Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme dns cegetel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme dns cegetel

n°2372886
kakahn
Posté le 02-04-2006 à 18:47:42  profilanswer
 

bonjour,
 
voila je vous présente mon problème:
 
Je suis depuis au moins un an chez cegetel jusque là aucun probleme. Mais il y a quelques jours, j'ai eu une coupure  internet un beau matin. J'ai apellé l'assistance online ( incompétente ) et toujours rien, 2 ème appel on me dit qu'on fait des travaux sur ma ligne etc on améliore les lignes dans ma région.
 
Mon modem routeur netgear affiche maintenant 4500 en vistesse descendante et 800 en montante avant j'étais à 3600. JE me dis ok il travail c'est plutot cool. Mais voila plusieurs jours que c'est coupé ; j'ai rapellé et le gars me dit ce n'est pas normal. Mon modem bien synchronisé recoit internet mais rien, il me fait tester avec l'adresse ip de google. 216 .... et hop google s'affiche . J'ai donc un probleme de DNS (enfin je pense). J'ai effectuer des recherches pour les dns mais rien de trés satisfesant.
 
 Mon modem routeur était en DHCP et en DNS sur le routeur j'avais 217.19.192.132/217.19.192.131 il m'a di de les inverser etc mais toujours rien. j'ai trouvé sur le net un autre dns cegetel 194.6.128.3/194.6.128.4 j'ai testé avec, mais toujours google en rentrant l''ip mais pas en rentrant http://www.google.fr .
 
J'ai effectué plusieurs test et maintenant j'ai internet (enfin à moitié) . je vous explique: j'ai desactiver l'option DHCP sur mon modem routeur et j'ai attribué manuellement a chaqun de mes PC ( 3 ) une adresse ip et le dns 194.6.128.3/194.6.128.4 . Maintenant ca y est j'ai internet sur tout les postes. seul probleme, je l'ai pas complétement en effet beaucoup de site fonctionne pas, par exemple sur clubic je ne peux pas télécharger , on va dire 1 site sur 2 ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi faire j'ai tester des dns mais rien :(
 
Donc voila je recherche de l'aide si quelqun peut m'aider, j'en serait ravi, je vous remercie d'avance. A+
 
 
Ps: désolé de l'avoir poster en premier dans FAI me suis trompé merci !!!

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 18:47:42  profilanswer
 

n°2372889
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-04-2006 à 18:50:00  profilanswer
 

Pas de multipost


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme dns cegetel

 

Sujets relatifs
probleme dns cegetelprobleme de conection avec cegetel/wifi (resolu/dongle)
probleme reseau : cegetel (sagem usb) + reseau localProblème de connection sur FAI Cegetel avec Routeur en WiFi.
Gros probleme : Adsl 2 a 5 mega cegetel Cboxprobleme adsl cegetel installation
Gros probleme avec l'adsl 512k de chez cegetel..Problème connexion WIFI
Problème de synchronisation Cegetel...Gros probléme Cegetel Max + WAG54G
Plus de sujets relatifs à : probleme dns cegetel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR