Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème avec ciel 2001 et facture francs/euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec ciel 2001 et facture francs/euros

n°634991
elric_snoo​p
Posté le 06-04-2002 à 13:05:06  profilanswer
 

bonjour à tous.
la maman d'une amie travaille sous ciel 2001 et rencontre le pb suivant : elle ne parvient pas à passer ses factures de francs  à euros.
c assez urgent, je dois aller la voir cette apres midi pour essayer de faire quelque chose mais je ne connais absolument pas ce logiciel.
merci bcp pour elle et pour moi  :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Elric_snoop--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2002 à 13:05:06  profilanswer
 

n°635028
bubka
Posté le 06-04-2002 à 13:45:21  profilanswer
 

salut,
je ne connais pas exactement ciel 2001, par contre j'utilise ciel compta liberal qui date de 99 je crois. L'euro est deja gerer mais pas des plus efficacement. En fait, les differentes transaction ou "mouvement" sont saisis en franc et le soft propose quand tu edites le livre de compte ou bien le tresor de t'afficher le resultat en francs ou en euro.
 au final, je ne peux pas saisir les transactions en euro directement. Il y a un moyen de tout passer en euro, mais c'est un peu de la bidouille: tu clos l'exercice courant en faisant un debit equivalent au montant du solde du compte. Ensuite dans le nouvel exercice, tu creer une recette equivalente a l'ancien solde mais en euro. Donc quand tu consulte le grand livre de compte a partir de la date de cloture de l'exercice, tout est en euro.
Seul hic, si tu edites le gr livre sur une periode a cheval sur l'ancienne exercice et le nouveau, tu mélanges des operations saisies en euro et celles en francs, donc c'est la zone.  
 
Sinon, je crois que ciel propose des patch ou update pour transferer tes comptes en euro, mais je suis pas vraiment au courant de tous ( info recuperer aupres d'une comptable ).
voila tout ce que je peut te dire

n°635037
elric_snoo​p
Posté le 06-04-2002 à 13:52:29  profilanswer
 

ok merci je vais voir si ça peux se faire comme ça sur la version 2001 mais d'apres ce qu'un pote m'as dis, il n'y aurais pas bcp de difference entre la 99 et la 2001.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème avec ciel 2001 et facture francs/euros

 

Sujets relatifs
Probleme de synchro sur modem Alcatel sur Nanterre (92) BESOIN AIDEProblème config modem ADSL ECI hi-focus (PPPoE)
problème...Problème sur l'Active Directory (modif de schéma...)
petit probleme d'affichage sur CoolMeterproblème avec GameOS GE 1.1 pour ceux ki connaissent...
Probleme connection internet, numeris itoo et carte djinn.probleme d'historique de icq
Probleme lors du login sous windows 2000 pro !probleme avec un fichier sur edonkey
Plus de sujets relatifs à : problème avec ciel 2001 et facture francs/euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR