Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [AIDE] Du jour au landemain plus de connexion WiFi :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Du jour au landemain plus de connexion WiFi :(

n°2035867
bob_le_mar​rant99
Posté le 19-05-2005 à 13:06:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé chez un client il y a de sa plus d'une année, un réseau WiFi en privé.
 
Il est composé d'un Routeur Linksys WRT54G et d'une carte PCI Linksys WMP54G.
 
Le routeur est installé sur l'ordi au Rez de mon client, directement branché par RJ45 à la carte réseau et sur le routeur j'ai branché le modeme ADSL Netopia fournis par son FAI Bluewin (Suisse).
 
A l'étage pour l'ordi de sa fille, j'y ai branché la carte PCI.
 
 
Voici le problème ;)
 
Un beau jour, si je puis dire, en l'espace de promener le chien, l'ordinateur à l'étage n'a plus d'accès à Internet !
 
Je regarde en premier dans les propriétés matériel si la carte PCI est ok et j'ai bien Wirelless-G PCI Adapter marche correctement.
 
Je vais dans Connexion réseau sans fil et là j'ai une icone avec un "X" rouge, pas bon sa ;)
 
Je double clic et dans la fenêtre qui s'ouvre j'ai "aucuns réseau disponible". Je clic sur "Paramètres avancés..." et là dans l'onglet "Propriété de connexion réseau sans fil" j'ai dans la case du bas le nom du réseau "xxx-Net" et une icone avec un petit bonhome bleu et une "X" rouge. Je clic alors sur "Actualiser" et là l'icone change j'ai un bonhome bleu avec un demi rond sur la tête (je présume que cette icone veut dire OK).  
 
Mais dès que je clic sur OK il ne me met pas le réseau dans la fenêtre !
 
Toujours Aucuns réseau disponible.
 
 
Je me dis bien tiens c'est un virus ... Donc je lance Norton = Rien. Je lance Ad-Aware et SpyBot = Pleins de choses mais une fois enlevé et redémarré toujours pas de réseau !
 
Donc là apart tout formater et recommancer je sais plus quoi faire  :pt1cable:  
 
 
 
De quoi cela peut-il venir ?
 
Avez-vous des idées comment y remédier ?
 
 
MERCI d'avance de votre aide !
 
Bonne journée ;)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 13:06:51  profilanswer
 

n°2036242
bob_le_mar​rant99
Posté le 19-05-2005 à 18:19:40  profilanswer
 

Un petit UP SVP braves gens ;)

n°2037029
bob_le_mar​rant99
Posté le 20-05-2005 à 15:40:21  profilanswer
 

Toujours personne pour m'aider ?

n°2037032
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-05-2005 à 15:42:11  profilanswer
 

n'as tu pas essyé de reconfigurer ta liaison wifi de la meme façon que tu as fait le jour ou tu as installé le routeur
 
Soit :  configurer sur le routeur puis configurer la carte wifi


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2037033
Dob777
Posté le 20-05-2005 à 15:42:40  profilanswer
 

y a t'il un firewall ??
 
sinon tente avec une mise a jour des pilotes de ta carte ....

n°2037631
bob_le_mar​rant99
Posté le 21-05-2005 à 09:55:05  profilanswer
 

Ha magnifique ! Deux réponses ;) MERCI
 
 
Alors oui j'ai re-essayé d'installer le bazzard et c'est ok jusqu'au moment de cliquer sur "OK" pour garder les paramètres ... et là c'est comme si un programme lui disait, non ne garde aucuns paramètres ;)
 
Non pas de firwall, c'est le routeur WiFi et le modem ADSL qui s'en charge.
 
Ha oui j'ai pas pensé aux drivers ...
 
 
Mais vraiement c'est très bizzard cette histoire j'ai jamais vu sa ! Le temps de promener le chien et pouf plus de connexion Internet !
 
 
Help ;)

n°2037671
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 21-05-2005 à 10:19:49  profilanswer
 

Regarde s' il y a un cryptage pour la sécurité, j' ai aussi connu ce problème.

n°2038045
bob_le_mar​rant99
Posté le 21-05-2005 à 17:55:59  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Regarde s' il y a un cryptage pour la sécurité, j' ai aussi connu ce problème.


 
 
Alors oui si c'est bien le cryptage de la clé WEP dont tu parles. Mais sa je l'ai configuré depuis le début sans problème.
 
Donc tu pense à quoi ?

n°2038100
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-05-2005 à 19:20:56  profilanswer
 

as tu essayé de le reconfigurer justement  ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2038141
bob_le_mar​rant99
Posté le 21-05-2005 à 20:13:09  profilanswer
 

com21 a écrit :

as tu essayé de le reconfigurer justement  ?


 
 
Oui tout as fais j'ai tout reconfiguré avec succès mais au moment de cliquer sur OK et de passer à la fenêtre des réseau j'ai la case vide ! Pourtant pendant la config il me trouve le réseau, la clé est ok, etc... Mais dès que je clic sur OK pouir qu'il garde la config, pouf plus rien comme si j'avais rien fais  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [AIDE] Du jour au landemain plus de connexion WiFi :(

 

Sujets relatifs
Carte WIFI PCMCIA pour freeboxConnexion RTC en angleterre...
(wifi) Windows ne peut pas configurer cette connection sans filBesoin d'aide pour le choix d'un routeur wifi et d'une carte PCI wifi
Help mise en réseau 2 PC avec wifiSOS réseau deux PC pas de réseau wifi??
Wifi : Perte de connexionConnexion VPN
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Du jour au landemain plus de connexion WiFi :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR