Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème routeur&réseau pour un débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème routeur&réseau pour un débutant

n°1012850
chaganas
Posté le 08-01-2003 à 08:52:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde et bonne année :)
 
Mon matériel:
-> 1 pc sous windows 2000 (IP 192.168.1.2, passerelle 192.168.1.1, dns primaire 192.168.1.1)
-> 1 pc sous windows 98SE (IP 192.168.1.3, passerelle 192.168.1.1, dns primaire: 192.168.1.1)
-> 1 routeur speedstream 5711 (avec mini hub 4 ports)(IP 192.168.1.1 ?)
-> 1 modem adsl speedtouch Home (pas encore branché...)
 
Avant j'avais mon pc sous w2000 avec un modem adsl speedtouch usb (la raie bleue...).
 
J'ai récupéré un autre ordi qui tourne sous w98 se aisni qu'un routeur et un modem speedtouch home... je me dis parfait tout ca je vais pouvoir partager ma connexion et ne pas être obligé de laisser un pc allummer un pc 24h/24h. Cool !
 
Mais voila petit problème... je n'arrive pas à avoir accés au routeur...
 
J'ai défini l'IP 192.168.1.1 sur les 2 ordis comme passerelle car c'est l'ip qui est marqué dessus (je précise que j'ai récupéré le routeur est que je ne sais pas comment il est configuré...).
Quand je lance un pig depuis mon pc sur 192.168.1.1 ca marche...
par contre impossible de faire telnet dessus ou même d'aller sur le routeur avec IE (http://192.168.1.1).
Je pense pourtant que l'IP du routeur est la bonne car le ping marche... ca doit être bon.  
Mais pas moyen d'entrer pour modifier les paramètre du routeur...
Faut-il brancher le modem adsl derièer (via la port ATM si j'ai bien compris)?
Faut il utiliser le port console du routeur (a quoi ca set ?)?
 
Je ne m'en sorts pas...
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 08:52:01  profilanswer
 

n°1012856
ybet
Posté le 08-01-2003 à 08:55:56  profilanswer
 

je ne pense pas que ce modèle de modem accepte d'être connecté derrière un routeur. Pour connecter un modem derrière un routeur, le modem ne doit pas prendre la connexion. Les paramétrages de connexion se font par le routeur. En plus, je crois que ton modem peut être flashé pour faire fonction directement de routeur. Fais une recherche sur Google, je sais que plusieurs site explique la procédure.


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1012860
ybet
Posté le 08-01-2003 à 08:58:59  profilanswer
 

regarde juste le post  au dessus, il traite du même problème (ou presque)  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] e=&sondage


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1012865
chaganas
Posté le 08-01-2003 à 09:01:30  profilanswer
 

Ben je savais pas qu'il fallait un modem spécial... mais bon pour l'instant le modem n'est pas branché. J'ai un problème  avant au niveau du réseau et du routeur... pour moi ca doit être compatible car c'était destiné à cette utilisation.
Je sais qu'on peut modifié le modem en pro et faire routeur mais bon je n'ai pas de hub sur le modem pour relier plusieurs ordi...
 
Quelqu'un peut m'aider pour la config  routeur?


Message édité par chaganas le 08-01-2003 à 09:03:55
n°1012899
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-01-2003 à 09:33:44  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sur un forum:
 

Re: Routeur Speedstream 5711    
 
 
Salut
 
si ton routeur est un modele bridé par ft l'ip est 10.0.0.238 et le password netissimo.
Tu peux le remettre comme neuf en allant a la page:
 
http://support.efficient.com/drivers/kernels/ss.html
 
telecharge les deux fichiers:
v396.zip : soft de config.
5711001-5380.zip : nouveau kernel
 
voila apres ca bon courage.


 
Pour ybet: Ce modem fonctionne parfaitement derrière un routeur dans sa version "home". Si il est passé en "pro" il devient à son tour routeur et n'a plus besoin d'un routeur en amont.
 
 


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1012906
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-01-2003 à 09:36:48  profilanswer
 

Et encore ça:
 

Re(2): speedtouch home + speedstream 5711    
 
 
salut,
 
La connexion avec le modem seul fonctionne sans soucis.
 
