Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Adresse ip externe de pc via serveur en entreprise, comment ça marche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adresse ip externe de pc via serveur en entreprise, comment ça marche?

n°2249188
lapinou1
Posté le 07-12-2005 à 11:51:29  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Je viens vous voir en ce jour de pluie pour avoir qq précisions sur une question qui me bloque...
 
Pour que vous compreniez l'ensemble du pb je vous explique la situation ;-)
En 15 jours nous avons été 2 fois référencé par spamhaus.org comme étant spammeur.  
Résultat : blocage d'envoi de mails pour tout les utilisateurs tant que je n'avais pas scanné l'ensemble des pc et que je n'avais pas demandé la "réabilitation de l'adresse ip concernée.
Donc ce que j'ai compris c'est que quelque soit l'utilisateur, nous avons tous la même adresse ip vers l'extérieur 82.127.XX.XXX. (Nous avons 1 serveur commun).
Cependant pour contourner le pb, dans les propriétés du compte sur Outlook, si je rebasculait sur smtp.wanadoo.fr, cela fonctionnait de nouveau.  
A la base on est sur smtp."nomdesociété".com
 
Donc j'en déduis que l'adresse ip que l'on a est fixe pour tous et uniquement pour le serveur sortant de notre entreprise.
Pensez-vous la même chose et savez-vous comment sont géré les adresse ip ?
 
Maintenant je me demande si il n'était pas possible d'avoir plusieurs adresse ip en fonction de l'utilisateur, ce qui faciliterait grandement le travail de recherche quand une "merde" arrive comme celle-là et que je cible le poste incriminé plus rapidement.
 
Merci d'avance à tous pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 11:51:29  profilanswer
 

n°2249200
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-12-2005 à 11:57:27  profilanswer
 

Ton adresse IP publique est gérée par ton FAI. C'est avec lui qu'il faut voir cela. Tu peux bien entendu avoir plusieurs adresses IP, mais cela dépend de ton contrat, et de ce que propose ton FAI. A voir avec lui donc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Adresse ip externe de pc via serveur en entreprise, comment ça marche?

 

Sujets relatifs
EasyPHP 1.8 - 2 sites web - 1 serveur - 1 seule ip fixe. Détail inside2 lignes ADSL pour un seul serveur
Probleme serveur ftp"Serveur introuvable" en Wifi avec modem Triway
chercher adresse host VPNDD externe "multimedia" ? Lequel choisir ? Vos experiences
Serveur FTPUtiliser XP PRO a partir d'un DD externe , Possible ou Pas ??
Pb configuration services Terminal ServeurProblème d'accès à serveur FTP HTTP à travers connexion partagée
Plus de sujets relatifs à : Adresse ip externe de pc via serveur en entreprise, comment ça marche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR