Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pourquoi dois je réparer ma connexion pour qu'elle marche??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi dois je réparer ma connexion pour qu'elle marche??

n°2036292
Djdiox
Posté le 19-05-2005 à 19:03:43  profilanswer
 

J'ai depuis un modem routeur philips ( le  SNA6500/00) ou deux pc sont connecté dessus. Je n'ai pas configurer de reseau local par contre ils savent tout les deux aller sur internet. Dans les parametre TCP/IP j'ai mis Ip autmatique et DNS automatique seulement je remarque qu'apres qq jours de surf ma connection internet ne marche plus sur mon pc mais marche toujours sur celui d'en haut... Je fais alors clique droit sur la connection puis "Reparer" l'operation prend qq seconde et ensuite je peux de nv me connecter au net.. Comment cela se fait que je doive faire ca pour que ca remarche chaque fois?
 
Merci..

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 19:03:43  profilanswer
 

n°2036303
bichtoubar​d
Posté le 19-05-2005 à 19:09:56  profilanswer
 

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle option !!
 
Tu peux toujours dans cette connection essayer de désinstaller completement le protocole TCP/IP puis le réinstaller, des fois ca marche..

n°2036532
reno78
Posté le 20-05-2005 à 00:23:00  profilanswer
 

Qd tu écris "apres qq jours de surf" est-ce que pendant ces jours tu éteins la machine (hors périodes d'utilisation) ?
Je pense à la durée du bail d'adresse IP. Qd tu fais "réparer", il se passe plusieurs choses, la plus significative pour un réseau domestique étant ipconfig /renew (renouvellement du bail). Par contre pourquoi l'autre machine n'en a pas besoin ?

n°2038039
Djdiox
Posté le 21-05-2005 à 17:49:55  profilanswer
 

oui j'éteins ma machine tous les jours.. mais ce n'est pas parcque j'éteins ma machine que ca ne marche plus.. c aléatoire..ce n'est pas le routeur qui est defect? L'autre machine n'a aucun problème et chose étrange aussi, elle est plus fluide, moi j'ai un temps de latence plus long avant que les pages s'affiches.. et les requêtes sont plus lente aussi je dois parfois attendre 3 voir 4 séconde avant qu'un site réponde.. La solution ne serait pas de passer en ip fixe?


Message édité par Djdiox le 21-05-2005 à 17:51:33
n°2038058
joel_ejc
Posté le 21-05-2005 à 18:12:35  profilanswer
 

ouvres une fenetre dos (executer cmd)
taper ipconfig /all
à la fin tu dois avoir
bail obtenu
bail expirant
la différence entre les deux dates doit correspondre au délai de perte de ta connection  
A la fin du bail ton numéro ip n'est plus reconnu donc quand tu fais réparer tu vas renouveller ce bail
2 solutions allonger le délai dans le routeur ou passer en adresse fixe
SGDA

n°2038085
reno78
Posté le 21-05-2005 à 18:55:47  profilanswer
 

Essaies à tt hasard l'ip fixe, voir si ça améliore la rapidité. A quels moments perds-tu la cnx ? Au démarrage de la machine, ou pendant le surf ? En filaire ou en wifi ? (p-ê câble défectueux ou signal trop faible)
A +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pourquoi dois je réparer ma connexion pour qu'elle marche??

 

Sujets relatifs
[AIDE] Du jour au landemain plus de connexion WiFi :(Connexion RTC en angleterre...
Wifi : Perte de connexionConnexion VPN
X-Book XB7: le WiFi ne marche plus!problème de connexion anti-virus AVAST
Problème de Connexion WIFI- accès Internetpb connexion modem bas debit
Bluetooth et routeur Dlink 604 Reseau et partage de connexionPb de connexion
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi dois je réparer ma connexion pour qu'elle marche??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR