Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme avec ICS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec ICS

n°961227
kyo01
Posté le 25-11-2002 à 18:45:43  profilanswer
 

j'ai un probleme avec ICS, le pc qui partage la connexion marche nickel par contre pour les autres j'ai des problèmes multiples. Sous ICQ je n'arrive pas a envoyer ni recevoir de fichiers. Sous bnet je n'arrive pas a n'arrive pas a créer une partie mais je peux joindre sans problème. Peut on resoudre ses problèmes tout en gardant ICS? Sinon avec nat je crois on peux regler le problème mais d'apres ce que j'ai compris, si je veux pouvoir créer une partie sur bnet, alors le pc principal ne pourra plus en créer. Enfin je crois seulement, a vrai dire c'est très flou... quelqu'un peux il m'eclairer? ou un site je suis pret a lire beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2002 à 18:45:43  profilanswer
 

n°961679
kyo01
Posté le 25-11-2002 à 22:17:33  profilanswer
 

:bounce:

n°962360
xilebo
noone
Posté le 26-11-2002 à 13:45:57  profilanswer
 

c est tout a fait normal , car tu ne peux pas creer de "serveur" sur une machine derriere un ICS (ou plus generalement du NAT) ... par contre pour remedier a ce probleme , il faut faire du forwarding de port ... autrement dit tu dois dire a ton serveur NAT (ICS ou autre) de transmettre les trames venant d un port particulier vers une machine cliente sur un port particulier aussi (en general le meme)
 
Je te donne un exemple avec ftp ; le port ftp standard est le port 21. Si tu installes un serveur ftp sur ton serveur : pas de pb car celui ci a sa propre adresse internet et donc recoit directement les trames... par contre si tu installes un serveur ftp sur un client, il ne peut pas recevoir les demandes de connexion sur le port 25 car la  personne qui veut se  connecter ne connait pas l adresse de ta machine locale (et de toute facon les adresses locales ne peuvent pas transiter sur le web) donc pour cela il faut faire une bidouille qui s appelle le forward de port et  de spécifier au serveur que tout ce qui entre sur le port 25 doit etre directement envoyé a ta machine client (ou se trouve le serveur ftp) et donc si on veut se connecter a distance sur le serveur ftp , on se connecte a l'adresse du serveur et le serveur se charge de  transmettre au client. (on remarque du coup qu on ne peut pas avoir un serveur ftp sur le meme port sur les 2 machines)
 
Donc pour bnet ou icq c est pareil : lorsque tu crees une partie tu es "serveur" et donc il faut que tu dises a ton serveur (ICS ou autre) de rediriger toutes les connexions sur le port de bnet (attention port du jeu ,port diablo2 different de port war3) de ton serveur vers ta machine où tu veux heberger une partie(mais c est pas forcement conseillé) pour ICQ pareil mais je crois que ce sont  plusieurs port qu il faut rediriger.
 
Mais attention le fait de faire ca, tu ne pourras plus recevoir de fichier ICQ sur ton serveur , ni heberger une partie a war3 tant que tu redirigera vers la machine cliente. En effet autant un serveur ftp tu peux le creer sur n importe quel port (25 par defaut) autant ICQ et bnet (et d autres) tu ne peux changer le port de connexion.
 
Pour rediriger le port en NAT, ICQ je ne sais pas comment faire mais on peut, sinon avec winroute c super simple (et doc facile a trouver sur internet genre www.dslvalley.com)
 
Voila c un peu confus , j espere que ca t aidera

n°962468
kyo01
Posté le 26-11-2002 à 14:38:47  profilanswer
 

merci beaucoup c'est parfaitement claire :)
mais dans ces cas la, comment font les salles reseaux? il y a donc qu'une seul personne qui peux créer une partie sur bnet. a moins qu'ils aient plusieurs adresses ip public?
faut que je voie si c'est possible de changer de port sur war3, me semble avoir vu une option du genre une fois.
en tout cas encore merci c'est très claire.

n°962485
xilebo
noone
Posté le 26-11-2002 à 14:52:38  profilanswer
 

dans les salles reseaux :  
soit c est du reseau local dans ce cas pas de pb
si c est sur battlenet , a mon avis , de toute facon ils ont un routeur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme avec ICS

 

Sujets relatifs
[win 2000] Problème avec Autoexntprobleme de partage internet avec windows 2000 server
Problème de mot de passe avec win 2k proProblème Réseaux XP et WinME
Probleme synchro Pocket PCProblème avec WinXP
Outlook , big problème !Problème d'arrêt PC sous XP
Gros problème de Multiboot venez m'aider s'il vous plait merci d'avancProbleme avec NAT,ICS et cartes réseaux!
Plus de sujets relatifs à : probleme avec ICS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR