Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème basic de réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème basic de réseau

n°2248985
Prozac-72
Posté le 07-12-2005 à 07:34:29  profilanswer
 

bonjour je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide. :hello:  
voila j'ai un problème à la maison avec nouveau réseau informatique que je viens de monter.
J'ai 1 PC en windows 2000 avec un nom d'utilisateur et un mot de passe.
J'ai un portable en Windows XP avec un autre nom d'utilisateur et un autre mot de passe.
 
Or je n'arrive pas à aller de l'un sur l'autre. J'ai essayé avec les quelques notions de réseau, trouvée à droite et à gauche de trouver une solution mais là rien n'y fait. En effet, j'ai fait un PING sur les 2 machines et elles se détectent. En entrant l'adresse IP de chaque machine sur windows elles se trouvent aussi. J'ai reussi avec le Windows XP à aller sur le Windows 2000, en entrant le nom d'utilisateur et le mot de passe de mon Windows 2000. Par contre quand je veux aller du Windows 2000 -> Windows XP : impossible. Je rentre le login et le mot de passe de mon Windows XP et là : RIEN. Il me dit demande sans cesse le nom d'utilisateur et le mot de passe.
 
Ne me demandez pas si j'ai bien rentré les droits d'utilisateurs : je n'en sais rien. Je ne sais pas comment il faut faire. Je commence à peine avec le réseau et ceci à cause (ou grâce) à la livebox que je viens d'installer chez moi.
 
Merci par avance de votre aide et j'espère avoir été assez précis pour que vous puissiez m'aider.
 
Une dernière chose importante : ce que je veux c'est juste pouvoir installer mon imprimante qui est sur mon Windows XP sur mon Windows 2000 et partager celle-ci. :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 07:34:29  profilanswer
 

n°2249955
Prozac-72
Posté le 08-12-2005 à 07:43:58  profilanswer
 

je me permet de faire un petit UP au cas ou quelqu'un connaitrait la solution !
merci d'avance.

n°2256721
Prozac-72
Posté le 14-12-2005 à 11:13:02  profilanswer
 

toujours personne pour me répondre ???
c'est aussi compliqué que cela finalement ? ou est-ce parce que je n'ai pas été clair dans mes explications ?

n°2257135
mezos77
Posté le 14-12-2005 à 15:26:02  profilanswer
 

essaye d'activer les comptes invités

n°2257530
Prozac-72
Posté le 14-12-2005 à 21:05:37  profilanswer
 

il faut faire comment ???

n°2257604
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-12-2005 à 22:09:40  profilanswer
 

Il faut tout simplement que tu crées les mêmes comptes utilisateurs sur les deux machines. Désactive également le partage simple sur le WinXP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème basic de réseau

 

Sujets relatifs
Problème avec OpenOfficeCombien de pc possible en réseau ?
[Outlook express] Problème de configuration?probleme pour upload gros fichier sur ftp
[Wifi] Questions generales? Probleme de debit... [Schema in]HELP! Gros probleme de connection... grr.. ces fournisseurs d'acces!
Ajouter un autre routeur en mode Bridge pour étendre un réseau WiFi ?Problème avec les vidéos, notamment Xvid
Problème avec l'ip 61.156.238.238Problème installation WIFI sur Livebox
Plus de sujets relatifs à : Problème basic de réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR