Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec WinXP

n°960777
zukuss
Posté le 25-11-2002 à 12:25:55  profilanswer
 

Voilà mon pb : depuis hier, qd je démarre WinXP (après l'avoir éteint normalement), je reçois ce message :  
 
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
 
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
 
 
Le hic, c'est que j'ai une version de mise à jour de WinXP...donc CD pas bootable...donc réparation pas possible...
 
scanreg ne détecte aucune erreur...même avec une autre version du registre, c tjs pareil...
 
J'ai supprimé le fichier en question, j'ai redémarré, tjs pareil...lancé un scanreg...il voit pas d'erreur...remis le fichier à sa place...tjs le même message....AIDEZ-MOI SVP !!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 25-11-2002 à 12:25:55  profilanswer
 

n°960788
thalis
Posté le 25-11-2002 à 12:33:06  profilanswer
 

boot avec les disquettes XP pis ensuite le cd et tente la reparation

n°960884
zukuss
Posté le 25-11-2002 à 13:36:01  profilanswer
 

les disquettes xp....et je trouve/fais ça où ???? :-\

n°960887
thalis
Posté le 25-11-2002 à 13:36:47  profilanswer
 

doivent etres dispo sur le site de m$ les disquettes de demarrage

n°960893
papangue
Posté le 25-11-2002 à 13:38:22  profilanswer
 

tu dois avoir un rep bootdisk sur ton CD

n°960936
zukuss
Posté le 25-11-2002 à 14:06:56  profilanswer
 

merci, je v essayer ça :)
 
edit : non, a pas :((
 
Thalis => v chercher


Message édité par zukuss le 25-11-2002 à 14:12:42
n°961050
zukuss
Posté le 25-11-2002 à 15:28:12  profilanswer
 

Thalis avait raison ;) c con que j'y ai pas pensé plus tôt....
 
Donc je lance mon pici avec les 6 diskettes (argh...c long...), puis je lance la console de récupération, il me demande de choisir mon rep d'install...facile, y'en a qu'un...et là il me met la console...C:\WINDOWS ...et maintenant ? je la répare comment ta foutue erreur ? c toi qui fout la merde et c moi qui doit tout réparer moi-même ? pfffffffffff des éclaircissements, quelqu'un, siouplé ? je dois fr koi ?...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec WinXP

 

Sujets relatifs
[HELP] clavier et WinXP problemeprobleme avec l'hibernation (veille prolongée) de winXP Pro
Probleme de partage winxp > win me please !modem adsl ECI probleme d'installation des pilotes sur winxp
Comment lire les fichiers .msi sous WinXP ? ---> ProblèmeProbleme Enorme avec WINXP !!!!!!!
Probleme de configuration netscape messenger sous winxpProblème winxp pro sp1
probleme avec WINXP !!!!!!Problème de connexion à internet suite à installation de WinXP SP1
Plus de sujets relatifs à : Problème avec WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR