Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème imprimantes réseau sur windows NT server 4.0 !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème imprimantes réseau sur windows NT server 4.0 !!!

n°2238208
manu
Posté le 28-11-2005 à 17:52:22  profilanswer
 

bonjour,
 
voici la description de la situation :
 
un serveur NT 4.0 (avec toutes les maj) hébergeait 10 imprimantes réseau (8 HP LaserJet et 2 NRG) depuis des mois sans aucun problème, via le logiciel "HP install network printer wizard".
le serveur est dans un domaine NT dont il est le CPD.
 
depuis ce matin, il est impossible d'imprimer sur toutes les imprimantes depuis un poste du domaine (sous XP) en tant que simple utilisateur (fonctionne en admin du domaine) :  
 
sur le PC on obtient une infobulle qui dit que le document n'a pu être imprimé mais sans dire pourquoi.
 
sur le serveur on obtient le message d'erreur windows suivant : "erreur d'écriture sur <nom_de_l'imprimante> pour le document <nom_du_document> : nom réseau introuvable."
 
le document est bien reçu et spoulé par le serveur, c'est au moment de l'envoi à l'imprimante qu'on obtient le message d'erreur.
 
l'observateur d'évènements indique que l'impression s'est bien passé ?!??
 
j'ai désinstallé toutes les imprimantes, supprimé les références faites aux imprimantes dans la base de registre et réinstallé 1 seule imprimante => idem.
 
à ce stade je ne vois plus que la réinstallation du serveur, mais j'aimerais vraiment éviter, aussi je serais très reconnaissant si une ame charitable avait une autre solution ...
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 17:52:22  profilanswer
 

n°2239653
manu
Posté le 29-11-2005 à 19:10:41  profilanswer
 

suite de l'histoire : même problème après réinstallation du serveur ... donc a priori c'est matériel (carte réseau, ... ?)
 
demain je teste avec une autre carte réseau.
 
si quelqu'un à une idée, je suis toujours preneur ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème imprimantes réseau sur windows NT server 4.0 !!!

 

Sujets relatifs
Problème de langue windows XPClef USB et Windows 98
probleme freebox[Ghost 10]Deploiement images ghost sur un reseau
Problème wifi freeboxProblème partage connection
Partage d'imprimante en terminal serverprobleme carte ethernet
Probleme d'envoi de mail 
Plus de sujets relatifs à : problème imprimantes réseau sur windows NT server 4.0 !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR