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Sujet : Problème de connexion ADSL : please!!
el cabron

Katogan a écrit a écrit :

 
 
Non, son pb est bien caractérisé, il a essuyé les plâtres...
Son DSLAM Alcatel de rattachement a été migré sur la version R4, les pbs qu'il évoque sont sans équivoque possible.
 
Je ne pense pas qu'il ait "migré" son STH en STP et je ne suis pas certain que toutes les agences aient les moyens d'aller vérifier la config du modem.
 
Toujours est-il qu'effectivement le SAV a du voir passer de nombreux retour ces derniers temps avec la bidouille qui se répand comme une traînée de poudre à travers le Web et qui peut s'avèrer fatale quant elle est mal gérée :(
 
Quoi qu'il en soit, s'il avait demandé la migration en PPPoE en temps et en heure, il n'aurait jamais eu la malchance d'être impactée, le nombre de client resté en PPTP restant très minoritaire, gênant par ailleurs la gestion des profils au niveau des CE.
 
@+  




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el cabron

Katogan a écrit a écrit :

 
 
Non, son pb est bien caractérisé, il a essuyé les plâtres...
Son DSLAM Alcatel de rattachement a été migré sur la version R4, les pbs qu'il évoque sont sans équivoque possible.
 
Je ne pense pas qu'il ait "migré" son STH en STP et je ne suis pas certain que toutes les agences aient les moyens d'aller vérifier la config du modem.
 
Toujours est-il qu'effectivement le SAV a du voir passer de nombreux retour ces derniers temps avec la bidouille qui se répand comme une traînée de poudre à travers le Web et qui peut s'avèrer fatale quant elle est mal gérée :(
 
Quoi qu'il en soit, s'il avait demandé la migration en PPPoE en temps et en heure, il n'aurait jamais eu la malchance d'être impactée, le nombre de client resté en PPTP restant très minoritaire, gênant par ailleurs la gestion des profils au niveau des CE.
 
@+  




 :jap:

el cabron

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
ben moi
ca fait plus de trois ans que je suis en pptp, et tout va bien :) (sauf avec wanadoo ces derniers jours, mais bon, j'ai Nerim aussi :) )
jamais vu l'avantage de passer en pppoe, vu que je tourne exclusivement sous windows.  




 l avantage est uniquement lié au PPPOe c est tout  
il n y a pas photo entre lantunnel builder et raspppoe  :D  
je ne parle pas de la vitesse mais du confort ...
pour linux ou netbsd c est clair......

katogan

el cabron a écrit a écrit :

 
je bosse a la ligne chaude donc je comprends tres bien ce que tu veux dire  :cry: (c est pire que ce que tu pourras jamais imaginer)
par contre s il l a passé en pro , le reset est loin de suffire dans certains cas  :non: =>modem HS (le probleme maintenant est que cette manip est connue maintenant par les agences)  




 
Non, son pb est bien caractérisé, il a essuyé les plâtres...
Son DSLAM Alcatel de rattachement a été migré sur la version R4, les pbs qu'il évoque sont sans équivoque possible.
 
Je ne pense pas qu'il ait "migré" son STH en STP et je ne suis pas certain que toutes les agences aient les moyens d'aller vérifier la config du modem.
 
Toujours est-il qu'effectivement le SAV a du voir passer de nombreux retour ces derniers temps avec la bidouille qui se répand comme une traînée de poudre à travers le Web et qui peut s'avèrer fatale quant elle est mal gérée :(
 
Quoi qu'il en soit, s'il avait demandé la migration en PPPoE en temps et en heure, il n'aurait jamais eu la malchance d'être impactée, le nombre de client resté en PPTP restant très minoritaire, gênant par ailleurs la gestion des profils au niveau des CE.
 
@+

zitouna moi aussi j ai d enormes problemes avec ma connection,on me coupe sans arret,ca plante,je pete les plombs

Citation :

a mort windows xp et club internet!!!

LeKeiser

el cabron a écrit a écrit :

 
il ne serait pas plus simple pour lui d en profiter pour passer en PPPOe (fini le lan tunnel builder) puisque de toute facon un jour ou l autre il sera obligé d y passer..
il reste bcq d abo en PPTP ?  




 
ben moi
ca fait plus de trois ans que je suis en pptp, et tout va bien :) (sauf avec wanadoo ces derniers jours, mais bon, j'ai Nerim aussi :) )
jamais vu l'avantage de passer en pppoe, vu que je tourne exclusivement sous windows.

el cabron

Katogan a écrit a écrit :

 
 
Tout à fait, mais je raisonne toujours dans le cas ou "le client" ne sait pas trop ce qu'il fait...si tu vois ce que je veux dire ;)
Bien qu'"abbath" ne semble pas être un novice en la matière :non:  
Tu en as qui se sentent déjà totalement désarmé en installant cette daube d'Enternet 300 que je me dis RasPPPoE @ Co + un 8/67 mode bridge, ce n'est pas fait pour eux :(  
Quoi qu'il en soit, la description du pb par "abbath" est juste et précise, il a omis cependant le fait que lorsqu'il veut faire jusqu'au BAS (par login "netissimo@netissimo" + passw "netissimo), il n'obtient rien :( .
 
