Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de facturation Free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de facturation Free

n°2249958
mse59
Posté le 08-12-2005 à 08:00:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai abonné mon père chez free depuis la fin du mois d’octobre (en dégroupage total).
En consultant son relevé de consommations téléphonique de novembre, je constaté des appels vers de numéros spéciaux dont voici le détail :
 
Numero spéciaux      
Date Heure Durée Numéro appelé  Destination Montant TTC
02/11/2005 08:49 00:00:52 3202 ATOS MULTIMEDIA 1.562
03/11/2005 20:11 00:00:32 3207 AFONE 1.45
06/11/2005 15:58 00:00:32 3207 AFONE 1.45
06/11/2005 15:58 00:00:32 3207 AFONE 1.45
16/11/2005 17:59 00:01:00 3203 MESSAGERIE VOCALE FT 0.08
22/11/2005 10:01 00:01:00 3200 NEW MEDIA 21ST 0.892
Vers des numéro spéciaux :    6.884
 
Mon père certifie que personne chez lui n’a jamais appelé ces numéros spéciaux (il ne sait même pas à quoi correspondent ces numéros, ni moi d’ailleurs); c'est un fait certain (pas de possibilité qu'un gosse ou autre ait fait les numeros).  
 
De plus, les durées apparaissent suspectes :
• Par 3 fois AFONE a été appelé avec exactement la même durée, à savoir 32s
• Par 2 fois, on a exactement 1 mn en durée d’appel
 
J'ai fait un fax à Free pour leur expliquer le sujet, il ya une dizaine de jour. Pas de retour pour l'instant.
 
Je viens d'apprendre qu'un ami a le même coup sur sa facture de décembre (pas les memes appels et durées)
Moi je suis abonné chez free en degroupage total depusi plius d'un an et j'ai jamais entendu parler de cas similaires.
 
Mes questions :
- avez vous connaissance de cas similaires ?
- Est-il possible que la freebox soit à l'origine du pb ?
- Quelle est la meilleure façon de regler cette affaire, selon vous ? Une lettre avec AR ? Les mails j'en parle pas puisque pas moyen de trouver une adresse mail que l'on puisse utiliser (si vous en avez une, je suis preneur)
 
Merci pour votre aide et vos retours.
 
MSE59

Message cité 1 fois
Message édité par mse59 le 08-12-2005 à 08:36:22
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 08:00:20  profilanswer
 

n°2250196
kobaia
Posté le 08-12-2005 à 12:44:19  profilanswer
 


 
 
essaye un NG de proxad sur le téléphonie ; bonne chance  :hello:  , et...
 ténacité tu vas en avoir besoin  :sweat:  
 
ça sent , déjà genre deux courriers AR avant que ça bouge ; bref tu récupereras dans 6 mois  
genre 7 € ( si tu déduis ...tes frais  :(  )
 
moi j'attends toujours en ce 8 décembre un remboursement , dont la premiere demande remonte
à fin aout ;mais  je perds pas espoir  :o , enfin pour ....Q1 2006  :D  
 
par contre si y'a plusieurs cas similaires au tien , il serait bien de faire un topik spécial,
*entre vous* ( tu contactes les autres) , ici et sur Freenews/Aduf
 
c'est quand meme bizarre ce qui t'arrive ; ça mérite une explication technique de FRee

n°2250672
mse59
Posté le 08-12-2005 à 18:48:18  profilanswer
 

Je suis bien d'accord avec toi :
- c'est bizarre.. Surtout que mon pere je lui ai vendu le truc en lui disant qu'il allait faire plein d'economies et.. premiere facture, il y a un pb, certes d'un montant relativement faible, mais bon.. pôpa il apprecie moyen :-)
- je voudrais bien recenser d'autres cas potentiels, d'ou ce post :-P
 
Merci de ton retour !

n°2255897
surcouf888
Posté le 13-12-2005 à 17:47:23  profilanswer
 

salut,
 
vas voir ici: http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ee-gratuit
et ici:
http://forum.aideonline.com/aideon [...] 5906-1.htm
 
ta réponse est dans l'un des deux, c'est sur. Je pencherai pour la deuxième c'est la plus plausible mais bon
bonne chance!

n°2255996
dinho
Posté le 13-12-2005 à 19:08:56  profilanswer
 

il faut que tu attendes d'avoir  vrament la tonalite a vant de composer ton numero
si cela persisite  ou d'ailleurs mem en mem temps  verifie ton numero de phone free cad  savoir si c bienle numero qui t'a ete attribue  qui apparait  sur ta facture et sur  un  portable qd tu appelles
sinon commence l'envoie des recommandes  chez free et arme toi de patience ...

n°2256196
canardeur
Posté le 13-12-2005 à 21:42:44  profilanswer
 

Si pas de réponse a ton fax imprime ce formulaire (http://adsl.free.fr/comptes/dol_facturation.html), joint une copie de ta facture en surlignant les appels contesté et t'envoi le tout ! (recommandé pas obligatoire...)
 
ca sera transmi a un service qui peut vérifier d'ou sont partis les appels et t'aura ta réponse et eventuellement remboursement :o
 
mais c'est tres rare ce genre de cas

n°2410290
Djelali59
Posté le 14-05-2006 à 12:45:20  profilanswer
 

mse59 a écrit :

Salut à tous,
 
j'ai abonné mon père chez free depuis la fin du mois d’octobre (en dégroupage total).
En consultant son relevé de consommations téléphonique de novembre, je constaté des appels vers de numéros spéciaux dont voici le détail :
 
Numero spéciaux      
Date Heure Durée Numéro appelé  Destination Montant TTC
02/11/2005 08:49 00:00:52 3202 ATOS MULTIMEDIA 1.562
03/11/2005 20:11 00:00:32 3207 AFONE 1.45
06/11/2005 15:58 00:00:32 3207 AFONE 1.45
06/11/2005 15:58 00:00:32 3207 AFONE 1.45
16/11/2005 17:59 00:01:00 3203 MESSAGERIE VOCALE FT 0.08
22/11/2005 10:01 00:01:00 3200 NEW MEDIA 21ST 0.892
Vers des numéro spéciaux :    6.884
 
Mon père certifie que personne chez lui n’a jamais appelé ces numéros spéciaux (il ne sait même pas à quoi correspondent ces numéros, ni moi d’ailleurs); c'est un fait certain (pas de possibilité qu'un gosse ou autre ait fait les numeros).  
 
De plus, les durées apparaissent suspectes :
• Par 3 fois AFONE a été appelé avec exactement la même durée, à savoir 32s
• Par 2 fois, on a exactement 1 mn en durée d’appel
 
J'ai fait un fax à Free pour leur expliquer le sujet, il ya une dizaine de jour. Pas de retour pour l'instant.
 
Je viens d'apprendre qu'un ami a le même coup sur sa facture de décembre (pas les memes appels et durées)
Moi je suis abonné chez free en degroupage total depusi plius d'un an et j'ai jamais entendu parler de cas similaires.
 
Mes questions :
- avez vous connaissance de cas similaires ?
- Est-il possible que la freebox soit à l'origine du pb ?
- Quelle est la meilleure façon de regler cette affaire, selon vous ? Une lettre avec AR ? Les mails j'en parle pas puisque pas moyen de trouver une adresse mail que l'on puisse utiliser (si vous en avez une, je suis preneur)
 
Merci pour votre aide et vos retours.
 
MSE59


n°2410300
freds45
Posté le 14-05-2006 à 12:54:36  profilanswer
 

Interet d'upper le topic 5 mois apres ?


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de facturation Free

 

Sujets relatifs
probleme de sessions windows xpProbleme avec Tuner TV
Problème de lien entre Acces et Excelprobleme reseaux internet sur 3 pc sur routeur olitec
Problème de GravureBrancher une autre carte wifi que celle de free dans la freebox ?
probleme spamihilator et outlookImprimante partagée et XP: Probleme au niveau des comptes
Problème de navigation internetProblème avec IE + Freebox
Plus de sujets relatifs à : Problème de facturation Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR