Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de débit Free sur serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de débit Free sur serveur

n°1986462
Fabes
Posté le 06-04-2005 à 09:20:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, un petit post ici, parce que là j'avoue que je sèche.
Je suis passé en AdslMax depuis le début, et ma foi tout fonctionne bien, je n'ai pas eu de déconnexion ni rien, je ne suis pas là pour me plaindre de Free, et non, moi je suis satisfait du service :)
 
Bref, voici ce qui m'amène ici :
 
J'ai actuellement un 2003 Server (trial) connecté en frontal sur le web, donc en direct sur ma Freebox V3. Derrière, je NAT avec le serveur pour passer sur mon LAN. J'utilise donc la fonction routage de 2000/2003 (grace à 2 cartes réseau), je n'ai pas de routeur hard, et je n'ai pas activé la fonction routeur de la fruit-box.
 
Voilà mon problème, je capte pas :
 
A partir du serveur, j'ai un DL de 300 ko/s, constant, avec impossibilité de dépasser ce seuil.
A partir d'une des stations derrière le serveur : je suis entre 600 et 700 ko/s, dépendant de l'heure à laquelle je fais les tests...
 
Alors là y'a un truc qui m'échappe...  
 
Encore plus étrange : hier je tente de connecter une de mes stations en direct sur ma Freebox : 300 ko/s, pareil !!!
 
Donc, à priori, si je connecte un PC en direct sur la Freebox, je n'ai pas le droit de dépasser les 300 ko/s, mais si je route, derrière je suis vraiment au max... mais qu'est ce que ça veut dire ça ??
 
 
J'ai déjà essayé les choses suivantes :
 
- forcer la vitesse et le duplex mode de la carte vers la freebox : aucun changement (10 ou 100, half ou full, ou auto)
- installé/désinstallé QoS sur les 2 interfaces du serveur : aucun changement
- fouillé dans les options de routage du serveur : rien trouvé de parlant
 
 
 
Voilà, si quelqu'un a une idée, ou une direction vers laquelle je pourrais chercher, ça m'aiderait bien.
 
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 09:20:23  profilanswer
 

n°1986599
Pandinus2k​4
Posté le 06-04-2005 à 11:57:52  profilanswer
 

Salut,
 
Quel est le débit normal que tu es censé avoir avec Free ?

n°1986604
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 12:01:15  answer
 

Y en a qui ont reglé ce genre de probleme avec "tcp optimizer" , j ai deja lu ca ici meme ( le cas c etait un PC avec 2 cartes reseau et un debit different sur les 2 cartes ) :D


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2005 à 12:01:36
n°1986647
Fabes
Posté le 06-04-2005 à 12:52:31  profilanswer
 

Re,
 
Ben le débit normal que je suis sensé avoir, c'est bien entre 600 et 700 ko/s, puisque j'y arrive sur ma station lorsqu'elle est derrière mon NAT !  
 
Pour TCP Optimizer, oui j'en avais entendu parler, mais ça m'emmerde un peu d'utiliser un soft externe pour ce genre de choses, alors que NT devrait savoir gérer ça très bien.
 
A++ .

n°1986652
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 12:53:58  answer
 

tcp optimizer ne fait rien d autre que de changer des valeurs TCP/IP de ton registre , tu peux le faire a la main aussi  :D

n°1986673
Fabes
Posté le 06-04-2005 à 13:12:55  profilanswer
 

Re.
 
Ouaip, justement je lis plein de trucs là dessus depuis ton post, dès que je rentre chez moi je teste ça aussi sec, on verra bien ce que ça va donner.
 
En tout cas, merci déjà pour ça :)
 
A+ .

n°1986680
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2005 à 13:17:53  answer
 

J ai retrouvé le post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
C etait pas windows 2003 + 2 cartes reseau en fait mais le probleme ressemble au tien  :D

n°1987483
Fabes
Posté le 07-04-2005 à 05:55:40  profilanswer
 

Yopla, bon ben c'était ça !
J'ai fait tous les tests nécessaire avec mon notebook hier aprem, directement connecté à la FB. Et en effet, sans rien changer, je plafonnais, sur lui aussi, à 300 ko/s....
Donc un ptit coup de TCP Optimizer, j'ai monté la MTU à 1500, et je suis passé à 650 ko/s (à cette heure là de la journée), aaaaaah, ça va mieux :)
 
 
Merci en tout cas, et A+ .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de débit Free sur serveur

 

Sujets relatifs
problème de reseau ethernet et wifiProbleme avec mes programmes !!!
SSH avec serveur graphique X sous WindowsProblème demarrage après clonage dd avec ghost 2003
Apache et problème d'URLProblème win 2000 sur mon pc portable
Outlook 2003 - copie du calendrier local (pst) sur celui du serveurprobleme sauvegarde
Problème DNS windows 2000Probleme connexion Wifi
Plus de sujets relatifs à : Problème de débit Free sur serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR