Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  prob amorcage ghost

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob amorcage ghost

n°1573068
djez69
Posté le 19-05-2004 à 09:09:07  profilanswer
 

salut à tous
 
je veux deployer une image sur plusieurs postes (w2k deja installé).
J'utilise pour cela ghost corpo v8.
Avec cette version on peut en theorie eviter d'installer une partition d'amorcage , et utiliser une partition virtuelle.
J'ai bien installé mon client ghost sur un ordi client (test) et en lancant une tache de clonage avec ma console, l'ordi client redemarre sous pc dos et commence a charger les gestionnaires de la carte réseau puis ... plante au beau milieu.  
Apres plusieurs essaies, j'ai installé une partition d'amorcage directement sur le dd. Meme plantage en redemarrant sous la partition ghost.
Je pense d'apres les types d'erreurs deja catalogué sur différentes docs de ghost, que le probleme vient des gestionnaires de la carte réseau (incomplet ou inadéquate ???). Les ordi sont tous des Dell "precision 360" avec carte réseau Intel Pro 1000 MT Network Connection.
Si quelqu'un a deja connu ce genre de prob., vous seriez bien sympa de me renseigner.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 09:09:07  profilanswer
 

n°1573475
The Marduk
toujours faire face
Posté le 19-05-2004 à 13:39:04  profilanswer
 

Et si tu suivait la doc comment installer une aprtition d'amorçage Ghost sur une machine modèle peut être que ça aurait des chances de marcher.
En effet on ne peut pas installer la parittion d'amorçage depuis la console, c'est normal, la paritition virtuelle se charge là où la paritition d'amorçage ghost voudrait se charger.

n°1573942
djez69
Posté le 19-05-2004 à 18:49:33  profilanswer
 

The Marduk a écrit :

Et si tu suivait la doc comment installer une aprtition d'amorçage Ghost sur une machine modèle peut être que ça aurait des chances de marcher.
En effet on ne peut pas installer la parittion d'amorçage depuis la console, c'est normal, la paritition virtuelle se charge là où la paritition d'amorçage ghost voudrait se charger.


 
 
j'ai fait l'essai avec une carte 3com 905 et je n'ai eu aucun probleme pour redemarrer avec la partition virtuelle, puis cloner mon ordi client avec l'image stocké sur le serveur.  
J'ai donc un souci avec les gestionnaires dos de ma carte réseau intel.
 
J'ai du mal expliqué mon probleme.

n°2277704
ogir
Posté le 02-01-2006 à 15:49:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que quelqu'un a une solution, je me retrouve dans le meme probleme,
lors du lacement du clone via la console Ghost sur des ordi portables cela reboot bien, démarre PC-DOS et à ce moment là, ca plante et redémarre l'ordi...
 
merci
a+

n°2277745
feilong74
Posté le 02-01-2006 à 16:36:04  profilanswer
 

ça plante quand exactement ? A quelle message du boot PC-DOS / Ghost ?


---------------
I am Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last
n°2277759
ogir
Posté le 02-01-2006 à 16:51:15  profilanswer
 

Salut,
 
Le problème, j'ai pas le temps de voir les lignes de commandes qui  s' affichent,
ca commence par "starting PC-DOS" ensuite plusieurs lignes de commandes et  
j'ai pu retenir à peu près : error bind 33 et  LSL is not loaded  :sweat:  
 
la carte réseau est une 3com 10/100 Mini PCI ethernet Adapter (3COM 3c556) driver que je retrouve au niveau du template de la console Ghost
et que j'ai affecté à mon portable.
 
Ps : ca marche nikel avec des PC bureau.
 
a+

n°2277856
ogir
Posté le 02-01-2006 à 17:57:08  profilanswer
 

J'ai trouvé  !!!
 
Dans la console Ghost au niveau du PC (double-clik) onglet "client" indiquer le driver de la carte réseaux (rechercher dans la liste proposée)
faire "EDIT" sélectionner la carte résaux (driver NDIS) et cliker sur le bouton "Modifier"
dans la partie "driver Name" mettre le nom du driver sans le ".DOS"  
ex : EL556.DOC en EL556$
 
Si vous rencontrez toujours un problème vérifier sur la station cliente dans le répertoire  : c:\program files\symantec\ghost\incoming\template
Editez le ficher "protocole.ini" et mettre le nom de driver comme ci-dessous :
 
[NIC]
drivername = (nom de votre driver)$
 
a+

n°2277858
feilong74
Posté le 02-01-2006 à 17:58:13  profilanswer
 

Je sais qu il m'est arrivé de devoir changer l'IRC de la carte réseau afin de pouvoir booter correctement...
 
Mais une error De type Error Bind......c'est un probleme de driver, c'est certain ! essaye de  telecharger le dernier gestionnaire NDIS2 de ta carte réseau


---------------
I am Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last
n°2277863
feilong74
Posté le 02-01-2006 à 17:59:20  profilanswer
 

lol !! presque en meme temps !!
 
ben c cool pour toi !
 
++
 


---------------
I am Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last
n°2281477
ogir
Posté le 05-01-2006 à 17:00:17  profilanswer
 

merci à toi de m'avoir mis sur la piste..
a+  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  prob amorcage ghost

 

Sujets relatifs
Shareware de norton ghost 2003Prob avec routeur Dlink sans fil et carte USRobotics
Ghost : d'un DD à un nouveau DD plus gros en retaillant les partoches Prob de "Processus inactif"
prob de partage avec freeboxGhost... un peu d'aide SVP
prob ouverture de session w2000 PRO avec WAP54g linksysProb partage connection freebox
prob avec outlook et internet explorer.Prob partage de connction via réseau cpl
Plus de sujets relatifs à : prob amorcage ghost


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR