Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème en ad hoc avec linksys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème en ad hoc avec linksys

n°1592687
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 06-06-2004 à 11:38:40  profilanswer
 

Hello,
 
Bon je me lance. J'ai deux PC sous XP, un pc DESKTOP avec un périph USB WIFI linksys (WUSB54G) et un portable avec une carte PCMCIA wifi (WPC54G).
La configuration réseau est correcte (je suis pas débutant dans le domaine du tout) et niveau wifi je suis en ad-hoc (jamais pu essayé infrastructure, par contre j'ai tout testé, avec authentification, sans, avec différents SSID - sait on jamais -, cryptages, ...).
 
Je met les deux systèmes à quelques cm l'un de l'autre. Ca fonctionne (mais souvent au bout de quelques minutes ça déconnecte). Je me déplace 2m - 3m plus loin : fini, plus de connexion direct. A ce moment là, on voit que le PC "DESKTOP" affiche que la connexion est coupée, le portable lui indique que la force du signal est toujours "à fond" ! Mais plus de réseau du tout.
 
Quand c'est déconnecté, seule solution : deplugger et replugger la carte PCMCIA et la connexion revient (si les deux pc sont à quelques cm l'un de l'autre).
 
Quand à l'environnement, rien de spécial, le tout est dans une chambre d'une maison de campagne, aucun matériel particulier.
 
Mon matériel est-il défectueux ? Quelles solutions ?
 
PS : J'ai cherché comment modifier le channel du WUSB54G, mais impossible de trouver... quelqu'un peut me dire si on peut ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 11:38:40  profilanswer
 

n°1592841
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 06-06-2004 à 14:02:53  profilanswer
 

:bounce: :bounce: :bounce:  
Snif, aidez moi, je vais aller acheter un routeur wifi linksys lundi mais bon je préfèrerai éviter si possible :( Et encore je suis pas sur qu'avec ça marche mieux...

n°1592962
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 06-06-2004 à 16:05:45  profilanswer
 

:bounce: snifffff


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème en ad hoc avec linksys

 

Sujets relatifs
Linksys WAG54G - Big Problemeprobleme partage connexion internet avec routeur linksys befsx41
gros problème avec la carte PCMCIA linksys WPC54GProblème débit 11mb au lieu de 54 mb avec WPC54G / WAG54G de LINKSYS
BeWAN ADSL Ethernet ST + Linksys WRT54G Probleme de déconnexionWIFI (linksys wag54g) : probleme de micro coupure online
Problème de connection WIFI avec routeur Linksys WAG54gRouteur Linksys WRT54G, probleme connexion Internet
Probleme avec carte WiFi 802.11g Linksys WMP54GProblème avec carte wifi linksys wmp54g
Plus de sujets relatifs à : Problème en ad hoc avec linksys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR