Bonjour, jai besoin de quelques conseils. Jai commandé la télé2 all in box (téléphone + adsl) et on est venu tout me monter vendredi tant que jétais au boulot, cest donc ma copine qui a accompagné ces installateurs pour ce quils devaient faire (inutile de preciser quelle ny connaît absolument rien !!). bref, quand je suis rentré au soir chez moi et que jai testé la ligne cétait pas tout à fait ça !! nayant pas de carte wifi dans mon pc il men ont fourni une externe en usb,
première constatation : le modem tourne en fait à du 11Mb/s à la place de 54Mb/s (indiqué sur les boites modem et de la carte wifi 802.11g, le modem cest un speedtouch 510V4 et la carte wifi je connais pas cest une e-tech
), la bande passante adsl est de 4Mb/s ce qui me fait en theorie un bon 400ko/s, et la je suis à du 10ko/s en debit la honte !!
2eme constatation, la portée wifi est indiqué comme tres faible par windows, et je dois bien positionner l antenne de ma carte externe sinon ca coupe !! la distance au modem nest pourtant pas enorme (à lopposé de la maison en diagonale à un etage décart( je dirais grand maximum 14 metres a vol doiseau). Voyant cela jai fait un petit test, jai deplacé mon ordi dans une autre piece juste au dessus du modem et là le signal etait excellent (quand meme) mais le debit navais quasi pas augmenter, peut etre 15ko/s
D ou je ne sais pas ce que je dois faire maintenant, mon ordi restera dans sa piece ou il a toujours été. Je trouve ca grave que ces installateurs aient testé la connection et quils laient trouvé normal !! en plus il mont vendu une carte wifi externe qui ne convient pas du tout
que dois je faire ? ca marcherait avec une carte wifi interne ou d une marque ? et pour ce qui est de mon debit de 15ko ? et celui des 54Mb imaginaire ?