Pour en revenir au pb, je me demande même si un reset du modem par le poussoir default sur le panneau arrière ne solutionnerait pas le défaut en faisant repasser le modem sur sa config usine :heink:  




je bosse a la ligne chaude donc je comprends tres bien ce que tu veux dire  :cry: (c est pire que ce que tu pourras jamais imaginer)
par contre s il l a passé en pro , le reset est loin de suffire dans certains cas  :non: =>modem HS (le probleme maintenant est que cette manip est connue maintenant par les agences)

katogan

el cabron a écrit a écrit :

 
s il reste en 8\67 il peut tres bien passer en PPPOe sans contacter l agence...dans la manip que tu as decrite,il choisis a la place de PPTP , BRIDGE tout simplement , ensuite il ne reste qu a configurer la cnx (RASPPPOe ou direct s il a XP)  




 
Tout à fait, mais je raisonne toujours dans le cas ou "le client" ne sait pas trop ce qu'il fait...si tu vois ce que je veux dire ;)
Bien qu'"abbath" ne semble pas être un novice en la matière :non:  
Tu en as qui se sentent déjà totalement désarmé en installant cette daube d'Enternet 300 que je me dis RasPPPoE @ Co + un 8/67 mode bridge, ce n'est pas fait pour eux :(  
Quoi qu'il en soit, la description du pb par "abbath" est juste et précise, il a omis cependant le fait que lorsqu'il veut faire jusqu'au BAS (par login "netissimo@netissimo" + passw "netissimo), il n'obtient rien :( .
 
Pour en revenir au pb, je me demande même si un reset du modem par le poussoir default sur le panneau arrière ne solutionnerait pas le défaut en faisant repasser le modem sur sa config usine :heink:

el cabron

Katogan a écrit a écrit :

 
 
Il ne m'a pas contacté et là je m'arrache du taf, j'aurais pu effectivement le faire migrer en 2 min mais il peut en faire la demande auprès de son agence.  




s il reste en 8\67 il peut tres bien passer en PPPOe sans contacter l agence...dans la manip que tu as decrite,il choisis a la place de PPTP , BRIDGE tout simplement , ensuite il ne reste qu a configurer la cnx (RASPPPOe ou direct s il a XP)

katogan

el cabron a écrit a écrit :

 
tu veux dire qu il a perdu le VPI\VCI ?? tous les PPTP sont en 8\67 d origine ..
tant qu a faire faire la manip autant en profiter pour passer en PPPOe (BRIDGE) , ne pas oublier de telecharger RASPPPOe avant bien sur  ;)  




 
Il ne m'a pas contacté et là je m'arrache du taf, j'aurais pu effectivement le faire migrer en 2 min mais il peut en faire la demande auprès de son agence.

el cabron

Katogan a écrit a écrit :

Cependant "el cabron" tu as presque mis dans le mille.
Je décris la procédure si "abbath" veut s'y mettre :
 
Tu te logues en http://10.0.0.138 avec ton navigateur (attention prise directe avec carte en 10.0.0.10, masque de sous réseau 255.255.255.0 et passerelle 10.0.0.138). Sur ton software, il n'existe pas de VP/VC en 8/67 donc ton modem ne peut fonctionner en PPTP (suite au palier logiciel).
Nous allons supprimer le RELAY_PPP1 en 8/48 et le recréer en 8/67.
 
Sous le software, tu cliques sur PPTP puis tu sélectionnes "DELETE" sur la ligne "RELAY_PPP1". Puis tu fais "SAVE ALL". Ensuite tu retournes dans phonebook puis tu fais DELETE sur la ligne RELAY_PPP1 et tu cliques sur SAVE ALL.
 
Tu reviens dans PHONEBOOK, puis dans le champs "Use input fields below to add a new entry", tu rentres les valeurs : RELAY_PPP1, 8, 67.
 
Tu sélectionnes le protocole PPTP, tu cliques sur ADD puis SAVE ALL.
 
Tu retournes dans le menu PPTP, tu cliques sur ADD dans la ligne RELAY_PPP1 et tu valides SAVE ALL.
 
Tu retournes dans le menu PHONEBOOK, l'accès PPTP en 8/67 est crée. La ligne RELAY_PPP1 doit être surligné en jaune.
 
Voilà.
 
Si pas bon ou si tu ne veux pas faire la manip, tu appelles le 1013 et tu leur demandes d'appeler le CE ADSL, ils savent ce qu'il convient de faire.  




tu veux dire qu il a perdu le VPI\VCI ?? tous les PPTP sont en 8\67 d origine ..
tant qu a faire faire la manip autant en profiter pour passer en PPPOe (BRIDGE) , ne pas oublier de telecharger RASPPPOe avant bien sur  ;)

el cabron

Katogan a écrit a écrit :

 
 
 ;) Non pas temps que ça, le pb est cerné et très ponctuel...
Les clients impactés sont ceux en PPTP avec des modems ADN-H ou ADN-I mais de façon très aléatoire. Le pb est lié au passage d'un palier logiciel R4 sur les DSLAM Alcatel.  




il ne serait pas plus simple pour lui d en profiter pour passer en PPPOe (fini le lan tunnel builder) puisque de toute facon un jour ou l autre il sera obligé d y passer..
il reste bcq d abo en PPTP ?

katogan Cependant "el cabron" tu as presque mis dans le mille.
Je décris la procédure si "abbath" veut s'y mettre :
 
Tu te logues en http://10.0.0.138 avec ton navigateur (attention prise directe avec carte en 10.0.0.10, masque de sous réseau 255.255.255.0 et passerelle 10.0.0.138). Sur ton software, il n'existe pas de VP/VC en 8/67 donc ton modem ne peut fonctionner en PPTP (suite au palier logiciel).
Nous allons supprimer le RELAY_PPP1 en 8/48 et le recréer en 8/67.
 
Sous le software, tu cliques sur PPTP puis tu sélectionnes "DELETE" sur la ligne "RELAY_PPP1". Puis tu fais "SAVE ALL". Ensuite tu retournes dans phonebook puis tu fais DELETE sur la ligne RELAY_PPP1 et tu cliques sur SAVE ALL.
 
Tu reviens dans PHONEBOOK, puis dans le champs "Use input fields below to add a new entry", tu rentres les valeurs : RELAY_PPP1, 8, 67.
 
Tu sélectionnes le protocole PPTP, tu cliques sur ADD puis SAVE ALL.
 
Tu retournes dans le menu PPTP, tu cliques sur ADD dans la ligne RELAY_PPP1 et tu valides SAVE ALL.
 
Tu retournes dans le menu PHONEBOOK, l'accès PPTP en 8/67 est crée. La ligne RELAY_PPP1 doit être surligné en jaune.
 
Voilà.
 
Si pas bon ou si tu ne veux pas faire la manip, tu appelles le 1013 et tu leur demandes d'appeler le CE ADSL, ils savent ce qu'il convient de faire.
katogan

el cabron a écrit a écrit :

 
tu devais faire ca en MP , sinon tu vas pleuvoir sous les demandes  ;)  




 
 ;) Non pas temps que ça, le pb est cerné et très ponctuel...
Les clients impactés sont ceux en PPTP avec des modems ADN-H ou ADN-I mais de façon très aléatoire. Le pb est lié au passage d'un palier logiciel R4 sur les DSLAM Alcatel.

el cabron

Katogan a écrit a écrit :

:hello:  
File moi ton numéro de ligne support adsl (n°de téléphone) sur mon mail perso, je vais solutionner ton pb... ;)  
 
Agent FT  




tu devais faire ca en MP , sinon tu vas pleuvoir sous les demandes  ;)

katogan :hello:  
File moi ton numéro de ligne support adsl (n°de téléphone) sur mon mail perso, je vais solutionner ton pb... ;)  
 
Agent FT
vapo Question à part tu l'as pas passè en PRO ? (tu parles de protocole c'est pour ça)
el cabron ils ne t auraient pas basculé en PPPOe par hasard ?
parametre ton tcp\ip sur 10.0.0.10
et tapes 10.0.0.138 dans ton navigateur
quelle est la ligne qui est en jaune ???
abbath Provider: Wanadoo. Modem: speed touch home ethernet. PPTP.
Historique: samedi dernier, la navigation s'arrete brusquement, impossible de se reconnecter. Symptomes:
- Les diodes modem sont ok, 2 de droite vertes fixes.
- Le modem répond au ping (10.0.0.138)
- Au lancement de la connexion: les diodes TX et Lan clignotent, mais pas RX : "verif du nom et du mot de passe" puis "erreur 721: pas de réponse du serveur distant".
- Les identifiants ont été testés sur une autre ligne avec autre pc et autre modem(USB): ok.
- A priori en Telnet sur le port modem: je ne recois pas d'adresse IP du serveur (0.0.0.0)...
 
J'ai appelé et rappelé (3 fois) FT: ils promettent plein de choses mais ne font rien (en gros ils s'en foutent).
Je suis abonné Wanadoo depuis 2 ans et n'avais jamais rencontré ce problème.
 
Avez vous déjà eu cette m...? Si oui résolu comment? (à part changer de provider)
 
Merci

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