Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de droit sur des fichier...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de droit sur des fichier...

n°1602972
Ireldanier
Qui a dit tête de cul?
Posté le 14-06-2004 à 14:59:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans ma boite, nous avons un parc informatique 95% mac ainsi que les serveurs principaux mais certain appareillage et logiciel nécéssite un PC.  
Le problème que je rencontre, se trouve au moment d'un transfert d'un fichier excel à partir d'un PC, sous Win 2000, vers une sorte de boite au lettre se trouvant sur le serveur mac.
Le proriétaire de la boite au lettre ne sait pas ouvrire mon fichier faute de droit.
Pourtant à la création du fichier, je donne tous les droits possibles et imaginables dans les propriétés du fichier.
Sur le PC quelque soit l'utilisateru logé, il peut utiliser le fichier, mais dès que l'on passe par la boite mail, plus possible! que ce soit sur le pc ou à partir d'un mac!
Si vous avez une idée à me soumettre ce serait sympa car là je bloque.
 
Merci à vous


---------------
Si une question n'a pas de solution, c'est que la question a mal été posé.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 14:59:25  profilanswer
 

n°1602982
bichtoubar​d
Posté le 14-06-2004 à 15:03:50  profilanswer
 

Et il ne peut pas "s'approprier" le fichier en administrateur pour remettre les droits qui vont bien dessus ?

n°1603007
Ireldanier
Qui a dit tête de cul?
Posté le 14-06-2004 à 15:10:04  profilanswer
 

Je me suis moi-même logé en tant que administrateur et en changeant les droits sur le fichier, cela ne change rien.  
En plus donner les droits d'administarteurs au utilisateur pour qu'il puisse modifier leur fichier ou celui des autres ne me semble pas une bonne idée...


---------------
Si une question n'a pas de solution, c'est que la question a mal été posé.
n°1604458
Ireldanier
Qui a dit tête de cul?
Posté le 15-06-2004 à 12:09:53  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Si une question n'a pas de solution, c'est que la question a mal été posé.
n°1604474
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 15-06-2004 à 12:18:44  profilanswer
 

çà resoudra pas ton pb c kler.
Mais pkoi avoire pas mis un partage commun entre macs et windob.
Sur Novell , sous Linux (bcp de distrib ou presque toutes ont çà) oou sur Wink2k server...C plus souple.

n°1607878
Ireldanier
Qui a dit tête de cul?
Posté le 17-06-2004 à 16:07:15  profilanswer
 

C'est pas un partage commun, sur le serveur MacOSX, il y a Samba qui permet de créer une INBox pour tous les utilisateurs, ou chacun peut aller déposer quelque chose dans n'importe quelle boite au lettre mais ne peut ouvrire que la leur, pour ceux qui connaisse.
Le problème est que de mac à mac pas de problème, mais de PC à mac les droits ne suivent pas et il n'y a que le créateur du fichier qui peut ouvrire le fichier dans sa inbox, toute autre personne recevant le fichier ne sait pas l'ouvrire faute de droit!


Message édité par Ireldanier le 17-06-2004 à 16:08:02

---------------
Si une question n'a pas de solution, c'est que la question a mal été posé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de droit sur des fichier...

 

Sujets relatifs
Problème Tous bête mais ?probleme sous windows 98
Problème avec windows 98Logiciel de mise a jour de fichier
Problème d'accès à HD - MBR naze ?Gros probleme de ping
Comment faire sauter mot de pass fichier zippé ???Probleme tres enervant => Propriété d'un connexion inaccessible !
Possibilité de connaitre codecs audio avec clic droit proprietes ????Partage de fichier sur reseau local: Probleme de droit
Plus de sujets relatifs à : Problème de droit sur des fichier...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR