Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Installation Windows XP] problème de freeze ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Installation Windows XP] problème de freeze ..

n°1498628
dams
Posté le 21-03-2004 à 09:02:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'essais en vain depuis plusieurs jours d'installer windows XP pour un pote ki voulait changer d'OS mais , ca ne fonctionne toujours pas.
 
J'ai en fait un freeze juste kk minutes après le premier reboot de la machine, une fois qu'il a tout copié les fichiers en mode dos et qu'il passe en mode graphique, généralement il dépasse pas les 39-37 minutes précisées qui restent à installer le système.
 
Je suspecte l'alim ou la ram ou la CM, voir la CG, je sais pas trop ou donner de la tete
 
Si vous pouvez m'aider et m'apporter vos conseils merci !  :cry:  :cry:
 
Config : Pentium 3 1Ghz
128 SDRam
HD 40 Go
Geforce 2 MX 100/200


Message édité par dams le 21-03-2004 à 09:12:50

---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 09:02:01  profilanswer
 

n°1498633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2004 à 09:28:00  profilanswer
 

Ben l'alim, ça m'étonnerait bcp déjà, tu peux presque l'éliminer.
 
Reste la RAM (de toutes manières 128 mo, c'est insuffisant, donc allez au moin acheter une autre barette et testez uniquement avec la nouvelle dans un premier temps.)
 
Pour la CG, prenez une vieille CG quelque part pour tester, mais à priori, le problème vient pas de là.
 
Pour la CM, ben c'est le truc qui reste une fois qu'on a éliminé tout le reste. [:spamafote]

n°1498714
dams
Posté le 21-03-2004 à 11:14:07  profilanswer
 

ouaip, je vais essayer Ultimate Boot CD 2.21 pour tester la mémoire (pour les 128 Mo, c mon pote ki voit et pour le moment, ca restera comme ca ;) )
 
 


---------------
Dams
n°1498716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2004 à 11:16:48  profilanswer
 

dams a écrit :

ouaip, je vais essayer Ultimate Boot CD 2.21 pour tester la mémoire (pour les 128 Mo, c mon pote ki voit et pour le moment, ca restera comme ca ;) )
 


 
Ben non ça pourra pas rester comme ça, vu qu'il a pas assez de mémoire... Donc ton pote a le choix :
 
Soit un win 2000 et encore le plus léger possible, soit un XP mais en achetant plus de mémoire. [:spamafote]

n°1498790
dams
Posté le 21-03-2004 à 12:34:25  profilanswer
 

T'inquietes, g une autre bécane sous XP avec 128 Mo , ge l'ai optimisé et l'os "ne prend" que 65Mo arrivé sur le bureau de Windobe et ca marche tip top mais je sais pertinament que 256 Mo est bcp + adéquate pour lancer +sieurs appli ou des jeux assez gourmands mais c pas son cas, il fait juste de l'internet et un peu de petit jeux.


---------------
Dams
n°1498815
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2004 à 12:54:46  profilanswer
 

dams a écrit :

T'inquietes, g une autre bécane sous XP avec 128 Mo , ge l'ai optimisé et l'os "ne prend" que 65Mo arrivé sur le bureau de Windobe et ca marche tip top mais je sais pertinament que 256 Mo est bcp + adéquate pour lancer +sieurs appli ou des jeux assez gourmands mais c pas son cas, il fait juste de l'internet et un peu de petit jeux.


 
Ben s'il fait juste "de l'internet" et un peu de "petits jeux", je vois mal pourquoi il veut passer sous XP, surtout avec seulement 128 mo de ram. [:spamafote] Mais bon... De toutes manières, je t'ai dit comment procéder.
 
Note : J'ai déjà vu passer des rettes de mémoires les tests sans problème et être pourtant défaillantes... Il faudra de toutes manières tester avec une autre rette de mémoire...

n°1498825
dams
Posté le 21-03-2004 à 13:04:43  profilanswer
 

yes
 
sinon, j'ai trouvé la CM : c une Chaintech MicroATX CT-6VIA6T et l'ordi, c un MSNET 2215


---------------
Dams
n°1498826
dams
Posté le 21-03-2004 à 13:06:45  profilanswer
 

Sinon, ca se trouve, ca se terminera avec son ancien Os, un windobe Me et pis voila .. :(


---------------
Dams
n°1505488
dams
Posté le 25-03-2004 à 23:45:26  profilanswer
 

g tout essayé :  
changé de HD, changé de barette mémoire, d'emplacement de barette, de carte graphique, mis le HD en cableselect, enlever PNP, ACPI du bios, etc..
il plante lamentablement après le premier reboot (après avoir copier les fichier d'XP) entre le moment ou l'on voit le logo Windows avec la barre de prog et le moment ou il affiche qu'il reste 39 min..
 
Si quelqu'un pourrait me donner un conseil pour m'aider , ca serait super sympatoche !!! :(


---------------
Dams
n°1505566
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2004 à 05:35:17  profilanswer
 

dams a écrit :

g tout essayé :  
changé de HD, changé de barette mémoire, d'emplacement de barette, de carte graphique, mis le HD en cableselect, enlever PNP, ACPI du bios, etc..
il plante lamentablement après le premier reboot (après avoir copier les fichier d'XP) entre le moment ou l'on voit le logo Windows avec la barre de prog et le moment ou il affiche qu'il reste 39 min..
 
Si quelqu'un pourrait me donner un conseil pour m'aider , ca serait super sympatoche !!! :(


 
Ben il faut essayer aussi ton CD de windows sur un autre ordi. [:spamafote]
 
C'est un CD "officiel" au moins ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 05:35:17  profilanswer
 

n°1507344
dams
Posté le 27-03-2004 à 16:13:53  profilanswer
 

Déjà fait et Oui


---------------
Dams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Installation Windows XP] problème de freeze ..

 

Sujets relatifs
Problème NTDLRinstallation xp après changement radical de config !
Probleme Easy PHP : ports occupésProbleme partion windows
Recherche Mod windows pour visualisatipn sur TV 50HzProbleme Reso XP
Windows 98 / 2000 et 2 DDExtraire une archive .tar.bz2 nou .tar.gz sous Windows
Problème entre D-Link DSL-300G+ et MDK 9.1 
Plus de sujets relatifs à : [Installation Windows XP] problème de freeze ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR