Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème d'accès avec Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'accès avec Livebox

n°2466531
milowen
Posté le 20-07-2006 à 11:01:25  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
J'ai qq soucis au boulot depuis qu'on est chez wanadoo et qu'on a une livebox:
-impossible de poster des messages sur des forums
-impossibles de faire des actions sur la plupart des webmails (yahoo, laposte,...)
-impossible d'utiliser certaines fonctionnalités sur certains sites
 
La livebox est configurée avec le parefeu minimum et une DMZ est définie vers le routeur qui est derrière.
Le routeur est un SMC7004VBR.
 
Lorsque je suis branché directement sur la livebox je n'ai aucun pb mais lorsque je suis branché derrière le routeur là j'ai les problèmes cités plus haut.
 
Auparavant avec une freebox ou un modem RNIS à la place de la livebox tout marchait correctement. Le problème a l'air de venir de l'association de la livebox et du routeur.
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 11:01:25  profilanswer
 

n°2466547
xuantlepoc​otl
Posté le 20-07-2006 à 11:15:21  profilanswer
 

Vu ce que tu dis , j'aurais tendance à dire que ton problème provient  de ton routeur .
Il a été installé en même temps que la livebox ?
La livebox fait déjà office de routeur .
Il faudrait sûrement que tu te penches sur la config de ton routeur .
Au niveau IP tu ping bien l'ip privé du routeur et  de la livebox ?  
 Au niveau DNS , est ce que les noms sont bien résolu ?
 

n°2466564
milowen
Posté le 20-07-2006 à 11:33:58  profilanswer
 

Le routeur a été installé avant la livebox.
On avait un réseau local et on était chez free. Là on est passé chez wanadoo et la config du réseau et du routeur n'a pas changée.
Quand je suis branché sur le routeur je ping très bien le routeur et la live box.
 
En étant derrière le routeur je peux accéder à la plupart des sites internet, pour l'instant les seuls problèmes rencontrés sont ceux que j'ai décrit au-dessus.
 
Info sur la config du routeur:
-au niveau du firewall, pas de controle parental, pas de blocage MAC, pas de blocage web, SPI activé, ping interdit depuis l'extérieur, DMZ désactivée
-adresse ip dynamique donnée par la livebox, DNS 80.10.246.2
 
Tu as besoin d'autres infos ?

n°2466640
xuantlepoc​otl
Posté le 20-07-2006 à 12:26:32  profilanswer
 

J'ai un lien qui pourrait répondre malheureusement de façon négative à ton problème :
http://tuto.netgear-forum.com/Box/Box.php?box=wanadoo2
 
Apparement La livebox ne peut pas fonctionner en mode simple modem .
 

n°2466654
milowen
Posté le 20-07-2006 à 12:47:22  profilanswer
 

Je viens de jeter un oeil à ton lien et j'ai 2 remarques:
-le lien http://tuto.netgear-forum.com/Box_Routeur.htm décrit une méthode pour configurer un box + routeur, c'est exactement le config qu'on a ici
- le lien http://tuto.netgear-forum.com/Box/Box.php?box=free2 dit que c'est aussi impossible de le faire avec un freebox alors que ça fonctionnait auparavant.
 
Mais j'ai l'impression que ce site traite juste le problème d'accès à internet en général.
Dans mon cas l'accès à internet fonctionne. Ce sont des problèmes + précis que ça que je rencontre (impossible de gérer les mails par webmail, impossible de se logger sur certains sites, etc...)
 
Je pense que je vais essayer d'appeler la hotline mais j'ai peu d'espoir.
 
Merci à toi en tout cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème d'accès avec Livebox

 

Sujets relatifs
probleme neuf telecom : 4 sem de delais !encore un probleme avec magicContol.agent
Problème script quand exécution par tâches planifiéesProbleme de (dé)connexion lors du passage au 8 Mega (Orange)
problème de branchement routeur wifiProbleme outlook
[ADSL] Problème de désynchronisation à répétitionproblème boot cd xp pro
diffusion d'une newsletter avec imailinglist: gros problèmeProblème avec Avast antivirus
Plus de sujets relatifs à : Problème d'accès avec Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR