Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pour admin serveur NT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour admin serveur NT

n°645115
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-04-2002 à 08:45:24  profilanswer
 

Je dois mettre un disque dur plus gros sur un serveur NT.
En réalité, il s'agit de 2 disques puisque mirroring.
Est-il possible (sans trop de chipotage) d'utiliser les fonctionnalités du mirroring pour le faire.
Je m'explique:
Je pensais enlever le disque miroir, mettre le plus gros à la place, laisser le miroir se faire, puis mettre le gros en master.
Si je ne me trompe, les partitions créées sur le (nouveau) miroir auront la même taille que celles d'origine...
Existe-t-il une soluce autre que PM ou autre utilitaire??
Y a-t-il qqch de prévu dans NT pour cette manip??
Je précise qu'il ne s'agit pas de changer de serveur, mais uniquement du (des) disque(s).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlainTech--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 08:45:24  profilanswer
 

n°645117
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-04-2002 à 08:51:56  profilanswer
 

alors, ou, tu l'as l'administrateur de disque, dans les outils d'admin. Avec, sur ton new disque (de tête car utilisé y'a 1.5 an), tu vas créer des partitions de MEME taille, puis tu vas selectionner les 2 partoches en même tps, puis tu indique de les monter en mirroir.
 
A partir de ce môment là, ou du reboot suivant, je sais plus, le mirroir software va se créer
 
pour 15 Go, ça avait mis jusqu'à 2 heures sur mon serveur de fichiers (Raid Soft NT4 Server 15 Go pour système et soft + RaID Hard IDE 30 Go pour les fichiers, la machine tourne à merveille)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°645118
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-04-2002 à 08:54:59  profilanswer
 

Sorry, Groody, j'ai pas demandé comment faire du mirroring, la machine en est déjà équipée.
Mon problème est de mettre un disque plus gros et je voulais savoir si le mirroring pouvait me le permettre.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°645119
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-04-2002 à 08:56:36  profilanswer
 

je dors encore un peu ..
 
comment ça mettre un HD plus gros ???????
Juste remplacer le HD mirroir par un plus gros ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°645121
seyed_s
Posté le 12-04-2002 à 08:57:23  profilanswer
 

tu veux casser le mirroir et mettre un disque plus gros en remplacement d'un des disques ?


---------------
[:seyed_s]
n°645136
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-04-2002 à 09:06:53  profilanswer
 

Donc, je reprends. Le disque actuel devient trop petit (en réalité 2 disques puisque mirroring).
Je dois donc changer de disque(s)...
Je me demandais si je ne pouvais pas utiliser le mirroring (donc effectivement en cassant l'actuel) pour me faire ma copie (ça je sais que ça marche) mais aussi en changeant la taille des partitions (et là je crois que je rève).
Maintenant, si vous avez une bonne idée pour mon transfert total d'un disque à l'autre, je suis preneur.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlainTech--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°645141
seyed_s
Posté le 12-04-2002 à 09:09:20  profilanswer
 

il suffit de rajouter ton nouvo disque et faire un ghost, apres tester avec seulement ton nouvo disque.


---------------
[:seyed_s]
n°645143
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-04-2002 à 09:09:43  profilanswer
 

à part PM pour agrandir des partoches, je ne connais rien. Mais là, je ne sais même pas comment ça va réagir une fois la partoche agrandie sous DOS, etNT qui reboot et qui voit que son disque mirroir n'a pas la même taille ...
 
A mon avis, faut le casser, agrandir, et refaire le mirroir
 
A part utiliser PM pour agrandir et transférer ta partoche sur un new disque, aucune idée


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°645151
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-04-2002 à 09:13:59  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

à part PM pour agrandir des partoches, je ne connais rien. Mais là, je ne sais même pas comment ça va réagir une fois la partoche agrandie sous DOS, etNT qui reboot et qui voit que son disque mirroir n'a pas la même taille ...
 
A mon avis, faut le casser, agrandir, et refaire le mirroir
 
A part utiliser PM pour agrandir et transférer ta partoche sur un new disque, aucune idée  



C'est un peu la conclusion à laquelle j'étais arrivé.
Utiliser le mirroring pour avoir une copie conforme sans réinstallation d'OS. Puis PM pour réorganiser tout ça. Puis mirroir sur le 2eme nouveau disque.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°645152
seyed_s
Posté le 12-04-2002 à 09:15:13  profilanswer
 

à ta place je ferais gaffe à PM, il peut tout foutre en l'air.


---------------
[:seyed_s]
mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 09:15:13  profilanswer
 

n°645156
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-04-2002 à 09:18:13  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

il suffit de rajouter ton nouvo disque et faire un ghost, apres tester avec seulement ton nouvo disque.  



Quand tu dis un ghost (je ne l'ai jamais utilisé, jamais eu besoin jusquà présent), puis-je faire une image directe d'un disque sur l'autre, sans passer par un support intermédiaire??
Si nécessaire, je pourrais me servir du futur disque miroir comme support pour l'image, donc ça entre dans le domaine du possible.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°645161
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-04-2002 à 09:19:56  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

à ta place je ferais gaffe à PM, il peut tout foutre en l'air.  



Le risque est nul puisque j'aurai 2 copies de sauvegarde (mes 2 disques actuels)


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°645167
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 12-04-2002 à 09:23:30  profilanswer
 

AlainTech a écrit a écrit :

Le risque est nul puisque j'aurai 2 copies de sauvegarde (mes 2 disques actuels)  




C bien les deux disques  au tout debut qd je suis arrivé ds ma boite un consultant est venu installé un DD plus gros lors du transfert des données  paf la FAT a sauté ....... .on Dit merci DAT pour la sauvegarde


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°645168
kassdelire
Posté le 12-04-2002 à 09:25:28  profilanswer
 

:hello:  
Oh la tu va avoir un week-end chargé  :p  
Regarde la ca devrais repondre a tes attentes:
http://www.powerquest.com/volumemanager/

n°645176
seyed_s
Posté le 12-04-2002 à 09:32:54  profilanswer
 

AlainTech a écrit a écrit :

Le risque est nul puisque j'aurai 2 copies de sauvegarde (mes 2 disques actuels)  




 
PM peut tout simplement t'abimer la table des fichiers sur tes 2 disques et là t mal.


---------------
[:seyed_s]
n°645177
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-04-2002 à 09:37:08  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
PM peut tout simplement t'abimer la table des fichiers sur tes 2 disques et là t mal.  



Tu oublies que quand je vais utiliser PM, il n'y aura plus qu'un disque dans la bécane, j'aurai retiré les 2 anciens...


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°645180
seyed_s
Posté le 12-04-2002 à 09:38:12  profilanswer
 

AlainTech a écrit a écrit :

Tu oublies que quand je vais utiliser PM, il n'y aura plus qu'un disque dans la bécane, j'aurai retiré les 2 anciens...  




 
désolé je me suis emmelé les pinceaux ;)


---------------
[:seyed_s]
n°645185
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-04-2002 à 09:43:38  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

il suffit de rajouter ton nouvo disque et faire un ghost, apres tester avec seulement ton nouvo disque.  



T'as pas répondu à ma question concernant le ghost...

Citation :

Quand tu dis un ghost (je ne l'ai jamais utilisé, jamais eu besoin jusquà présent), puis-je faire une image directe d'un disque sur l'autre, sans passer par un support intermédiaire??  
Si nécessaire, je pourrais me servir du futur disque miroir comme support pour l'image, donc ça entre dans le domaine du possible.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°645190
seyed_s
Posté le 12-04-2002 à 09:48:13  profilanswer
 

par contre je sais pas trop si ghost ou drive image pro vont supporter le RAID soft de NT4, je crains que non. esperons pour toi que le RAID soft fait un miroir bete et méchant sur chaque disque.


---------------
[:seyed_s]
n°645193
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-04-2002 à 09:51:58  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

par contre je sais pas trop si ghost ou drive image pro vont supporter le RAID soft de NT4, je crains que non. esperons pour toi que le RAID soft fait un miroir bete et méchant sur chaque disque.  



Aucune importance, lorsque je ferai ma copie, j'aurai cassé le miroir.
Mais tu ne réponds tjrs pas sur le fonctionnement de ghost.
Peut il faire une image directe (donc, non compressée) sans passer par un support intermédiaire????


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°645197
seyed_s
Posté le 12-04-2002 à 09:54:46  profilanswer
 

AlainTech a écrit a écrit :

Aucune importance, lorsque je ferai ma copie, j'aurai cassé le miroir.
Mais tu ne réponds tjrs pas sur le fonctionnement de ghost.
Peut il faire une image directe (donc, non compressée) sans passer par un support intermédiaire????  




 
oui


---------------
[:seyed_s]
n°645198
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 12-04-2002 à 09:56:05  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
oui  




oui c est comme une copie de cd  bit à bit.....
Il copie toutttttt


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°645199
seyed_s
Posté le 12-04-2002 à 09:56:56  profilanswer
 

c pas super simple qd meme, tu dois booter avec une disquette et tu mets ghost dessus. Apres tu lance le soft et tu selectionnes copy disk ou un truc de ce genre, là il va te demander de selectionner quel disque sur l'autre apres il va agrandir la partoche automatiquement si mes souvenirs sont bons.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seyed_s--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
[:seyed_s]
n°645200
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-04-2002 à 09:58:56  profilanswer
 

Cool...
On l'a en stock, donc je vais essayer par là.
Merci-t-a tous!!!!


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°645201
seyed_s
Posté le 12-04-2002 à 09:59:26  profilanswer
 

AlainTech a écrit a écrit :

Cool...
On l'a en stock, donc je vais essayer par là.
Merci-t-a tous!!!!  




 
pense à nous mettre au courant ici ;)


---------------
[:seyed_s]
n°645202
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 12-04-2002 à 10:00:09  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

c pas super simple qd meme, tu dois booter avec une disquette et tu mets ghost dessus. Apres tu lance le soft et tu selectionnes copy disk ou un truc de ce genre, là il va te demander de selectionner quel disque sur l'autre apres il va agrandir la partoche automatiquement si mes souvenirs sont bons.  
 
 




Mais bon ça va pas etre  bien dur de pas confondre les disques vu qu ils ont pas la meme taille.
C est deja arrivé que des gens en "Ghostant" avec des disques de meme taille se gourre  , et inverse le ghost donc tout perdu :p


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°645203
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-04-2002 à 10:00:20  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

c pas super simple qd meme, tu dois booter avec une disquette et tu mets ghost dessus. Apres tu lance le soft et tu selectionnes copy disk ou un truc de ce genre, là il va te demander de selectionner quel disque sur l'autre apres il va agrandir la partoche automatiquement si mes souvenirs sont bons.


Créer mes partitions avant, je peux encore faire...
Pas besoin d'un utilitaire pour me faire ça. :sol:


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°645208
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-04-2002 à 10:02:19  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
pense à nous mettre au courant ici ;)  



T'inquiète!!
Regarde ma signature, je râle assez sur ceux qui viennent poser une question puis qui se cassent sans un mot... :gun:


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°645218
seyed_s
Posté le 12-04-2002 à 10:07:17  profilanswer
 

poisse a écrit a écrit :

 
Mais bon ça va pas etre  bien dur de pas confondre les disques vu qu ils ont pas la meme taille.
C est deja arrivé que des gens en "Ghostant" avec des disques de meme taille se gourre  , et inverse le ghost donc tout perdu :p  




 
j'ai deja eu affaire à 2 disques de marques différentes ayant la meme capacité et le meme nb de cylindre, tete  :ouch: j'ai vraiment flippé pendant 10 sec


---------------
[:seyed_s]
n°660171
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 23-04-2002 à 06:34:31  profilanswer
 

Comme convenu, voici le feedback.
Trois demi-journées pour y arriver.
J'ai fait une erreur, j'ai cassé (proprement) le mirroir, ce qui a fait que je n'ai plus pu utiliser le disque miroir pour démarrer.
Il y avait une erreur (je n'ai jamais su laquelle) sur le disque maître qui m'a empêché de refaire un miroir en l'utilisant.
 
Solution finale:
Ghost direct du disque maître (20 GB, avec l'erreur toujours présente) vers le disque destination (120 GB).
Ghost reconnaît la différence de tailles, propose un partitionnement proportionnel au disque source et permet de corriger le partitionnement avant la copie!
Chapeau Ghost.
1/2h de copie et rrruuuulllleeezzzz!!!!!!
Merci pour les conseils.
Ce que je retiens pour le futur: ne pas casser le miroir, mais simplement démonter 2e le disque.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°660208
blueteen
Posté le 23-04-2002 à 09:19:53  profilanswer
 

oupss j'arrive après la guerre :p
j'allais te donner mon expérience sur ghost et drive image mais je vois que tout est rentré dans l'ordre :)
@+ !!

n°660453
boisorbe
Posté le 23-04-2002 à 13:19:18  profilanswer
 

juste par curiosité ton serveur ct un PDC ou BDC


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°660472
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-04-2002 à 13:27:29  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

juste par curiosité ton serveur ct un PDC ou BDC  




 
Royalties :D


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°664975
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 26-04-2002 à 13:01:19  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

juste par curiosité ton serveur ct un PDC ou BDC  



Server alone


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pour admin serveur NT

 

Sujets relatifs
cherche info sur les fonctionalité des serveur wanadoo !rezo serveur...
serveur ftp derriere un proxy ???Problème de réseau avec serveur W98SE et client en XP
S'auto envoyer des mails sans serveur MailConnection VNC impossible sous 2000 serveur ?
Réseau avec "portable client Xp" et "serveur W98"Changement serveur NT promotion et renommage
Faire des backup automatiser d'un pc client vers serveur FTP?????????configuration Outlook XP avec serveur interne MS-Mail (BPGT)
Plus de sujets relatifs à : Pour admin serveur NT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR