Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème partage de connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème partage de connexion internet

n°2458939
Psykering
Posté le 10-07-2006 à 23:57:47  profilanswer
 

Avant de détailler le problème en lui même je vais déjà donner la configuration réseau:
-I:une freebox+carte wifi, routeur et wifi activé, en DHCP
-II:un ordinateur relié en USB à la freebox; je sais, c'est pas bien, mais la n'est pas le problème
-III:un ordinateur relié en wifi, sous windows XP sp 2
-IV:un autre ordianteur relié en rj45 croisé au pc relié en wifi, double boot winXP-SP2/linux (on va dire winXP pour simplifier)
 
Mon problème est: je capte le wifi avec l'ordi III, j'ai accès à internet.... mais quand je veux partager la connexion il me dit "une connexion au réseau local est deja configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique" => pas de connexion internet sur IV :cry:  
j'ai essayé de mettre la liaison III-IV en IP fixes différentes de 192.168.0.1/192.168.0.2 mais ça ne change rien au problème.
En conclusion: Help me please!!!

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 23:57:47  profilanswer
 

n°2458941
RiderCrazy
Posté le 11-07-2006 à 00:04:03  profilanswer
 

Tordue comme config réseau... Le partage de connexion sous win c'est souvent la merde en plus :/

n°2458950
Psykering
Posté le 11-07-2006 à 00:26:23  profilanswer
 

je voudrais bien le faire sous linux, mais faut que je chope et configure ndiswrapper sous ubuntu sans accès au net  :(  
Sinon pour la config tordue, c'est la faute à mes parents, parait que ca les fait chier de tirer des cables à travers la baraque pour les deux mois que je reste encore chez moi  :D


Message édité par Psykering le 11-07-2006 à 00:28:18
n°2458954
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-07-2006 à 00:39:33  profilanswer
 

Sur III tu fais un pont réseau entre tes deux interfaces réseau, et ça fonctionne. Et du coup plus besoin de partager la connexion ou autre.
 
 
Non ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°2458957
Psykering
Posté le 11-07-2006 à 00:45:12  profilanswer
 

Je viens d'essayer mais ça annule la connexion wifi sur III. Le plus bizzare dans l'affaire c'est que ça a bien voulu fonctionner une fois, après plusieurs heures de bidouille au pif, mais après redémarrage plus rien.

n°2459314
Psykering
Posté le 11-07-2006 à 10:47:33  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème partage de connexion internet

 

Sujets relatifs
Problème réseau local et partage de connexion InternetProblème partage de connexion internet
probleme de partage connexion internetProbleme partage de connexion internet
Problème de ping après Partage de connexion InternetProbleme de reseau sans fil wifi avec partage de connexion internet !!
Problème de partage de connexion internetréseau locale problème partage de connexion internet
Problème de partage de connexion internet entre 2 pc sous xpProblème DNS dur partage de connexion internet XP
Plus de sujets relatifs à : Problème partage de connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR