Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de protocole RIP avec ETH Bewan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de protocole RIP avec ETH Bewan

n°1014226
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 08-01-2003 à 18:52:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Alors je vais essayer d etre le plus explicite possible
 
Je m occupe du reseau d une salle reseau et je cherche desesperement a pouvoir router les IP ( de facon a avoir acces aux machines depuis le net ) donc j ai activer le Routage IP mais il me demande le masque de sous reseau j ai mis le premier ( ip 192.168.1.1 et sous reseau 255.255.255.0 ) se que je comprend pas c est que je n ai toujours pas acces aux machines depuis le web ( que se soit pour atteindre mon serveur apache ou un serveur cs dedier ... ) je suis sous Winxp dans toute la salle si quelqu un a une idee ...
 
 
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 18:52:57  profilanswer
 

n°1014874
1040stf
Posté le 09-01-2003 à 08:29:37  profilanswer
 

So j'ai bien compris, tu cherches a administrer tes machines depuis Internet.
 
D'abord, les reseaux definis dans la RFC1918:
10.x.x.x
172.16.x.x a 172.31.x.x
192.168.x.x
ne sont pas autorises a etre routes via Internet. Donc ils ne sont pas joignables via le Web.
Une solution est de faire du NAT.
 
Deuxiemement, y-a-t-il une route par defaut sur un routeur ou une passerelle qui route les destinations inconnues vers Internet ? S'il n'y pas cette route, alors les stations sur ton LAN ne sauront pas sortir sur Internet. A moins que tu fasses du BGP4, mais ca m'etonnerait, vue ta config RIP...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de protocole RIP avec ETH Bewan

 

Sujets relatifs
Que vaut le Bewan ADSL externe ?Probleme de script
Problème Active Desktop dans Windows 98probleme logiciel/carte son
Problème routeur&réseau pour un débutantProbleme d'ouverture de nouvelle fenetre sous Explorer
problème avec messenger 5 et le video compagnion de logitechProblème avec AOL et Outlook Express
probleme de modem?problème Partition Magic
Plus de sujets relatifs à : Probleme de protocole RIP avec ETH Bewan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR