Je viens d'essayer mais ça annule la connexion wifi sur III. Le plus bizzare dans l'affaire c'est que ça a bien voulu fonctionner une fois, après plusieurs heures de bidouille au pif, mais après redémarrage plus rien.
Misssardonik
Sur III tu fais un pont réseau entre tes deux interfaces réseau, et ça fonctionne. Et du coup plus besoin de partager la connexion ou autre.
Non ?
Psykering
je voudrais bien le faire sous linux, mais faut que je chope et configure ndiswrapper sous ubuntu sans accès au net :(
Sinon pour la config tordue, c'est la faute à mes parents, parait que ca les fait chier de tirer des cables à travers la baraque pour les deux mois que je reste encore chez moi :D
RiderCrazy
Tordue comme config réseau... Le partage de connexion sous win c'est souvent la merde en plus :/
Psykering
Avant de détailler le problème en lui même je vais déjà donner la configuration réseau:
-I:une freebox+carte wifi, routeur et wifi activé, en DHCP
-II:un ordinateur relié en USB à la freebox; je sais, c'est pas bien, mais la n'est pas le problème
-III:un ordinateur relié en wifi, sous windows XP sp 2
-IV:un autre ordianteur relié en rj45 croisé au pc relié en wifi, double boot winXP-SP2/linux (on va dire winXP pour simplifier)
Mon problème est: je capte le wifi avec l'ordi III, j'ai accès à internet.... mais quand je veux partager la connexion il me dit "une connexion au réseau local est deja configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique" => pas de connexion internet sur IV :cry: j'ai essayé de mettre la liaison III-IV en IP fixes différentes de 192.168.0.1/192.168.0.2 mais ça ne change rien au problème.
En conclusion: Help me please!!!