Alors, pour ta config le premier truc a faire c'est de connaitre l'ip de ton routeur. branche un des ports ethernet en direct sur ton pc, configure ta carte reseau pour avoir ip et dns automatique.
clique sur l'icone connexion reseau local pour avoir son etat et ensuite l'onglet prise en charge. Si le serveur dhcp du routeur est activé tu aura une ip un masque et une passerelle. l'ip de la passerelle c'est ip de ton routeur.
d'origine l'ip est: 192.168.254.254
s'il est modifié par ft c'est 10.0.0.238
tape cette ip dans ton navigateur internet si tu a une page france t , il faut changer le kernel, suit la procedure de cette page:http://www.moreau-fr.net/reseau/speedstream/
Moi j'ai pas utilisé le kernel que l'on peut telecharger sur cette page. j'ai trouvé cette page plus tard.
(un truc pas precisé sur le site le user c'est: login)
J'ai pris le dernier kernel directement sur le site efficient:
http://support.efficient.com/drivers/kernels/ss.html
 
Si par contre tu n'est pas ce cas de figure et que tu n'as pas le mot de passe. La je sais pas....
 
bon courage, et si tu est en net1 tu vas te retrouver dans la meme merde que moi.
 
tiens nous au courant.


 
Lance une recherche sur http://forum.europeanservers.net/c [...] .eur?adsl3 avec "Speedstream".
 


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1012941
chaganas
Posté le 08-01-2003 à 10:06:03  profilanswer
 

merci beaucoup pour ces liens... je sais pas si il est bridé pas Ft ou pas...
JE vous tiens au courant . Merci encore.

n°1014584
chaganas
Posté le 08-01-2003 à 22:04:04  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à changer de password et à me connecter au routeur avec le logiciel d'Efficient Network.
 
Mais je n'arrive pas à lancer un Telnet... il me met :
 
C:\>telnet 192.168.1.1
Connexion à 192.168.1.1...Impossible de se connecter à l'hôte sur le port 23 : Échec lors de la connexion  
 
???
 

n°1014944
chaganas
Posté le 09-01-2003 à 09:49:44  profilanswer
 

Up!

n°1014964
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 09-01-2003 à 10:05:52  profilanswer
 

Le speed touch home (modifie ou non, perso pas fait la modif comme j'ai un routeur) marche tres bien avec un routeur.
 
Sinon dans l'ordre:
 
- les DNS primaire/secondaire etc de tes PC ca doit etre ceux de ton provider normalement (deja ca ira plus vite pour voir si ca marche apres si ton routeur fait DNS serveur/cleint tu peu voir pour l'utiliser)
- ton modem doit (enfin devra pas necessaire pour la conf du routeur) etre connecte mais pas le port ATM, le port Eth vers ton routeur celui marque 10baseT/MDI-X et line vers ta ligne
- le port console des routeur permet d'acceder tout comme le telnet a la conf de ton routeur. C est en regle general du serie 9600/8/1.
 
Sinon pour ton pb principal qui est de pas atteindre ton routeur, je te conseil d'aller sur le site du constructeur et de DL la doc du routeur (car me semble que tu l as pas) et de matter l'ip par defaut deja et si on peut la reseter (normalement on peut sur certain genre appuyer sur le bouton reset derreire 30 sec ou du genre, ca coute rien de matter si ca existe).
 
Et en dernier ressort si y a pas de procedure de reset vers les factory default settings, trouve un cable serie tout bete et essaye par le port console.
 
Mais bon recup la doc c est deja le premier truc.
 
Bonne chance


Message édité par VisualC++ le 09-01-2003 à 10:07:01
mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 10:05:52  profilanswer
 

n°1015242
loursmathu​rin
Nounours au fond des bois
Posté le 09-01-2003 à 13:01:16  profilanswer
 

pour ton telnet lance le plutot sur le port 80. un routeur n'a pas son port 23 ouvert (pas besoin de ca) mais par contre si tu as une réponse sur le port 80 C'est que le "site web" de management marche. Mais ca revient au meme de se connecter avec un browser..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème routeur&réseau pour un débutant

 

Sujets relatifs
Help mon partage internet plante mon serveur du reseau local !?!Onglet connection réseau XP & Wireless
pkoi ma connection est moins rapide kan j'suis connecté au routeur?Probleme d'ouverture de nouvelle fenetre sous Explorer
problème avec messenger 5 et le video compagnion de logitechReseau sous Windows XP
Problème avec AOL et Outlook ExpressNetmeeting derriere un routeur c possible?
probleme de modem?Choix routeur avec ou sans adsl intégré
Plus de sujets relatifs à : Problème routeur&réseau pour un débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR