Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prise de contrôle à distance OK mais ping impossible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise de contrôle à distance OK mais ping impossible ?

n°1765958
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 19-10-2004 à 09:09:55  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai installé récemment un logiciel de prise à distance sur mon PC pour le piloter de mon boulot.
Tout fonctionne à merveille grâce à une redirection d'IP via http://www.2mydns.com, mais depuis quelques jours (ce qui correspond à peu près à l'activation de mon firewall), je ne peux plus pinguer sur mon poste alors que la prise de contrôle à distance fonctionne toujours.
 
Est-ce que le fait d'activer le firewall (intégré à XP) empêche le ping ou ai-je un autre problème d'après vous ?
 
Merci !


---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 09:09:55  profilanswer
 

n°1765983
alux
Posté le 19-10-2004 à 09:45:51  profilanswer
 

Oui cela vient effectivement de l'installation du Firewall qui bloque les requêtes PING entrante (ICMP).
 
Donc ne t'inquiètes pas c'est normal !
 
++

n°1765989
LeGrandAle​xandre
Posté le 19-10-2004 à 09:56:36  profilanswer
 

Il peut exister des pb de compatibilité entre les protocoles de cryptage de ton logiciel de contrôle à distance et le firewall de xp.
A tout hasard tu peux essayer:
Dans l'onglet Authentification du firewall xp
Coche Authentifier en tant qu'ordinateur
Décoche Authentifier en tant qu'invité
Dans la doc de ton logiciel, il doit aussi y avoir un chapitre Authentification
Tout le monde veut te protéger, c'est la cohabitation des protecteurs qui n'est pas toujours évidente.

n°1766050
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 19-10-2004 à 10:40:01  profilanswer
 

Ah ok...
 
Moi qui "débute" dans les réseaux, vous venez de m'apprendre quelque chose d'intéressant !
 
Merci les gars !


---------------
...m'enfin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Prise de contrôle à distance OK mais ping impossible ?

 

Sujets relatifs
Acces a distance d'emule avec une LiveboxImpossible de lire mon cd xp pour installer mon dd
Outlook 2000 : impossible d'envoyer des mailsOutlook Express: Réception HTML impossible via laposte.net
Impossible d'installer XP (Pro ou familliale)lecture CD impossible mais gravure fonctionne
Installation de programmes impossibleimpossible de voir mes DVD ! j'ai une sorte de masque !!!
ouverture session impossible ---->résoluRe-installer McAffe Internet Security impossible !
Plus de sujets relatifs à : Prise de contrôle à distance OK mais ping impossible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR