Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Print Serveur D-Link

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Print Serveur D-Link

n°2251590
teklach
Posté le 09-12-2005 à 16:34:43  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Je suis technicien en informatique et j'ai quelques petits problèmes: j'ai installé chez un client un print serveur Dlink DP-301P+ (http://www.dlink.ca/product.php?PID=250), qui est branché sur un routeur Linksys 4 ports...  
 
Je ne comprends pas: pourquoi est-ce qu'il faut parfois le débrancher, le rebrancher et on retrouve le signal? Est-ce que quelqu'un a déjà installé ce genre de périphérique?  
 
Ils sont 3 à imprimer là-dessus et quand ce n'est pas planté, ça marche à merveille! Les gens passent par le routeur, le lien internet pour se brancher en terminal sur un terminal serveur 2003 dans un autre bâtiment.  
 
J'ai constaté que ce print serveur ne prend pas l'option d'imprimer par HTTP, donc sur le port 631 qui est ouvert vers son adresse IP sur le routeur.  Il faut donc simplement installer un nouveau port TCP/IP (dans ce cas, l'adresse est une adresse IP web et non locale), qui lui fonctionne sur le port 9100, qui est ouvert sur mon routeur. Comme j'ai dit précédemment, tout fonctionne à merveille, mais il arrive que ça plante! Ça me fait la même chose à un autre endroit avec un print serveur Linksys PPSX1 (http://www.linksys.com/servlet/Satellite?childpagename=US%2FLayout&packedargs=c%3DL_Product_C2%26cid%3D1115416837563&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper)  
 
J'aimerais une réponse de quelqu'un qui a déjà vécu mon problème, si possible, à moins que quelqu'un ait une idée de génie!  
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 16:34:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Print Serveur D-Link

 

Sujets relatifs
[résolut] pb firewall 2003 serveurAfficher les fichiers d'un répertoire serveur
créer un serveur de fichierserveur de messagerie
[Windows 2003 Server Ent] Serveur HTTP et FTPdroit sur un serveur d'impression
serveur teamspeak inaccessible?Adresse ip externe de pc via serveur en entreprise, comment ça marche?
EasyPHP 1.8 - 2 sites web - 1 serveur - 1 seule ip fixe. Détail inside2 lignes ADSL pour un seul serveur
Plus de sujets relatifs à : Print Serveur D-Link


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR