Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme DNS win2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme DNS win2003

n°2558347
alkpone
Posté le 30-10-2006 à 17:10:52  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un soucis dans la mise en place d'un serveur Win2003:
 
le serveur dns marche a moitié (enfin, il fait semblant)
si je fait ping entreprise.com, c'est ok, ca le resout en ping 10.0.0.1
 
par contre si je fais net view entreprise.com, ca repond
 Erreur systeme 1231
  L'emplacement reseau ne peut etre atteint
 
mais si je fais net view 10.0.0.1, ca marche nikel...
 
Je ne peux pas faire autrement puisque ce sont les regles GPO qui ne marchent pas.
(Userenv : 1058).
 
Voila, si vous avez quelque idées parce que moi, je commence a m'embrouiller
Flo

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 17:10:52  profilanswer
 

n°2558412
alkpone
Posté le 30-10-2006 à 18:05:21  profilanswer
 

Pas de petites idées ?
Il est quand meme super chelou ce probleme... J'ai suivi a la lettre le guide de deploiement de microsoft...

n°2558450
fofoul
Posté le 30-10-2006 à 18:41:00  profilanswer
 

tu cherche a faire quoi ? a verifier quoi ?
 

Citation :

La commande Net View vous permet d’afficher une liste des domaines ou des ordinateurs de votre réseau, ou les ressources que partage l’ordinateur spécifié.
 
Voici la syntaxe :
 
Net View \\ordinateur
 
Net View /domaine :nom de domaine

n°2558484
alkpone
Posté le 30-10-2006 à 19:05:07  profilanswer
 

Je cherche a faire en sorte que les clients se voient appliquer les strategies de securite defini sur le serveur. Et pour ce, les clients cherchent a acceder au serveur par 'entreprise.com'.
 
Voici l'erreur precise:
 
Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de groupes CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=entreprise,DC=com. Le fichier doit être présent à l'emplacement <\\entreprise.com\sysvol\entreprise.com\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini>. (L'emplacement réseau ne peut pas être atteint. Pour obtenir des informations concernant la résolution des problèmes du réseau, consultez l'aide de Windows. ).  Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.
 
Le fichier existe bien. Il est accessible si on le cherche avec l'adresse IP, si on le recherche avec le nom du serveur aussi, mais si on le recherche avec le domaine, ca ne marche plus.


Message édité par alkpone le 30-10-2006 à 19:05:47
n°2558492
alkpone
Posté le 30-10-2006 à 19:09:26  profilanswer
 

J'ai trouvé un avertissement dans l'observateur d'evenements:
 
Je me souviens plus precisemment mais ca dit qu'il ne peut pas ajouter une supprimer dynamiquement un membre du domaine "entreprise.com".  
Le message dit aussi de verifier ses parametres reseau (tcp.ip, dns primaire, dns actif) mais tout est ok.

n°2558503
fofoul
Posté le 30-10-2006 à 19:15:51  profilanswer
 

le premier truc a verifier, c si les postes sont correctement configuré au niveau du réseau si ils tapent bien sur le bon NS.
Ensuite, ton NS tu l'as installé a la mano ou en auto avec AD ?

n°2558510
alkpone
Posté le 30-10-2006 à 19:20:06  profilanswer
 

Au debut, j'ai exactement suivi ca:
http://www.microsoft.com/france/te [...] cntrl.mspx
 
Et puisque ca marchait pas, j'ai réessayé en utilisant l'assistant dans "Gerer votre serveur" en choisissant l'install par defaut, mais c'est pas mieux...

n°2558514
fofoul
Posté le 30-10-2006 à 19:22:32  profilanswer
 

deja, depuis les postes clients quand tu fais des resolutions DNS, ça marche ?

n°2558613
BMenez
Posté le 30-10-2006 à 20:12:52  profilanswer
 

Y'a peut être des pistes sur eventid.net...

n°2558618
alkpone
Posté le 30-10-2006 à 20:17:56  profilanswer
 

DNS: Je pense que ca marche, il me transforme bien les noms en IP sauf pour le net view entreprise.com

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 20:17:56  profilanswer
 

n°2558666
fofoul
Posté le 30-10-2006 à 21:05:10  profilanswer
 

alkpone a écrit :

DNS: Je pense que ca marche, il me transforme bien les noms en IP sauf pour le net view entreprise.com


mouais...
 
par exemple si tu fais nslookup pc1.entreprise.com ou pc1 est un enregistrement dns déclaré, ça marche ?

n°2559739
alkpone
Posté le 31-10-2006 à 21:02:31  profilanswer
 

Merci pour vos pistes de recherches mais, le probleme s'est presque résolu  tout seul, je m'explique.
En verifiant la connexion reseau local, je me suis aperçu que dans le champs DNS Primaire, il y avait "127.0.0.1". N'en voyant pas l'interet, je l'ai supprimé. Windows a alors emis un message du genre:
"Puisque vous n'avez pas spécifié de serveur DNS et que le serveur DNS Microsoft est intallé sur cette ordinateur, windows l'utilisera blabla..."
Et puis tout a marché!
 
Cependant, y'a un second soucis.
J'ai une application qui daigne se lancer que en Admin du domaine ou du pc. Si je la lance avec un utilisateur avec plein de restriction, ca ne marche pas (pourquoi pas la) , si avec un utilisateur faisant parti du groupe Admin et sans restriction, ca marche pas.
Si je le lance avec executer en tant que admin, ca marche.
 
Donc y'aurai t'y un moyen, pour ce programme, de sauvegarder le mot de passe admin pour que le programme s'execute tout le temps en admin, sans rien dire?
 
J'ai trouvé sur le site de microsoft que dans 90% des cas de ce problemes, c'est que le programme peut pas ecrire dans la base de registre ou dans les dossiers program files et windows, mais j'ai pas trouvé de veritable solution.
 
merci

n°2562614
capslock
Posté le 03-11-2006 à 21:37:33  profilanswer
 

alkpone a écrit :

Merci pour vos pistes de recherches mais, le probleme s'est presque résolu  tout seul, je m'explique.
En verifiant la connexion reseau local, je me suis aperçu que dans le champs DNS Primaire, il y avait "127.0.0.1". N'en voyant pas l'interet, je l'ai supprimé. Windows a alors emis un message du genre:
"Puisque vous n'avez pas spécifié de serveur DNS et que le serveur DNS Microsoft est intallé sur cette ordinateur, windows l'utilisera blabla..."
Et puis tout a marché!
 
Cependant, y'a un second soucis.
J'ai une application qui daigne se lancer que en Admin du domaine ou du pc. Si je la lance avec un utilisateur avec plein de restriction, ca ne marche pas (pourquoi pas la) , si avec un utilisateur faisant parti du groupe Admin et sans restriction, ca marche pas.
Si je le lance avec executer en tant que admin, ca marche.
 
Donc y'aurai t'y un moyen, pour ce programme, de sauvegarder le mot de passe admin pour que le programme s'execute tout le temps en admin, sans rien dire?
 
J'ai trouvé sur le site de microsoft que dans 90% des cas de ce problemes, c'est que le programme peut pas ecrire dans la base de registre ou dans les dossiers program files et windows, mais j'ai pas trouvé de veritable solution.
 
merci


 
y super exec de jc belamy


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme DNS win2003

 

Sujets relatifs
probleme de lecteur CD/DVD[RESOLU] Problème de partition avec Norton Ghost
Probleme de connexion etonnant!Problème dans le codage d'une FONCTION EXEL
probleme de pub, je suis envahieProblème avec les services Rasman et Tapisrv
Probléme d'installation 
Plus de sujets relatifs à : Probleme DNS win2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR