Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme de protocole RIP avec ETH Bewan
1040stf So j'ai bien compris, tu cherches a administrer tes machines depuis Internet.
 
D'abord, les reseaux definis dans la RFC1918:
10.x.x.x
172.16.x.x a 172.31.x.x
192.168.x.x
ne sont pas autorises a etre routes via Internet. Donc ils ne sont pas joignables via le Web.
Une solution est de faire du NAT.
 
Deuxiemement, y-a-t-il une route par defaut sur un routeur ou une passerelle qui route les destinations inconnues vers Internet ? S'il n'y pas cette route, alors les stations sur ton LAN ne sauront pas sortir sur Internet. A moins que tu fasses du BGP4, mais ca m'etonnerait, vue ta config RIP...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
1040stf So j'ai bien compris, tu cherches a administrer tes machines depuis Internet.
 
D'abord, les reseaux definis dans la RFC1918:
10.x.x.x
172.16.x.x a 172.31.x.x
192.168.x.x
ne sont pas autorises a etre routes via Internet. Donc ils ne sont pas joignables via le Web.
Une solution est de faire du NAT.
 
Deuxiemement, y-a-t-il une route par defaut sur un routeur ou une passerelle qui route les destinations inconnues vers Internet ? S'il n'y pas cette route, alors les stations sur ton LAN ne sauront pas sortir sur Internet. A moins que tu fasses du BGP4, mais ca m'etonnerait, vue ta config RIP...
MemphisRaines187 Bonsoir,
 
Alors je vais essayer d etre le plus explicite possible
 
Je m occupe du reseau d une salle reseau et je cherche desesperement a pouvoir router les IP ( de facon a avoir acces aux machines depuis le net ) donc j ai activer le Routage IP mais il me demande le masque de sous reseau j ai mis le premier ( ip 192.168.1.1 et sous reseau 255.255.255.0 ) se que je comprend pas c est que je n ai toujours pas acces aux machines depuis le web ( que se soit pour atteindre mon serveur apache ou un serveur cs dedier ... ) je suis sous Winxp dans toute la salle si quelqu un a une idee ...
 
 
Merci d avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR