Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème incompréhensible avec routeur Dlink DI-604

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème incompréhensible avec routeur Dlink DI-604

n°1976807
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 28-03-2005 à 15:50:56  profilanswer
 

Bonjour. Je n'ai jamais monté de réseaux, et pour mon premier j'ai un vrai problème :cry: . En effet, je n'arrive pas à faire fonctionner mon routeur Dlink DI-604. Pour la version de ce routeur, voici ce qui est inscrit au dos :  

Citation :

Model : DI-604, P/N : DI604E...D1, H/W ver : D1, F/W Ver : 3.06.


En fait, je veux partager ma connection à interner sur 2 PC. Mais j'arrive même pas à la faire fonctionner sur 1 via le routeur. Donc voici comment se font les branchements :
 

Citation :

Internet câble par AOL NCnuméricâble-> Modem Motorola SB4200E Surfboard Câble Modem->câble droit->Routeur Dlink DI-604->câble droit->carte ethernet Peabird Peab-fast->PC sous Windows XP pro SP2


 
Mais ça ne fonctionne pas :pt1cable: . Donc je vous écris pour que vous m'aidiez à faire fonctionner ça , après pour le second PC, je m'arrangerai.  
Alors voici mes constatations :
 
-Le modem marche  ;)  puisque j'arrive à me connecter à internet lorsqu'il n'y a pas le routeur et que les connections se font de la façon suivante :

Citation :

Internet câble par AOL NCnuméricâble-> Modem Motorola SB4200E Surfboard Câble Modem->câble droit->carte ethernet Peabird Peab-fast->PC sous Windows XP pro SP2


 
-Mon PC arrive à contacter le routeur puisque lorsque je fait les  branchements de cette façon (voir ci-dessous), eh bien j'arrive à "contacter l'assistant de configuration du routeur" en tapant l'adresse : http://192.168.0.1 : donc le routeur fonctionne ;) .

Citation :

Routeur Dlink DI-604->câble droit->carte ethernet Peabird Peab-fast->PC sous Windows XP pro SP2


 
-Enfin lorsque j'essaye ça :

Citation :

Internet câble par AOL NCnuméricâble-> Modem Motorola SB4200E Surfboard Câble Modem->câble droit->Routeur Dlink DI-604->câble droit->carte ethernet Peabird Peab-fast->PC sous Windows XP pro SP2


Ca ne marche pas comme je l'ai dit plus haut  :fou:  :cry:  :fou:  mais voici les caractéristiques du matos :
-le modem : tous les voyants sont allumés (power, receive, send, online, activity), ce qui prouve que le modem "sait" qu'il est en contact avec mon PC.
-le routeur : le voyant "power" est allumé, le voyant "wan" est allumé et clignote très rapidement, et le voyant 1 (où j'ai raccordé mon PC) est allumé donc à priori le routeur à toutes les raisons pour fonctionner.
-carte réseau : le voyant "Link" est allumé donc à priori, là aussi ça marche.
-Pour finir : lorsque je tape http://192.168.0.1 je "contacte l'assistant de configuration du routeur". Mais quand je tape le nom de n'importe quel site, ça ne marche pas, je n'arrive po à me connecter à internet c'est à n'y rien comprendre.
 
Pour ce qui est de la configuration du routeur voici comment il est configuré :
-Dynamic IP address (j'ai téléphoné à numéricâble et ils m'ont dit qu'il fallait sélectionner ça).
-Ensuite, lors de la config j'obtiens deux options :  
Host name (optionnal) : là je ne mets rien
Mac Adress : là une adresse en XX-XX-XX-XX-XX-XX est présente et selon le manuel, il faut cliquer sur "clone Mac Address" alors, je clique dessus, puis sur suivant, et là, théoriquement la config du routeur est terminée.  
Mais ça ne marche pas :sweat: . J'ai essayer de redémarrer mon PC, d'allumer d'abord le modem, puis le routeur et vice-versa, mais rien, je n'arrive pas à me connecter à internet. Donc je vous demande de l'aide. Je ne m'y connais pas en réseau (pour moi c'est le domaine le plus obscur de l'informatique car longtemps j'ai été sur AOL, via le câble (je le suis toujours) sous Windows 98, et le plug-and-play n'a jamais marché. A chaque fois la hot line me disais "mais si ça dois marcher, je ne comprends pas", et je leur répondais "non", et ils finissaient par me changer le modem, mais bon, en ce moment mon modem marche nikel (jusqu'à quand ?))
 
Donc, aidez-moi, pliz, ai-je oublier une étape ? Y'a-t-il des choses à vérifier (genre dans poste de travail-> réseau sous Win XP) ? Siouplait... :hello:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 15:50:56  profilanswer
 

n°1977547
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 28-03-2005 à 22:56:46  profilanswer
 

up

n°1977705
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 29-03-2005 à 08:33:59  profilanswer
 

Comment est configurée ta connexion internet ? via le routeur ? essaye http://216.239.59.99/ normalement ça doit afficher google.fr Si ça le fait, tu as un problème de dns. Sinon, démarrer -> exécuter -> cmd -> ipconfig /all doit te donner des infos sur ta config ...

n°1977713
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 29-03-2005 à 08:50:44  profilanswer
 

le mieux est de redemarrer le modem lors qu'on le débrancher du pc pour le connecter au routeur


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème incompréhensible avec routeur Dlink DI-604

 

Sujets relatifs
probleme avec hijackthis et autre spywareparamétrage Cerbérus avec routeur et mode passif
probleme d'applet java avec netobject fusion 8Problème de partage de connection XP SP2
Problème ports USB 2Probleme connection avec freebox
problème d'affichage des boites de dialogueprobleme wifi freebox
problème lors de la mise en veille de mon ordinateur portable toshibaPuis-je effacer sans problème dossier TEMP ???
Plus de sujets relatifs à : Problème incompréhensible avec routeur Dlink DI-604


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR