un d'eux?


Message édité par s@m94 le 17-12-2006 à 19:38:27
n°2596002
the_maxxi
Posté le 17-12-2006 à 19:43:14  profilanswer
 

Salut,
 
As tu un cable reseau qui est long ?
 
Le symptome fait penser à un probleme de cable reseau ou une carte reseau qui déconne.
 
Reste en mode auto negotiation et changes ton cable.
 
Ensuite mets à jours les drivers de ta carte mere / reseau
 
a+

n°2596013
s@m94
Posté le 17-12-2006 à 20:06:15  profilanswer
 

mon cable doit faire 2 ou 3m, mais je ne pense pas que ça vienne de lui vu qu'avec le portable il n'y a aucun problème de lenteur.
 
je vais essayer de voir s'il y a des mises à jour du driver de ma carte mère.

n°2596051
the_maxxi
Posté le 17-12-2006 à 20:44:22  profilanswer
 

Si tu veux en etre sur tu peux faire des tests entre ton pc et le portable avec le logiciel iperf :  
 
http://dast.nlanr.net/Projects/Ipe [...] -win32.exe
 
Tu l'installes sur les 2 machines et tu le lances sur une avec iperf -s et l'autre iperf -c ip de la 2eme machine
 
Un truc du genre il y a une aide !
 
Sinon ca peut peut-etre venir de ton OS ou ta config reseau (sauf si tu as la meme sur les 2 machines) ....

n°2596098
s@m94
Posté le 17-12-2006 à 22:00:22  profilanswer
 

dernier driver carte mère installé, pas de changement: les pages internet sont toujours aussi longues à s'afficher!
 
xp pro sur les deux machines.
 
concernant iperf, je ne comprends pas trop mais je suppose que pour faire le test dont tu parles entre le pc et le portable, il faut que les deux soient reliés entre eux non? (désolé je n'y connais rien en réseau et mes deux pc ne communiquent pas encore entre eux)

n°2596102
s@m94
Posté le 17-12-2006 à 22:03:07  profilanswer
 

est-ce qu'avec le wifi (en l'installant sur le fixe), la connexion serait plus rapide qu'avec le cable ethernet?

n°2597508
s@m94
Posté le 19-12-2006 à 21:38:15  profilanswer
 

personne pour m'aider svp?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  besoin d'aide pour connexion internet svp

 

Sujets relatifs
a l aideprobleme internet explorer
Besoin d'aide pour reseau wifiEchec de l'installation d'internet explorer 7
Connexion entre 2 PC via 2 interfaces WiFi / Ethernetaide pour le choix d'un routeur (sans modem)
Réseau Wifi / Partage internet quelques problèmes...Besoin de votre aide : connexion internet partagée devient instable
Besoin d'aide SVP pour une connexion internet récalcitranteBesoin d'aide partage connexion internet Win2K/Win98SE, !!!
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour connexion internet svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR