Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème explorer.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème explorer.exe

n°1682990
pat lezard
Posté le 19-08-2004 à 21:30:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un souci avec cet "explorer.exe".
A chaque démarrage, j'ai le message suivant:
"explorer.exe a rencontré un pb et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru"
On me demande si je veux signaler le pb à microsoft.
si je décide d'envoyer le rapprt, j'ai toutes mes applications qui disparaissent, ej n'ai plus de barre des tâches. Je n'ai que mon fond d'écran sans les icônes du bureau.
Si je décide de ne pas envoyer le rapport j'ai la même chose qui se passe.
Du coup je suis obligé de garder ce message d'erreur à l'écran et le mettre dans un coin de l'écran pour pouvoir travailler sur mon micro.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
PS:je ne sais pas comment coller le message d'erreur dans mon post pour que vous puissiez le voir de vous même.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 21:30:47  profilanswer
 

n°1683025
pat lezard
Posté le 19-08-2004 à 21:51:17  profilanswer
 

Un petit up de détresse.
 :bounce:  :bounce:

n°1683159
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 19-08-2004 à 23:52:51  profilanswer
 

pat lezard a écrit :

Bonsoir à tous,
 
J'ai un souci avec cet "explorer.exe".
A chaque démarrage, j'ai le message suivant:
"explorer.exe a rencontré un pb et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru"
On me demande si je veux signaler le pb à microsoft.
si je décide d'envoyer le rapprt, j'ai toutes mes applications qui disparaissent, ej n'ai plus de barre des tâches. Je n'ai que mon fond d'écran sans les icônes du bureau.
Si je décide de ne pas envoyer le rapport j'ai la même chose qui se passe.
Du coup je suis obligé de garder ce message d'erreur à l'écran et le mettre dans un coin de l'écran pour pouvoir travailler sur mon micro.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
PS:je ne sais pas comment coller le message d'erreur dans mon post pour que vous puissiez le voir de vous même.


 
je vois ce que c'est..mais malheursement t mal barré...
essaie de demarrer en mode sans echec....


---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°1683266
Masenko
Posté le 20-08-2004 à 03:52:01  profilanswer
 

foxi a écrit :

je vois ce que c'est..mais malheursement t mal barré...
essaie de demarrer en mode sans echec....


 
tu sais que t super précis toi :kaola:

n°1683274
d750
Posté le 20-08-2004 à 04:04:53  profilanswer
 

le fichier explorer est corrompue, et vu que c est un fichier central de windows, t es assez mal.
 
Si tu as une autre partition avec un autre windows dessus, demarre sur cet partition, et essaie de trouver un fichier explorer.exe d origine de windows xp(sur une autre install de winxp par exemple), et tu le copie pour remplacer le explorer.exe de ton windows xp.
 
Sinon tu reinstall windows xp(boot dessus, tente les options de reparation, mais ca marche jamais, sinon tu reinstall tout sur la partition, sans l effacer, tu devrais te retrouver avec un winxp a neuf sans perdre de donnée)
 
edit: je suis partit du principe que tu avais windows xp.
si t a win98 ou win2k c pareil


Message édité par d750 le 20-08-2004 à 04:06:06
n°1683277
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 20-08-2004 à 04:19:48  profilanswer
 

Bonsoir  :)  
 
Peut être y a t'il une solution, tu peux toujours essayer de réparer t'es fichiers systems, on ne sais jamais ,tape pour cela cmd dans exécuter ,puis sfc.exe /scannow sous dos ( fenêtre noir  ), ton cd d'installation te sera demander à mon avis, bon courage  :hello:


---------------
Fées, répandez partout La rosée sacrée des champs.
n°1683340
pat lezard
Posté le 20-08-2004 à 09:17:26  profilanswer
 

Merci pour votre aide. J'ai tenté une autre soluce: un scan de mon DD par un antivirus on line. 37 trojan de supprimer!!!
Depuis ça a l'air de fonctionner.
Je croise les doigts.
PS si jamais ça revient est-ce qu'un formatage complet (avec sauvegarde des données sur CD) du DD n'est pas la solution la plus sûre?
Merci

n°1683410
sanpellegr​ino
Posté le 20-08-2004 à 10:05:09  profilanswer
 

pat lezard a écrit :

Merci pour votre aide. J'ai tenté une autre soluce: un scan de mon DD par un antivirus on line. 37 trojan de supprimer!!!
Depuis ça a l'air de fonctionner.
Je croise les doigts.


Wow joli !

pat lezard a écrit :


PS si jamais ça revient est-ce qu'un formatage complet (avec sauvegarde des données sur CD) du DD n'est pas la solution la plus sûre?
Merci


Si bien sûr, mais c'est beaucoup plus long [:spamafote]. Autre soluce: tu installes tout proprement (Win, drivers, logs,...) et tu ghostes le tout. En restaurant cette image tout sera déjà fait :).


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1683448
Masenko
Posté le 20-08-2004 à 10:42:42  profilanswer
 

37 troyens !
violent :)

n°1684305
Yves PRA
Posté le 20-08-2004 à 21:33:01  profilanswer
 

J'ai eu le même problème après installation de codecs vidéo (certains contiennent des spywares).
Mais aucun anti-virus, pourtant à jour, ne m'a permis de trouver le coupable. D'ou réinstallation après formatage.
La solution de l'install bien propre (un minimum de logiciels, clean, sans codecs à la noix ni sharewares à la c..), suivie aussitôt d'un Ghost du disque, le tout sauvegardé sur CD ou DVD me parait un excellent conseil.
Il est impossible de "remplacer" explorer.exe, il est contenu dans un autre endroit de win XP et se régénère à partir de là... Si cet original est corrompu, c'est le cercle vicieux. (dans i386 il me semble).

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 21:33:01  profilanswer
 

n°1684307
Masenko
Posté le 20-08-2004 à 21:37:58  profilanswer
 

Je sais pas si ça peut te servir mais moi j utilise les codecs de cette page sont souvent mis a jour et sont tres tres bien :
http://sleepy.eurower.net/?page=do [...] Programmes

n°1684310
Raflegrand
Posté le 20-08-2004 à 21:41:08  profilanswer
 

t'as pas dû t'en servir beaucoup de ton anti-virus pour choper tous ces trojan... c quoi juste par curiosité histoire que je le prenne pas

n°1684862
Yves PRA
Posté le 21-08-2004 à 13:41:07  profilanswer
 

Merci Masenko pour le lien vers les codecs.


Message édité par Yves PRA le 21-08-2004 à 13:42:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème explorer.exe

 

Sujets relatifs
Probleme sur Windows Me avec Internet ExplorerProbleme avec un spyware ou spam avec Internet Explorer 6
problème avec explorer[question] probleme au demarrage avec internet explorer
Probleme avec internet explorer et internet enfin la config quoi :'(internet explorer = probleme = telechargement de page :(
Probleme avec internet explorerGros gros problème avec l'explorer
Problème Internet Explorer 6Problème avec Internet Explorer 6
Plus de sujets relatifs à : problème explorer.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR