je crois bien connaître le cas : j'étais stabilisé à 2 Mb (à €-24,90/Mois) et, bêtement, j'ai souhaité bénéficier du Max-8 Mb à €-14,90...
ben... du jour au lendemain, j'étais déconnecté, en moyenne, toutes les... 15 secondes !
la super-joie quand on a même pas le temps de checker ses mails avant une nouvelle renumérotation !
...qui va prendre 45 secondes, et tenir... 5 secondes !
Bref, ça tenait au fait que Cegetel n'avait préalablement PAS vérifié que ma ligne supportait le 8 Mb avant de commuter mon abonnement... (et c'est bien ce que je leur REPROCHE !)
Pour info, je suis à 1.300 mètres du dslam, et, après 1 mois de tractations, de frais de hot-line et de courriers
(à la fin) , je suis enfin stabilisé à 4 Mb (ADSL-Max "limité" ) , ce qui me va tout à fait.
Donc ce n'est certainement pas dû au modem !