Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème déploiement msi via une GPO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème déploiement msi via une GPO

n°1679758
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 17-08-2004 à 15:28:50  profilanswer
 

Je tente d'installer des SP de windows 2K & XP Pro via une GPO sur un serv  Win2k3.
 
J'explique la marche que j'ai suivi (en m'inspirant de divers tutoriels) :
 
- J'ai créé 2 OU (une winXP Pro et une autre Win2k) qui contiennent chacune des pc identifié sur le domaine.
 
- Je crée une GPO sur chaque OU et je défini l'installation d'un logiciel qui pointe sur la msi du répertoire update du service pack correspondant à l'os.
 
là aucun message d'erreur, donc j'essaye de me logger avec un profil enregistré sur le serv et qui est admin local (pour permettre l'install du service pack), et là rien ne se passe.
Je vais alors ds l'observateur d'évènements du serv et je m'apperçois qu'à chaque fois que je créé une GPO il y a un évènement :
 
"Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Software Installation
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 107
Date :  17/08/2004
Heure :  15:10:56
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Serv
Description :
Le programme d'installation du logiciel n'a pas pu lire le fichier MSI \\Serv\SP_et_patch\Windows\WinXP_SP2\update\update.msi. L'erreur suivante s'est produite : Syntaxe de requête SQL non valide ou non prise en charge.
 
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 4f 06 07 80               O..€    
"
 
J'ai vérifié le dns sur ma machine cliente, il pointe bien sur le serv dns...
 
qq'1 à une idée ?


Message édité par Buen le 17-08-2004 à 16:42:13

---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 15:28:50  profilanswer
 

n°1680213
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 17-08-2004 à 20:22:28  profilanswer
 

UP :bounce:

n°1680565
cyberben
Posté le 18-08-2004 à 03:28:01  profilanswer
 
n°1680654
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 18-08-2004 à 09:31:38  profilanswer
 

J'ai trouvé !! :D
En fait il fallait que je mette les droits de lecture/execution à "ordinateurs du domaine", l'install se fait en fait avant le logon de l'utilisateur !
 
Par contre j'ai tjrs mon message d'erreur dans l'obervateur d'évènements, ça ne doit finalement pas être très important...


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème déploiement msi via une GPO

 

Sujets relatifs
probleme avec neodivxProbleme avec la sp2
probleme avec reseaux localprobleme RamDisk
[windows 2000 serveur] réseau WIFI , problème DHCPProbleme Installation de Windows 98 SE
Probleme de dispositionprobleme reso
probleme installation avec adobe premiere pro help!!Problème GPO déploiement logiciels
Plus de sujets relatifs à : Problème déploiement msi via une GPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR