J'ai un point d'acces wifi D-link DWL-700 AP connecté en RJ-45 a un modem routeur Zyxel Prestige 623.
A coté j'ai un pc portable Asus avec wifi intégré et j'ai acheté une clé usb wifi Peabird.
Le Portable tourne sous Xp Home SP1 et le PC tourne sous XP Pro SP2.
J'ai configuré le point d'acces en infrastructure, attribué un SSID, une IP, pas de clé WEP pas de filtrage adresse MAC et sur le modem-routeur j'ai activer le serveur DHCP avec un entendu de 2 places.
IP routeur 192.168.1.1 masque S/R 255.255.255.0
IP point d'acces 192.168.1.2 masque S/R 255.255.255.0
plage d'IP attribué par le DHCP 192.168.1.3 a 192.168.1.5 masque S/R 255.255.255.0
Sur les pc j'ai désactivé le parfeux de windows au cas ou.
Sur le pc portable j'active le wifi et je fait une recherche de réseau. Je trouve en disponible le réseau possédant le nom du SSID du point d'acces, je m'y connecte au poil, j'ai une adresse IP qui m'a etait attribuée par DHCP, nikel. La connection internet marche.
(d'ailleur c'est de la que je poste le sujet)
Arrive le moment ou je branche la clé wifi Peabird sur le PC avec les dernier pilotes pris sur le net, détécté comme "IEEE 802.11 USB Wirless LAN adaptater" et la led bleu clignote sur la clé.
MAIS, et c'est la le probleme, quand je regarde les réseaux disponbile il n'y a rien, j'ai verifier la configuration avec l'adressage IP auto.
Pourtant c'est la meme config sur la clé usb wifi que celle qu'il y a sur le wifi du portable.
Quelqu'un a-t-il deja eu ce meme probleme ? Car le comprend pas pourquoi ca marche sur le portable et pas sur la clé.
HELP. merci