Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme demarage windows 98 suite installation modem alice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme demarage windows 98 suite installation modem alice

n°2273517
galactor
Posté le 29-12-2005 à 13:34:51  profilanswer
 

Hello j'ai installe hier soir mon alicebox par usb. L'operation s'est deroule sans probleme. J'ai donc eteins mon ordinateur hier soir.
Ce midi quand j'ai voulu le rallume, et bien à part la page d'accueil window mon ordinateur ne s'allume pas : je n'ai jamais le bureau, le demarrage ne va pas jusqu'au bout.
 
Si je fais ESC : ca me dit pur faire une disquette de demarage bla bla bla. donc je coupe avec l'interrupteur car je suis bloque et au redemarrage il me propose mode sans echec,  j'ai fait un scandisck rapide et aucune erreur n'a ete trouvée. J'ai fait redemarre et a nouveau il me propose mode sans echec ou normal ou dos. J'ai choisi normal l'ordinateur a demarre mais avec une resolution d'ecran genre 400*200 en 165 couleur ??? J'ai donc manuellement remis une resolution d'ecran 800*600 avec des couleur 32 bits. Et j'ai retrouve un aspect potable. J'ai lance un scandisk minutieux et j'attend de rentre du taf pour voir ce qeu ca a donné.
 
Ma question : est ce que le modem peut etre la cause du proble. Etant donné qu'ilest sous tension en permanance (meme si l'ordi est eteint), peut etre qu'il "court circuite" le demarrage normale du PC ???
 
Pour ceux qui me dirait d'utiliser la prise ethernet pour brancher mon modem : je n'ai pas de prise ethernet.
 
Merci


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 13:34:51  profilanswer
 

n°2273522
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-12-2005 à 13:36:58  profilanswer
 

Pas impossible que les drivers du modem aient mis le bazar.
Tu as quelle édition de Win98 ? la première ou la seconde ? Le modem est donné pour être compatible avec quel OS ?
 
A part ça, je te conseille plutôt de le connecter en ethernet. Il suffit d'investir dans une petite carte réseau (10 €)

n°2273688
xavierp
Posté le 29-12-2005 à 15:44:01  profilanswer
 

Bonjour
je sais pas si ça va t'aider mais j'ai eu le même problème avec mon modem adsl sur usb. Il bloquait le démarrage, j'ai donc appeler la hotline de wanadoo et ils m'ont dit que le courant fournit par le pc au démarrage était insuffisant avec le modem branché;  
 
Il faut donc le débrancher quand tu fermes ton pc et le rebranché une fois qu'il a fini de démarrer...
 
Voila je sais pas si ça va résoudre ton problème mais tu peux toujours essayer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme demarage windows 98 suite installation modem alice

 

Sujets relatifs
demarrage windowsgros probleme au niveau de norton sur un fichier d'instalation instops
Probleme modem-telephoneProblème de son
Ecran bleu problème composant?problème de connexion internet via routeur + switch
livebox ou modem routeur ?Brancher un émetteur Wifi sur un Modem ADSL Speedtouch
problème pour se connecter à un serveur filezillaOffice XP sur Windows 2000 Pro, faisable ?
Plus de sujets relatifs à : probleme demarage windows 98 suite installation modem alice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR