Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème connexion wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème connexion wifi

n°2535061
brunal4
Posté le 03-10-2006 à 14:16:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est mon premier post sur le forum, j'espère que je saurai le formuler. Cela fait quelques semaines que j'ai un problème de connexion WIFI. J'ai acheté il y a 8 mois, un ensemble BELKIN composé d'un routeur, une carte d'accès PCI, edt d'un dongle USB (tous même marque et 54Mb/s).
 
Le routeur branché derrière ma freebox fonctionne, mon PC de bureau avec sa carte PCI a fonctionné bien pendant 6 mois. Je pars 3 semaines en vacances, je reviens et ca ne marche plus. Il se passe que la carte PCI se connecte bien au routeur, mais une fois passé ce stade aucun accès internet ni à la config du routeur n'est possible.
 
Cela fait longtemps que je cherche, et je ne trouve pas. Il m'est arrivé depuis de le faire remarcher 1 jour ou 2, et pas plus : à chaque fois, j'ai rapproché le routeur de 50 cm, et réappuyé sur l'antenne (je me demande s'il n'y a pas de faux contact sur l'antenne). Et je n'arrive plus à le faire marcher !
 
Pourtant le routeur fonctionne bien, car avec le dongle USB, ca marche nickel.
 
Alors question(s) :  
1) est-ce un problème de portée ? mais dans ce cas comment se fait-il que la connexion au routeur se fasse correctement ?
2) est-ce le routeur qui serait défectueux ? mais alors comment se fait-il qu'il que le dongle USB permette un bon accès internet ?
3) est-ce la carte PCI qui ne fonctionne pas ?
 
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'apporter la solution.... Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 14:16:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème connexion wifi

 

Sujets relatifs
Probleme partage connexion PC/PSP avec clé WIFIproblème de priorité entre connexion éthernet et wifi sut 2000 sp4
[Livebox] Perte connexion wifi: problème reconnexionProbleme connexion VP en Wifi
Probleme de connexion Wifi avec la freeboxprobleme connexion wifi xbox 360
[à moitié résolu] probleme connexion wifi[WRT54G] problème connexion wifi
probleme de connexion wifi Intel 2200BG pro/wirelessprobleme de connexion Wifi
Plus de sujets relatifs à : problème connexion wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR