Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 lignes ADSL pour un seul serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 lignes ADSL pour un seul serveur

n°2248116
cyberfred
Posté le 06-12-2005 à 13:42:04  profilanswer
 

Salut
Voilà la question que je me pose :
J'ai un serveur avec 2 cartes réseaux (on suppose bien entendu avec 2 ss/réseaux différents).
Je relie un de ces cartes réseaux à un modem-routeur (via un switch) et l'autre carte réseau à un autre modem-routeur.
La boite a 2 ligne telephoniques distinctes donc no pb pour l'adsl , par contre je me demandais juste si ca pouvais marcher correctement sur le serveur.
 
En supposant que la machine serveur est puissante , est ce qu'il est possible de dedier une ligne dsl au serveur web et l'autre ligne dsl à un vpn par exemple.
Je sais qu'il y a plus simple avec une seule ligne en faisant de la QoS , en partageant les ressources à partir d'un seul routeur mais je voulais juste savoir si techniquement c'etait faisable sur un serveur avec 2 cartes réseaux.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 13:42:04  profilanswer
 

n°2248148
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-12-2005 à 14:19:52  profilanswer
 

Normalement oui. Ptet qu'au niveau DNS çà va un peu arracher. Sinon moi j'ai un firewall dualwan avec sur chaque WAN un routeur dual wan load balancing. Ce qui fait 4 wans dispo... Et çà marche très bien.

n°2248236
cyberfred
Posté le 06-12-2005 à 15:51:24  profilanswer
 

ok c ce ke je voulais savoir.
Au niveau dns , ce sera le meme fournisseur d'acces donc ca devrait passer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 lignes ADSL pour un seul serveur

 

Sujets relatifs
Mail qui est apparu tout seul?!Probleme serveur ftp
"Serveur introuvable" en Wifi avec modem Triwaydesynchronisation sur 1 seul des 2 pc (adsl max wanadoo)
Y'a quoi en offre ADSL + tél pour les non dégroupés?Serveur FTP
Pb configuration services Terminal ServeurADSL LIVEBOX avec adaptateur wifi
Choix modem routeur ADSL Pro ? 
Plus de sujets relatifs à : 2 lignes ADSL pour un seul serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR