Bonjour à tous...
Je viens vous voir en ce jour de pluie pour avoir qq précisions sur une question qui me bloque...
Pour que vous compreniez l'ensemble du pb je vous explique la situation ;-)
En 15 jours nous avons été 2 fois référencé par spamhaus.org comme étant spammeur.
Résultat : blocage d'envoi de mails pour tout les utilisateurs tant que je n'avais pas scanné l'ensemble des pc et que je n'avais pas demandé la "réabilitation de l'adresse ip concernée.
Donc ce que j'ai compris c'est que quelque soit l'utilisateur, nous avons tous la même adresse ip vers l'extérieur 82.127.XX.XXX. (Nous avons 1 serveur commun).
Cependant pour contourner le pb, dans les propriétés du compte sur Outlook, si je rebasculait sur smtp.wanadoo.fr, cela fonctionnait de nouveau.
A la base on est sur smtp."nomdesociété".com
Donc j'en déduis que l'adresse ip que l'on a est fixe pour tous et uniquement pour le serveur sortant de notre entreprise.
Pensez-vous la même chose et savez-vous comment sont géré les adresse ip ?
Maintenant je me demande si il n'était pas possible d'avoir plusieurs adresse ip en fonction de l'utilisateur, ce qui faciliterait grandement le travail de recherche quand une "merde" arrive comme celle-là et que je cible le poste incriminé plus rapidement.
Merci d'avance à tous pour votre aide