Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de transmission de paquets avec Club-Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de transmission de paquets avec Club-Internet

n°2337565
jjacques52​9
®®®
Posté le 24-02-2006 à 15:22:46  profilanswer
 

Salut à tous !  :hello:  
 
Voila ca fait deja 1 ou 2 ans que je suis abonne chez CI au 8mega. Il y a 1 mois environ, j'ai change de ligne telephonique. Jusque là  pas de problemes. Mais une semaine après le changement de ligne, impossible d'utiliser ma connection internet !  Mon modem (speedtouch 530) est connecte sans problemes mais impossible de naviguer ou d'utiliser un logiciel qui utilise internet (outlook, msn, irc...). J'ai donc appelé la hotline de CI : jusqu'à aujourd'hui, les techniciens m'ont dit que cela venait d'un probleme de transmission de paquets.
 
Aujourd'hui je leur retelephone, et la le technicien me dit : "Je vais etre honnête avec vous, le probleme vient de france telecom, c est un probleme connue et on peut rien y faire. Il faut attendre entre 1 semaine et 4 mois avant que ca remarche."  :ouch: Bon c est quand meme souvent que les FAI rejetent la faute sur FT. J'ai essaye d'appeler le service apres vente de FT m'est tout le monde est occupé...
 
Donc je voudrais savoir si c est deja arriver a quelqu'un de vous, qu'est ce qu il faut faire ? Je pense changer de FAI car j'ai l'impression que CI se fout un peu de ma g****. Entre temps je vais reessayer d appeler FT pour savoir si le probleme vient de chez eux ou pas.
 
Je precise que j ai teste le modem sur une autre ligne et qu il marche nickel
J ai aussi teste le modem sur la meme ligne mais sur un autre pc, ca ne marche pas non plus
Donc ca ne vient pas du modem, ni du pc.
 
SVP aidez moi ca fait 3 semaines que j ai plus internet !!!

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 15:22:46  profilanswer
 

n°2337583
petitefonc
Posté le 24-02-2006 à 15:40:54  profilanswer
 

faut arreter de tout rejeter sur FT !  
apel le 1014 ! ils devraient faire un teste de ta ligne, demande un resultat papier (affaiblissement, perte données ... )
ensuite si le teste est bon tu envoye un petit recommandé de menace de resiliation a CI avec une copie des teste de FT...  
ça devrai revenir assez vite avec ça ...  

n°2338094
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 25-02-2006 à 00:25:56  profilanswer
 

à priori ton truc ça ressemble à un probleme de MTU...
 
ils t'ont fait faire quoi à la hotline ?
 
sinon, avec un peu de chance, tu peux regler ton probleme avec un logiciel de type TCP Optimizer mais c'est plus une rustine qu'autre chose...
fais le test Largest MTU et si le resultat est moins que 1492 ou 1500 (me souviens plus comment il compte lui..), il y a un probleme de MTU
 
plus d'explication si c'est ça et que je n'ai pas ete clair demain quand j'aurais moins la tete dans le cul si il faut...


Message édité par glopman le 25-02-2006 à 00:30:03

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°2338099
freds45
Posté le 25-02-2006 à 00:30:02  profilanswer
 

petitefonc a écrit :

faut arreter de tout rejeter sur FT !  
apel le 1014 ! ils devraient faire un teste de ta ligne, demande un resultat papier (affaiblissement, perte données ... )
ensuite si le teste est bon tu envoye un petit recommandé de menace de resiliation a CI avec une copie des teste de FT...  
ça devrai revenir assez vite avec ça ...


 
LE truc qui ne sert STRICTEMENT à rien, la menace de résiliation [:dawa] !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2338706
jjacques52​9
®®®
Posté le 25-02-2006 à 20:38:18  profilanswer
 

Oui c est ca glopman, c est un probleme de MTU. Les types que j ai eu a la hotline m"ont fais faire des tests pour savoir a partir de quelle taille les paquets ne passait plus : c est a peu pres vers 700. Ils m'ont aussi dit d'essayer avec tcp optimizer mais ca marche pas non plus, sauf si je regle le mtu sur 700 mais la navigation est impossible tellement les pages s affichent lentement....
Je vais essayer de joindre FT mais leurs SAV est souvent saturé.
Le coup de la menace de resiliation c est bien beau mais a mon avis il s en foute completement que j aille voir ailleurs, donc c est pas ce qui va resoudre le probleme.
 
Merci pour vos reponses en tout cas. Je vous tiens au courant.
 
edit : le dernier technicien que j ai eu chez CI m a dit que j aurais le meme probleme si je changeais de FAI puisque le probleme vient de la ligne FT. Vous pensez que c est vrai ? Parce que j ai bien envie de changer de FAI du coup.


Message édité par jjacques529 le 25-02-2006 à 20:40:12
n°2338823
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 25-02-2006 à 23:24:28  profilanswer
 

Si tu es en non degroupé, y'a des chances que ce soit la meme chose ailleurs oui.
 
En meme temps, normalement le technicien à du faire une remontée de ton cas normalement, donc avec un peu de chance ça devrait se regler plus ou moins vite.
 
Ceci dit, les problemes de MTU, c'est une vraie plaie pour savoir d'où ça vient...
Courage...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°2339101
jjacques52​9
®®®
Posté le 26-02-2006 à 13:12:33  profilanswer
 

Oui je suis en non degroupé. Le technicien m'a dit que CI ne pouvait rien faire, que le problème venait du réseaux FT et qu'il ne ferait rien pour que ca avance plus vite (soi disant que même étant abonné a Wanadoo ca avancerait pas plus vite). Je vais essayer d'avoir le sav de FT demain.
D'ici là si quelqu'un a déjà eu ce problème ca serait bien qu'il dise comment ca a été résolu.
Merci.

n°2339996
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 27-02-2006 à 11:51:01  profilanswer
 

En fait le probleme c'est le meme que celui que rencontre les abonnés free non degroupés par exemple...
A savoir plutot un probleme de pertes de paquets que de MTU...
 
Sinon pour le fait que ça n'avance pas plus vite chez wanadoo, ben effectivement, mais surtout parce que tu n'aurais pas ce probleme là vu que si je ne me trompe pas ils ont des liens de collecte specifique Wanadoo...
En revanche tu peux aller chez n'importe quel autre FAI, tu auras le meme probleme pour le coup...
 
Maintenant c'est vrai qu'actuellement on doit attendre que FT se decide à faire quelque chose...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°2340788
jjacques52​9
®®®
Posté le 27-02-2006 à 20:55:47  profilanswer
 

J ai reussi a avoir FT ce matin, ils ont fait un test sur ma ligne et m ont dit que tout allait bien. Donc je retelephone a CI en m'enervant un peu et la il me dise qu ils vont faire remonter le probleme et que ca devrait etre regle dans la semaine (j'y crois a moitie mais bon...). J ai demande un peu plus d info sur le probleme au technicien et il m a dit que le probleme c est  qu il y a un engorgement sur le reseau FT dans mon coin et que y a deja eu plusieurs abonnes avec le meme probleme.
Du coup j attends la fin de la semaine pour voir si ca marche...

n°2340819
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 27-02-2006 à 21:23:40  profilanswer
 

Ben en ce moment, il y a pas mal de remontée donc ça devrait faire bouger les choses...
 
Mais en tout cas, le probleme n'est pas sur ta ligne mais plus au niveau des equipements mis à dispositions des FAI par FT...
 
En tout cas, je te souhaite bonne chance (pareil à tous ceux qui ont le meme probleme chez club ou ailleurs...)


Message édité par glopman le 27-02-2006 à 21:24:34

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 21:23:40  profilanswer
 

n°2341202
jjacques52​9
®®®
Posté le 28-02-2006 à 10:34:39  profilanswer
 

Merci pour ton aide, t as ete super sympa. Je repasserai quand j arriverai a naviguer chez moi pour vous dire. @+

n°2378780
jjacques52​9
®®®
Posté le 09-04-2006 à 15:22:19  profilanswer
 

Voilà je reprofite enfin de ma connexion internet depuis 2 semaines. Après de nombreux appels à la hotline de CI et de FT, tout est revenue normal comme par magie. Donc si vous êtes dans le même cas, j'ai bien peur que la seule solution soit d'attendre. Il ne faut pas hésitez non plus à rappeler CI assez souvent pour qu'il se bouge un peu.
En tout cas bonne chance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de transmission de paquets avec Club-Internet

 

Sujets relatifs
probleme avec alcoholProblème Redémarrage auto sur XP
Problème d'accès à un dossierLivebox et wifi 802.11g: internet est d'une lenteur abominable
problème avec outloock express 6Detection d'erreur dans une transmission
Everyones Internet, Inc ?Probleme de connection modem Netgear DM602 et neuf telecom
Probleme Install de Win200PB aléatoire connexion internet freebox avec routeur NETGEAR
Plus de sujets relatifs à : Probleme de transmission de paquets avec Club-Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR