Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  probleme de lecteur CD/DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de lecteur CD/DVD

n°2558320
roghof
Posté le 30-10-2006 à 16:43:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède PC fonctionnant sous windows XP, ce PC possède un lecteur et un graveur de CD/DVD indépendant. Depuis quelque temps Le problème se situe au niveau du lecteur, le caddy reste constamment ouvert, il s'ouvre automatiquement à l'ouverture du PC, jsi je le repousse manuellement, il s'ouvre à nouveau.  
Heureusement, mon second lecteur/graveur me permet de me passer du lecteur mais ce n'est pas pratique pour la gravure et je suis géné par le caddy qui dépasse du boitier.
Pourtant le lecteur n'est pas HS car quelquefois, quand je le ferme à la main après fermeture du PC, avec un CD dedans, il se met à lire le CD installé. Le lecteur demeure fermé quelques jours et sans savoir pourquoi il se remet d'un seul coup à s'ouvrir à nouveau.
Je voudrais au moins pouvoir le neutraliser sans avoir à le  débrancher ce qui m'aménerait à un démontage que je ne souhaite pas.  

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 16:43:23  profilanswer
 

n°2558723
le bricole​ur belge
Posté le 30-10-2006 à 21:30:45  profilanswer
 

Bonjour
voici la procédure pour désactiver le lecteur  
démarrer/panneau de configuration/système/gestionnaire de périphériques/lecteur CD-ROM/DVD ROM
tu clique a droite sur le nom de ton lecteur
DESACTIVER
tu redémarre le pc et théoriquement le lecteur est désactiver
bonne soirée

n°2558724
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-10-2006 à 21:33:41  profilanswer
 

Si le lecteur a des dysfonctionnements électriques, une simple désactivation dans le gestionnaire de périphérique ne suffira pas. Il vaut mieux le débrancher physiquement.

n°2561237
roghof
Posté le 02-11-2006 à 15:09:42  profilanswer
 

J'ai désactivé comme indiqué, ça n'a pas fonctionné tout de suite, j'ai eu quelques ouvertures intempestives du caddy, à présent ça à l'air de tenir, je croise les doigts.
Merci le bricoleur Belge et également à wolfan
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  probleme de lecteur CD/DVD

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème de partition avec Norton GhostProbleme de connexion etonnant!
Problème dans le codage d'une FONCTION EXELprobleme de pub, je suis envahie
Problème avec les services Rasman et Tapisrvle point de restauration fait disparaître le lecteur graveur DVD
Probléme d'installation 
Plus de sujets relatifs à : probleme de lecteur CD/DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR