Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Ghost 10]Deploiement images ghost sur un reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ghost 10]Deploiement images ghost sur un reseau

n°2238059
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 28-11-2005 à 15:42:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Me voilà confronté à un problème d'envergure avec un logiciel que je ne maitrise pas parfaitement mais avec lequel on m'a donné un projet à réaliser.
Dans l'entreprise ou je travaille, tous les pcs sont régulièrment ghostés selon la méthode suivante :
        -démarrage du PC sur une disquette de boot Ghost
        -récupération de l'image ghost sur le serveur
        -ghost du PC
 
Le problème avec cette méthode est qu'il faut démarrer tous les PCs à la main et les faire booter 1 par 1 sur a disquette, après ca roule tout seul.
 
C'est maintenant qu'on en arrive au coeur du sujet :
L'admin réseau me demande de trouver une solution afin de pouvoir tout automatiser via la console serveur de Ghost. Il faut donc que l'on puisse faire un Wake-on-LAN sur toutes les machines via la console (pas de pb au niveau matériel, c'est des pc tout neufs qui gèrent le WOL), déployer le ghost simultanément sur toutes les machines, et renommer automatiquement chaque PC, si possible, en piocchant le nom dans une DB.
Mon unique question est : comment faire ??
 
Si vous avez des idées, n'hésitez pas :) Merci


Message édité par Iryngael le 28-11-2005 à 15:59:03

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 15:42:07  profilanswer
 

n°2238348
eric011
et vive la galère
Posté le 28-11-2005 à 19:37:36  profilanswer
 

je crois qu"'il faut utiliser le serveur multicast de ghost (je connaissais ça sur la version 7 de ghost) qui diffusera la même image sur tout les pc qui en font la demande.
si je me souviens bien, il faut quand même au prealable ,installer sur chaque pc client,le logiciel ghost qui creera une partition caché capable de detecter une demande du serveur ghost .chaque pc demarrera ensemble la recuperation de l'image.
personnellement ,je me souviens que ça ne fonctionnait pas toujours tres bien(peut-être dû à un reseau pas tres optimisé) mais je pense ,connaissant la reputation de symantec,que c'est tout à fait operationnel.
maintenant pour renommer automatiquement chaque pc avec le nom contenue dans une base de données :heink: ...je te laisse chercher:mes connaissances sont un peu limitées!
bon courage!

n°2240727
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 30-11-2005 à 13:22:16  profilanswer
 

Merci :) Effectivement , une petite recherche sur GouGueule m'a permis de trouver quelques infos sur le principe de GhostCast. Il va falloir que je teste ca. Par contre, tous les pcs concernés possèdent déja ghost installé :) donc pas de pb de ce côté là. Je pense que le problème va surtout venir du Wake-on-lan, parce que comment réveiller un pc eteint ? En se servant de son adresse MAC ? Ghost sait gérer ca non ?

n°2244152
kiro_b
Posté le 02-12-2005 à 23:36:41  profilanswer
 

Bonne chance pour faire du WOL sur des pc éteints !
Sinon, Ghost est un logiciel génial mais pas forcément simple à mettre en oeuvre.
 
Quand à la disquette, y'a longtemps que je me suis fabriqué le CD qui va bien car ça boote beaucoup + vite, et à partir de la version 8 de ghost il faut 2 disquettes ! Une des lacunes du logiciel est qu'il ne permet pas de créer un CD avec les drivers réseau adéquats...
 
Par contre, il est tout à fait possible de renommer les pc à la volée après le ghost en utilisant le sysprep et un fichier liste (dans une DB ça complique pour pas grand chose à mon avis).
 
Bon courage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Ghost 10]Deploiement images ghost sur un reseau

 

Sujets relatifs
Disquette Auto-installation Ghost Pb de mot de passeAcces réseau verouillé
Dual Boot et ghostNorton Ghost 10 - Problème pour récupérer unité ou ordinateur
Norton Ghost 10 - Problème de récupération unité ou ordinateurreseau adhoc
Installation de norton sur tout pc du réseau?Adaptateur réseau Wifi USB
Question sur reseau wifiDeploiement images ghost = saturation réseau :(
Plus de sujets relatifs à : [Ghost 10]Deploiement images ghost sur un reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR