Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Prise de contrôle à distance OK mais ping impossible ?
mikegyver Ah ok...
 
Moi qui "débute" dans les réseaux, vous venez de m'apprendre quelque chose d'intéressant !
 
Merci les gars !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mikegyver Ah ok...
 
Moi qui "débute" dans les réseaux, vous venez de m'apprendre quelque chose d'intéressant !
 
Merci les gars !
LeGrandAlexandre Il peut exister des pb de compatibilité entre les protocoles de cryptage de ton logiciel de contrôle à distance et le firewall de xp.
A tout hasard tu peux essayer:
Dans l'onglet Authentification du firewall xp
Coche Authentifier en tant qu'ordinateur
Décoche Authentifier en tant qu'invité
Dans la doc de ton logiciel, il doit aussi y avoir un chapitre Authentification
Tout le monde veut te protéger, c'est la cohabitation des protecteurs qui n'est pas toujours évidente.
alux Oui cela vient effectivement de l'installation du Firewall qui bloque les requêtes PING entrante (ICMP).
 
Donc ne t'inquiètes pas c'est normal !
 
++
mikegyver Salut à tous !
 
J'ai installé récemment un logiciel de prise à distance sur mon PC pour le piloter de mon boulot.
Tout fonctionne à merveille grâce à une redirection d'IP via http://www.2mydns.com, mais depuis quelques jours (ce qui correspond à peu près à l'activation de mon firewall), je ne peux plus pinguer sur mon poste alors que la prise de contrôle à distance fonctionne toujours.
 
Est-ce que le fait d'activer le firewall (intégré à XP) empêche le ping ou ai-je un autre problème d'après vous ?
 
Merci !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR