Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [RESOLU] Problème de partition avec Norton Ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Problème de partition avec Norton Ghost

n°2558288
Denver67
Posté le 30-10-2006 à 16:13:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème pour utiliser Norton Ghost 2003.  
Je souhaite sauvegarder ma partition Windows (C: 10Go) sur mon autre partition (D: un peu plus de 110Go).
Ces deux partitions sont définies en tant que "principales" et seule la partition C: est "active" au boot (d'après Partition Magic).
 
Le souci apparait au redémarrage du pc lorsque ghost lance PCDos afin d'effectuer sa tâche ==> le PC freeze (aucune activité du disque dur).  :??:  
Ayant pris l'habitude de toujours avoir un Ultimate Boot CD à portée, je lance TestDisk qui me signale un conflit d'allocation au niveau de la partition "virtuelle" crée par ghost pour effectuer ses tâches, elle chevauche carrément ma partition Windows.  :sweat:  
Je répare, je redémarre, je réessaye, même combat ...
 
Si quelqu'un à déjà eu un problème similaire ou si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur.  ;)  
Merci d'avance.


Message édité par Denver67 le 30-10-2006 à 23:29:39
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 16:13:37  profilanswer
 

n°2558648
clode61
Posté le 30-10-2006 à 20:43:29  profilanswer
 

salut
je comprends pas trop ton pb
...
j'ai une sauvegarde ghost (2005) de ma partition C sur D
quand j'ai trop de problème je réinstalle cette image de C sur la partition C qui écrase tout ;
pour ça il faut redémarrer avec le CD ghost (ou systèmeworks) et suivre la procédure  
... si j'y arrive c'est que ça doit pas être trop compliqué
j'espère que ça ira avec ça
clode

n°2558825
Denver67
Posté le 30-10-2006 à 23:19:17  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse.
En fait je n'ai pas encore ma sauvegarde de C: , je cherche à la faire.
J'ai trouvé par après ce qui semble être la solution à mon problème :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9300-1.htm
 
En fait ce problème surviendrais avec Ghost 2003 et les disques SATA.
Manque de bol pour résoudre le problème, mon bios (PC portable) ne permet pas de changer quoi que ce soit.
 
Edit : En rajoutant la ligne de commande "-noide" dans les paramètres de Ghost cela marche nickel.
Edit2 : La création de l'image se passe nickel, mais bon toujours meme souci au boot entre la partition "virtuelle" ghost et celle de WXP. Au moins j'ai mon image.  :)


Message édité par Denver67 le 30-10-2006 à 23:42:32
n°2558896
clode61
Posté le 31-10-2006 à 06:35:56  profilanswer
 

J'ai une question :
je voudrais créer une image de sauvegarde Ghost d'une partition d'un disque dur d'un PC A
sans avoir à installer Ghost sur ce PC A
et sans sortir le disque dur du PC A (sinon je l'aurais branché en externe)
 
J'ai des idées => Est-ce que ces solutions sont possibles ?
- rebooter avec le cd de ghost dans le pc A - et créer la sauvegarde ( j'avoue je n'ai pas encore essayé    :ange: )
- brancher A en réseau avec  un autre PC B qui lui a ghost installé - il faut alors partager la partition à sauvegarder du PC A
 
Merci  :jap:

n°2560085
Denver67
Posté le 01-11-2006 à 13:08:54  profilanswer
 

Salut,
 
A mon avis la première méthode devrait marcher si c'est un CD qui te permet de booter et qui contient les fichiers Ghost + reconnaissance des partitions NTFS.
La deuxième je suis moins sur car pour l'opération de création d'image, le reboot sous DOS est obligatoire ==> pas de réseau.
Après cela dépend des versions de Ghost, il y en a qui ont la prise en charge réseau, serveur , ... tous ca sous DOS apparemment.

n°2794523
hoomer
Posté le 23-07-2008 à 21:56:22  profilanswer
 

Mon ce jour j'ai à priori le même type de problème.
Après avoir voulu faire un Ghost 2003 de mon C directement sur CD, le PC à bloqué par démarrage de PC DOS. Après avoir voulu redemarrer la machine, le disque dur n'est pas recunnu (Partition ?)
Qui sait me sortir de la, j'ai pour l'instant accès avec mon install de XP en mode réparation. Je suis sous C:\
Puis je réparer par là ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [RESOLU] Problème de partition avec Norton Ghost

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion etonnant!Problème dans le codage d'une FONCTION EXEL
quel anti-spyware gratuit est le + efficace?[résolu]Clonage de partition avec Ghost pour du multiboot
probleme de pub, je suis envahieProblème avec les services Rasman et Tapisrv
Probléme d'installation 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problème de partition avec Norton Ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR